AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Poignard allemand

+3
kougar
CLOVIS 57
amstaf
7 participants
AuteurMessage
amstaf

amstaf

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:46

Bonsoir
Pouvez vous svp m'aider à authentifier
Ce poignard all
Qui pour moi est d'origine..
Poignard allemand  20190756
Poignard allemand  20190755
Poignard allemand  20190757Poignard allemand  20190758
Poignard allemand  20190759
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:42

Bonsoir,
Il faudrait une photo du bouton- pression de fermeture mais la couture du croisement n'est pas bonne de même que les 2 rivets de fixation au fourreau (inox  scratch  ) ils n'ont ni l'aspect ni la qualité des modèles d'époque.
/biere/
amstaf

amstaf

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:06

Bonsoir
Merci de votre avis..
Les rivets sont en fer avec revêtement chromé
Pas de l'inox..
Poignard allemand  20190811
Poignard allemand  20190810
kougar

kougar

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:16

Bonjour,

Oui comme discuté ensembles en privé, d’après moi les rivets ne sont pas bons,  on retrouve toujours des rivets évidés sur l’arrière, le bouton pression quand à lui parait bien neuf même si il à l’étoile et il parait aussi fort plat en général il y a un léger bombé /reflechi/
Le cuir quant à lui parait avoir été fort graissé, alors s’agit t’il d’une réparation ? Je ne pourrais pour ma part parler de copie car je n’ai aucune doc la dessus et pas de quoi comparer, enfin pas de recul quoi /aerf/ j’ai encore tant à apprendre study

Amicalement /biere/
junker88

junker88

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 8:28

Bonjour

+1 avec Clovis et Kougar les rivets sont les même que sur les copies de Demag....... alors qu ils devraient être creux.... la couture du passant n est pas bonne... et en effet la pression devrait être bombée.
Le poignard lui est conforme.

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:27

Bien d'accord. Pas de rivets chromés ou nickelés mais laqués noir.Idem pour le bouton pression lequel est une copie de ceux d'époque, le côté "clips est d'ailleurs non conforme.
Sur les authentiques les rivets sont montés inversement, collet battu (sertissage ) a l'extérieur Concernant le couteau, je n'aime pas l'aspect général trop "recent " aucune rouille autour des rivets, le long de la tranche de lame et des plaquettes etc...je n'aime pas le ou les 2 poinçons, je n'aime pas les stries des plaquettes faites a l'arrache, je n'aime pas les marques de découpe laser ou haute pression de la tranche entre les plaquettes et leur "bronsage" récent etc...etc...
Evil or Very Mad //non non//
/biere/
Dragunov42

Dragunov42

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:13

CLOVIS 57 a écrit:
Bien d'accord. Pas de rivets chromés ou nickelés mais laqués noir.Idem pour le bouton pression lequel  est une copie de ceux d'époque, le côté "clips est d'ailleurs non conforme.
Sur les authentiques les rivets sont montés inversement, collet battu (sertissage  ) a l'extérieur Concernant le couteau, je n'aime pas l'aspect général trop "recent " aucune rouille autour des rivets, le long de la tranche de lame et des plaquettes etc...je n'aime pas le ou les 2 poinçons, je n'aime pas les stries des plaquettes faites a l'arrache, je n'aime pas les marques de découpe laser ou haute pression de la tranche entre les plaquettes et leur "bronsage" récent etc...etc...
Evil or Very Mad //non non//
/biere/

Salut Smile,

Sans être expert en poignard allemand WW1 c'est justement plus le poignard lui même qui m'a choqué dans le post de vente. L'impression de neuf mais fabriqué à l'arrache, les finitions qui laissent à désirer, les stries des plaquettes et cette sensation de bois exotique utilisé comme pour les copie pakistanaise WW2. J'en sais quelque chose j'en ai une copie de la luft comme couteau de rangers.

N'étant pas du tout un pro du poignard allemand WW1 j'ai gardé mes réserves pour moi jusqu'à l'intervention de Clovis. Le fourreau ne me choquant pas alors qu'apparemment c'est le premier élément visible sur ce poignard où ça coincé pour tout le monde, si je devais parier sur un des deux éléments qui soit pas bon je dirais le couteau.

Même la forme du manche fait grossière par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir même sur des malades de grenier marinés dans leur jus.

À voir l'avis de ceux qui en possèdent une vingtaine de bon pour mieux juger que moi.

