AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casque Wurtemberg garnitures blanches

Aller en bas 
+6
monfort1
vitrier18
LeXav
Rheinbaben
Cmd-Jps
timp_be
10 participants
AuteurMessage
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:19

Bonjour.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la valeur de ce casque du Wurtemberg, malheureusement sans marquages.

Merci

/biere/

timp_be

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g12

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g14

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g13

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g17

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g15

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g16

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g18
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:35

Hello, je dirais 850-950euros, ça reste peu commun mais marquage en moins !

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:38

Salut,

Un joli casque qui ne peut être que du PB13 car le GR119 et le GR123 avaient une pointe dévissable.

Je m´abstiens d´une estimation quelconque, pour ne pas risquer de me faire allumer  /ouichef/

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:44

Bonsoir


un hessois 15 chiffré à des tarifs de malade , un Wurt pionnier à mon sens pas bien courant voir moins courant ...Cher Philippe , tu m'enlèves les mots de la .....la main lol ! je l'estime donc à à xxxxxx € (auto censure lol ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:01

Un PB wurt avec ou sans marquage reste un PB wurt - c'est une très belle pièce. bonne cocarde bonne jug pointe non démontée etc......
 Je préfère ça à certaine "merde marquée mais remontée"
 Tu as regardé sous la basane parfois le PB 13 marquait à cet endroit.  Wink
 As tu un marquage de fabricant.
 En tous cas 1300€ mini (pour moi) 1700€ il les vaut.


Dernière édition par vitrier18 le Dim 28 Juil 2019 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:15

timp_be a écrit:
Bonjour.

malheureusement sans marquages.


Bonsoir


Est-ce un problème?

TB casque
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:57

Merci pour vos avis.

L'absence de marquages n'est pas un problème pour moi, sinon je ne l'aurais pas acheté mais visiblement il y en a pour qui c'est important et je peux les comprendre même si ici il n'y a pas de doute possible.

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:03

vitrier18 a écrit:
Un PB wurt avec ou sans marquage reste un PB wurt - c'est une très belle pièce. bonne cocarde bonne jug pointe non démontée etc......
 Je préfère ça à certaine "merde marquée mais remontée"
 Tu as regardé sous la basane parfois le PB 13 marquait à cet endroit.  Wink
 As tu un marquage de fabricant.
 En tous cas 1300€ mini (pour moi) 1700€ il les vaut.

Puis comme tu estimes toujours au prix que tu mettrais, tu vas pouvoir l'acheter sans probleme à 1700€ vu qu'il le vaut  /tresbien/

/biere/


Dernière édition par Cmd-Jps le Dim 28 Juil 2019 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:15

Pas de marquage sur la basane, par contre il y a un marquage de fabricant (illisible):

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g19

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:40

Bonjour a tous.
Très beau casque "blanc. " du Wurtemberg. Tout est bon. Il est superbe. Comme l'a parfaitement dit Reiny... Pointe fixe donc PB 13, sans autre possibilité. C'est peut être cette exclusivité qui explique le fait que j'en ai vu plusieurs non régimentés au cours de ma longue vie de vieux collectionneur. atable J'ai acheté le mien dans le même état 1300€ a un copain et ce fut pour moi le prix attractif a l'achat. Donc voici mon évaluation : +1 avec Vitrier18. /tresbien/ bravo2/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:44

L'identification grâce à la pointe d'une unité de pionnier wurt permet d'aller dans le sens général, 1300-1400 car pas de marquage mais cela reste une pièce rare.
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:54

timp_be a écrit:
Pas de marquage sur la basane, par contre il y a un marquage de fabricant (illisible):

Casque Wurtemberg garnitures blanches Wurt_g19

/biere/

timp_be

Si moi je vois ce fabricant wurtembergeois
JM ECKART ULM A/D /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:29

Bonsoir,

pour comparaison, un 119è en très bon état général est parti à 1650 sur ebay il y a 2 mois environs : il avait la jugulaire coupée, le haut de pointe en laiton, mais de très beaux marquages de fabricant, de BA et du régiment.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:30

Oui on peut estimer les 2 autres ( grenadiers) blancs du Wurt a pointe devissable encore un peu au dessus comme un PB 14 et un 109 ou un PB 12 et un 100 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:01

Bonjour,

Je ne donne pas d´estimation, j´essaye juste d´apporter un peu d´eau au moulin Wink

Voici le mien, clairement marqué au PB13, à la compagnie et au BA XIII, nominatif avec porteur tracable et tracé que j´avais présenté ici-même l´année dernière. Tout est cohérent avec les données et la chronologie de la fiche signalétique du porteur consultable en ligne .

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t109625-une-tete-de-poisson-au-pb13-wurttembergeois

Seule différence et particularité: il s´agit sur le mien d´une bombe d´Eigentum réutilisée et tamponnée en 1912 par les Kammer pour équiper les "Kapitulanten" désirant faire un service de 12 ans dans l´unité pour devenir Feldwebel en fin de carrière d´active. La bombe a été recyclée d´époque au mode troupe, visible par les doubles coutures en chapeau de gendarme autour des tourillons (Merci Cloclo!). L´adaptation du jonc arrière ventilé sur une bombe d´Eigentum laisse aussi apparaître l´ancien trou rebouché du jonc précédent non ventilé. Tout est original! Seule la basane est bien plus fatiguée que celle du casque de timp_be.

Il m´a coûté 950 Euro chez un marchand militaria local l´année dernière. Cà coupera sec le vent dans les voiles de certains qui essayent depuis un certain temps de me stigmatiser en me faisant passer faussement pour un Crésus qui fait monter les prix lors de mes achats Rolling Eyes

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns12

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns13

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns10

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns11

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns21

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns20

Casque Wurtemberg garnitures blanches Bruhns15

Rheinbaben
/biere/

PS: chez ce même marchand local, il y avait même eu, il y a quelques années de celà,  un superbe JR92 modèle troupe de Feldwebel hors de tout soupcon avec la TK, parfait état, terriblement marqué...Pour 2500 Euro.....Je n´avais pas eu les moyens à l´époque  Crying or Very sad Mais j´ai encore les photos, pour me faire mal.... Alors je me marre quand je vois les estimations loufoques dans d´autres posts. Ce ne sont guère mes interventions qui font monter artificiellement les prix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:31

Bonjour Michel

Pas courant du tout, je dirais 1300/1500 euros car il n'est pas marqué, beau casque comme on aime Wink .

/biere/ IR76...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg garnitures blanches   Casque Wurtemberg garnitures blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Wurtemberg garnitures blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: