| Fahnenträger, les portes-drapeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Fahnenträger, les portes-drapeaux Lun 29 Juil 2019 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Suite à la trouvaille de ce négatif sur plaque de verre aux puces de Karlsruhe, je vous ai fait un positif. Nous avons là un beau sous-officier porte-drapeau décoré de la croix de fer avec son hausse-col et son baudrier, mais pas d'insigne de bras. Sous le couvre casque on devine une plaque ailée, prusse ou bade et la patte d'épaule laisse entrevoir un numéro dans la série 100 ou 200 > 10? ou 20? . Je penche plutôt pour 20?, car notre homme n'a pas l'uniforme saxon et un 109 badois de réserve aurait en début de guerre sans doute des litzen et des galons blanc. Difficile à dire, mais en tous les cas beau cliché ! Le négatif est plutôt net, mais mes yeux viellissent et mon scanner en dépasse pas 600 dpi... Cordialement Stabs
Dernière édition par Stabsveterinär le Jeu 19 Mar 2020 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux Lun 29 Juil 2019 - 21:37 | |
| Bonjour, Sympathique cliché en effet, pour le partage. Cet Unteroffizier vient déjà d'obtenir la EK2 et nous ne sommes qu'au tout début de ce terrible conflit... |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux Mar 30 Juil 2019 - 20:59 | |
| Bonsoir, Une chouette photo. J'en ai profité pour scanner deux clichés issus de ma collection sur le thème des Fahnenträger. La première photo représente des hommes du 5. Badisches Infanterie-Regiment Nr. 113 photographiés en 1913. Le porte-drapeau dispose du fameux insigne de manche, l' Ärmelafezeichen spécifique comme la hausse de col au Land d'appartenance. Le second cliché présente un soldat bavarois photographié en 1914. Il porte pour insigne de manche celui de signaleur ( winker abzeichen ). Son hausse de col ( ringkragen ) porte le L entouré de drapeaux. Bonne soirée. Bien cordialement. |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux Mer 31 Juil 2019 - 10:53 | |
| Bonjour, Merci à vous deux pour vos appréciations et compléments ! Le hausse col badois et prussien étant malheureusement identiques, cette piste ne pourra pas m'aider pour l'indentification. Cordialement Stabs |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux Jeu 19 Déc 2019 - 16:08 | |
| Bonjour, Dans le même thème : - eparges a écrit:
Sergeanten Wesche, Fahnenträger au FR73, photographié peu avant la guerre (1913)...
|
|
| |
HumanBonb
| |
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux Sam 29 Mai 2021 - 16:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fahnenträger, les portes-drapeaux | |
| |
|
| |
| Fahnenträger, les portes-drapeaux | |
|