Cdlt, Quentin Wink.
kougar

kougar

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:43

Re,

Oui effectivement quelques photos serait bien venues de ceux qui en possèdent pas mal cheers

Merci /biere/
hansi der doughboy

hansi der doughboy

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:51

Bonjour

Quel acharnement ! Tout est dit, bien sûr, on ne peut pas tout connaître.

Les rivets en sont la preuve, quant au poignard il n'a pas l odeur d'un bon.

Bonne journee !
Mr.Toon

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:23

Bonjour messieurs

Attention, l'histoire des rivets creux est à nuancer... J'ai déjà croisé des rivets pleins, mais pour une réparation sur un DEMAG par exemple.

Poignard allemand  67500910
Poignard allemand  67474910
Poignard allemand  67847110

Cependant, il est vrai que sur la plus part des exemplaires, les rivets sont creux, mais on en croise parfois des pleins, notamment dans le livre de Mery sur les poignards allemands.

Malgré cela, il est vrai qu' ils laissent à désirer...
amstaf

amstaf

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:48

Je me suis permis de prendre toute les photos sur le forum du même couteau..donc pour vous ce sont aussi des repros ?
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t481p225-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees
Poignard allemand  20161210
Poignard allemand  Img_0710
Poignard allemand  Dsc_0410
amstaf

amstaf

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:50

Voici mon couteau avec des rivets plats
Sur le foureau..il vient de ma collection déjà
Montré à plusieurs pros qui n'ont émis aucun doute
Poignard allemand  20190375
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:57

Bonjour Mr Toon,
/tresbien/ bravo2/ belle intervention /super/ cependant ces rivets sont d'époque ils n'ont pas été manufacturés par le fabriquant. Il s'agit  certainement d'un échange d'époque pour réparation. Et quand bien même, tous ceux d'époque n'ont pas le même aspect que ceux des copies.
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:03

amstaf a écrit:
Je me suis permis de prendre toute les photos sur le forum du même couteau..donc pour vous ce sont aussi des repros
Amstaf, il faut lire calmement et pointilleusement notre argumentation et ne pas se contenter de se qui ressemble " en gros " car le propre des " contrefaçons c'est d'imiter au mieux, de copier à l'identique. Donc il faut précautionneusement s'arrêter au faisceau de détails. Un seul petit détail peut créer le doute. Au delà on entre dans la certitude, pirat
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 2 Aoû 2019 - 23:28, édité 1 fois
amstaf

amstaf

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:08

CLOVIS 57 a écrit:
amstaf a écrit:
Je me suis permis de prendre toute les photos sur le forum du même couteau..donc pour vous ce sont aussi des repros
Amstaf il faut lire calmement e pointilleusement notre argumentation et ne pas se contenter de se qui ressemble " en gros " car le propre des " contrefaçons c'est d'imiter au mieux, de copier a l'identique. Donc il faut précautionneusement s'arrêter au faisceau de détails.
/biere/
Certe...mais la c'est pire que de la perfection...mais bon...chacun son avis .moi sur le couteau je n'est aucun doute ..sur le cuir du fourreau éventuellement
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:27

Tout a fait Poignard allemand  Worship_ on donne son avis mais chacun reste libre de le suivre ou pas. Moi ça ne me pose aucun problème. Mais ensuite, faut pas venir se plaindre et crier à l'escoc. Rolling Eyes Et quand bien même, ce couteau est parfait pour la reconstitution. Laughing
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 2 Aoû 2019 - 23:34, édité 1 fois
junker88

junker88

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:06

Bonjour

Pour moi le couteau est bon...pas le fourreau
.

Voir ici page 38

Poignard allemand  Images10

Les rivets laiton OK.......mais acier //non non// cela est soit une réparation ancienne soit une copie

Une copie de fourreau Demag.

Poignard allemand  Copie210
junker88

junker88

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:21

junker88 a écrit:
Bonjour

Pour moi le couteau est bon...pas le fourreau
.

Voir ici page 38

Poignard allemand  Images10

Les rivets laiton(+/- artisanaux) OK.......mais gros en acier plat sans trace de martelage ....//non non// cela est soit une réparation soit une copie         Ici je pense copie....

Une copie veillie de fourreau Demag.

Poignard allemand  Copie210
Contenu sponsorisé

Poignard allemand  Empty
MessageSujet: Re: Poignard allemand    Poignard allemand  Empty

Poignard allemand
Page 1 sur 1