| un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmr60
Nombre de messages : 156 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Lun 19 Aoû - 21:11 | |
| Bonjour, Je viens vous présenter ce rare monument à la gloire des bêtes de sommes qu'ont été les ânes, mulets et autres chevaux. Il se situe à Neuville lès Vaucouleurs en Meuse. Ce monument nous rappelle qu'un hôpital pour bêtes de somme avait été créé ici par la 2eme Armée. Les bêtes y étaient soignées (dans la mesure du possible) puis renvoyées au front. Il est placé à droite du monument du village et montre un soldat prenant soin d'un âne couché sur le flanc. Une plaque explique le pourquoi de ce monument et la statue est signée de Raymond Boissy. Tous ces animaux ont payé un lourd tribu à ce conflit. Cordialement JM |
|
| |
moutmout
Nombre de messages : 296 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/07/2019
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 20 Aoû - 6:04 | |
| Bonjour
Merci pour ce partage, ce n'est pas si loin pour moi, j'irai découvrir ce coin de mes propres yeux
PL |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 20 Aoû - 7:34 | |
| |
|
| |
jmr60
Nombre de messages : 156 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 20 Aoû - 9:01 | |
| Bon jeu de mot que je n avais même pas fait volontairement. ..lol. Les monuments met tant en scène les animaux ne sont pas très courant. Celui ci avec le chien est très beau aussi. Merci Cordialement Jm |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 20 Aoû - 9:13 | |
| - jmr60 a écrit:
- Bon jeu de mot que je n avais même pas fait volontairement. ..lol.
Les monuments met tant en scène les animaux ne sont pas très courant. Celui ci avec le chien est très beau aussi. Merci Cordialement
Jm
Bonjour, il y a aussi celui de St Menehould. Daneck |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 20 Aoû - 9:19 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mer 21 Aoû - 22:17 | |
| |
|
| |
cascapic
Nombre de messages : 232 Localisation : ... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Jeu 22 Aoû - 19:32 | |
| |
|
| |
98 05
Nombre de messages : 747 Localisation : aisne Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 24 Mar - 8:16 | |
| bonjour,
je trouve ces monuments extrêmement poignant à mes yeux.
qu'auraient fait ces soldats sans ces animaux. |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 24 Mar - 9:38 | |
| Bonjour Le jour de l'inauguration CORDIALEMENT |
|
| |
98 05
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 24 Mar - 10:17 | |
| |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 24 Mar - 11:00 | |
| Bonjour
NON J'etais simple spectateur- admirateur du bel hommage
Cordialement |
|
| |
98 05
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. Mar 24 Mar - 11:34 | |
| - vieil-armand a écrit:
- Bonjour
NON J'etais simple spectateur- admirateur du bel hommage
Cordialement ok, merci à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. | |
| |
|
| |
| un rare monument à la gloire des animaux ânes, mulets, chevaux. | |
|