| Batteries (électriques) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 8:04 | |
| Bonjour les amis, Une personne de mon forum a posté des photos de batteries trouvées dans une poubelle anglaise de la 1ere Guerre pas loin de l'endroit de la bataille de la Lys. Au total une douzaine de boites en métal, grosses et petites, avec le dessus en cuir. Dans l'une il y avait des bâtons de graphite. Voici les photos ... Merci à l'avance pour tous les renseignements à ce sujet que je lui communiquerai ! Amitiés à tous et bon week-end. JPaul62 (carlausius) |
|
| |
Fernand
Nombre de messages : 537 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 11:42 | |
| ca ressemble une peu a une vibreur d'allumage d'un Ford T. |
|
| |
metaldesign
Nombre de messages : 139 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 12:34 | |
| Bonjour il y a de fortes chances que se soient des piles seches ( electrolyte non liquide ) , le graphite c'est l electrode centrale , les elements sont montées en serie pour avoir la tension voulue . en coupe la Leclanche ''liquide'' sur le vibreur des Ford T a l interieur c'est une bobine comme sur les anciennnes sonnettes c est peut etre cela ( l ancetre de la pile allemande WWII ) |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 14:50 | |
| BONJOUR LES AMIS
MERCI POUR VOS RÉPONSES RAPIDES
Cela a été trouvé dans un secteur WW1 ... Maintenant ces "piles" ne semblent pas trop correspondre.
Amitiés et bon week-end JPaul62 |
|
| |
metaldesign
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 15:03 | |
| Bonjour
cela correspond a la lager element si vous regardez bien il y a les memes connections dont celle qui est dans l angle
les boitiers varient avec les fabricants pas les dimensions , d origine c'est vernis pour etre etanche |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 16:38 | |
| Bonjour Ce sont bien des piles anglaise pour téléphone Je posterai une photo des miennes au soir Julien |
|
| |
metaldesign
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Sam 31 Aoû - 17:23 | |
| Bonjour
donc ce nest pas des piles de telephone allemandes mais anglaise ? |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Dim 1 Sep - 7:25 | |
| BONJOUR JUJU ET TOUS LES AMIS MERCI POUR VOS RECHERCHES ! Vous êtes tous TOP Amitiés à tous et bon dimanche JPaul62 |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Mar 3 Sep - 15:33 | |
| Bonjour Voici les photos des piles en question (elles sortent de craie) Et la différence entre une pile allemande à droite Julien |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? Mer 4 Sep - 10:03 | |
| BONJOUR JULIEN
Merci pour les photos ! elles sont en superbe état ! En plus la caisse appropriée. Je me suis permis d'envoyer copie des photos à mon ami ... Amitié et bonne journée
JPaul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batteries (électriques) ? | |
| |
|
| |
| Batteries (électriques) ? | |
|