| Casque à pointe hessois mod. 15 | |
|
+9Rheinbaben vitrier18 Tony le Graf festwagner LeXav badois110 CLOVIS 57 timp_be 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 13:45 | |
| OK |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 14:21 | |
| - sog55 a écrit:
Mais Tony eBay est pas une référence Il y a des faux comptes qui font monté les enchères
Ah oui, tiens, une affirmation pleine de bon sens Et contrairement à ce que l´on pourrait croire, les faux comptes ne sont pas seulement un stratagème des vendeurs. Certains faux comptes servent aussi à de malins petits enchérisseurs, pour faire baisser le prix final lorsqu´une vente a été "intoxiquée" dès le départ par des enchères défiant toute concurrence, faites par des faux comptes, faisant crever le plafond de la décence et dégoûtant donc les autres potentiels intéressés. La vente est alors cassée. En fin de vente, les faux comptes ne faisant naturellement pas suite, le vrai compte peut alors intervenir "innocemment" auprès du vendeur en manifestant son vif intérêt pour la hauteur de son enchère initiale. Beaucoup de vendeurs préfèrent alors vendre à ce moment à ce prix moindre plutôt que de re-démarrer une vente, ce qui pourrait laisser entendre que la première vente a été truquée par le vendeur, ce qui n´était pas le cas.. Rheinbaben
Dernière édition par Rheinbaben le Sam 27 Juil 2019 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 14:24 | |
| Ici effectivement prix excessif pour un RJR 94 sans sa rare cocarde.... Par contre pièce très intéressante, un casque de plus de la série d'immédiat avant-guerre 1912-13 versée au I/RJR 94. Je mets ma main au feu que ce casque est un trophée de la nuit du 9 au 10 septembre 1914 près de Droiselles ! |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 14:34 | |
| |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 14:43 | |
| J'espère que l'article de MM sera de qualité . C'est le n° d'août, il va sortir dans quelques jours. |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 14:55 | |
| Pas de fausse modestie, Francois!!! Rheinbaben |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Ven 26 Juil 2019 - 18:40 | |
| - festwagner a écrit:
- Ici effectivement prix excessif pour un RJR 94 sans sa rare cocarde....
Par contre pièce très intéressante, un casque de plus de la série d'immédiat avant-guerre 1912-13 versée au I/RJR 94. Je mets ma main au feu que ce casque est un trophée de la nuit du 9 au 10 septembre 1914 près de Droiselles ! bonjour effectivement un prix excessif sans compter les cocardes et jugulaire à ajoutées , c'est aussi un stratagème de certains vendeurs pour imposer une cote très lucrative ,d ou peu être le marasme actuel de la collection |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 10:02 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 11:36 | |
| |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 12:07 | |
| |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 12:48 | |
| Sérieux, vous êtes lourds.
Les posts de ces derniers jours sont l'illustration parfaite de pourquoi le milieu de la collection du casque à pointe dégoute beaucoup de monde : prix astronomiques au delà de tout sens commun, sentiments élitistes et mépris des "petits collectionneurs" (autrement dit, ceux qui ne mettent pas 2000 euros dans un casque), démontages pour vendre plus cher, enquêtes policières pour savoir si tout est d'origine, jalousies, coups bas, guéguerres et j'en passe... A part dans les postes où l'auteur part d'un casque pour trouver l'histoire du soldat, à aucun moment sur les sujets à propos de casque à pointe je ne vois de la passion, uniquement du plaisir de posséder une pièce, tel le collectionneur de carte panini qui cherchent désespérément celle qui manque. C'est triste.
résultat, à chaque casque, ce sont des pages et des pages de membres qui se tirent dans les pattes. C'est plus que pénible.
Dernière édition par Lestat le Sam 27 Juil 2019 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 12:51 | |
| |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 12:53 | |
| Désolé, mais c'est justement ça qui est pénible. Réglez vos compte en mp, je viens sur ce forum pour partager sur le militaria de la grande guerre et voir de belles pièce, par pour assister à un remake de OK Corral. |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 13:09 | |
|
Dernière édition par Rheinbaben le Sam 27 Juil 2019 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 13:31 | |
| Bonjour à tous. C'est fait. Pour nous également cela devient lourd, très lourd ! |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 13:37 | |
| - Lestat a écrit:
- Sérieux, vous êtes lourds.
Les posts de ces derniers jours sont l'illustration parfaite de pourquoi le milieu de la collection du casque à pointe dégoute beaucoup de monde : prix astronomiques au delà de tout sens commun, sentiments élitistes et mépris des "petits collectionneurs" (autrement dit, ceux qui ne mettent pas 2000 euros dans un casque), démontages pour vendre plus cher, enquêtes policières pour savoir si tout est d'origine, jalousies, coups bas, guéguerres et j'en passe... A part dans les postes où l'auteur part d'un casque pour trouver l'histoire du soldat, à aucun moment sur les sujets à propos de casque à pointe je ne vois de la passion, uniquement du plaisir de posséder une pièce, tel le collectionneur de carte panini qui cherchent désespérément celle qui manque. C'est triste.
résultat, à chaque casque, ce sont des pages et des pages de membres qui se tirent dans les pattes. C'est plus que pénible. Bonjour Mon Dieu que tu as bien synthétisé le sentiment de beaucoup..... |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 Sam 27 Juil 2019 - 15:17 | |
| - Lestat a écrit:
- Sérieux, vous êtes lourds.
résultat, à chaque casque, ce sont des pages et des pages de membres qui se tirent dans les pattes. C'est plus que pénible. un grand bravo tout est dit j'en ai payé les frais avec les JR92, IMPERIAL HELMET ,et j'en passe meme toi tony voila aussi pourquoi j'arrete le casque a pointe et voila aussi pourquoi je ne poste plus rien vous m'avez tous dégoutez du casque a pointe j'en suis désolé pour le créateur du forum je pense qu'il ne mérite pas cela philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15 | |
| |
|
| |
| Casque à pointe hessois mod. 15 | |
|