AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Casque à pointe hessois mod. 15

+9
Rheinbaben
vitrier18
Tony
le Graf
festwagner
LeXav
badois110
CLOVIS 57
timp_be
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony

Tony

Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:45

OK /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:21

sog55 a écrit:

Mais Tony eBay est pas une référence
Il y a des faux comptes qui font monté les enchères

Ah oui, tiens, une affirmation pleine de bon sens bravo2/

Et contrairement à ce que l´on pourrait croire, les faux comptes ne sont pas seulement un stratagème des vendeurs. Certains faux comptes servent aussi à de malins petits enchérisseurs, pour faire baisser le prix final lorsqu´une vente a été "intoxiquée" dès le départ par des enchères défiant toute concurrence, faites par des faux comptes, faisant crever le plafond de la décence et dégoûtant donc les autres potentiels intéressés. La vente est alors cassée.
En fin de vente, les faux comptes ne faisant naturellement pas suite, le vrai compte peut alors intervenir "innocemment" auprès du vendeur en manifestant son vif intérêt pour la hauteur de son enchère initiale. Beaucoup de vendeurs préfèrent alors vendre à ce moment à ce prix moindre plutôt que de re-démarrer une vente, ce qui pourrait laisser entendre que la première vente a été truquée par le vendeur, ce qui n´était pas le cas..

Rheinbaben
/biere/

Dernière édition par Rheinbaben le Sam 27 Juil 2019 - 14:33, édité 1 fois
festwagner

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:24

Ici effectivement prix excessif pour un RJR 94 sans sa rare cocarde....
Par contre pièce très intéressante, un casque de plus de la série d'immédiat avant-guerre 1912-13 versée au I/RJR 94. Je mets ma main au feu que ce casque est un trophée de la nuit du 9 au 10 septembre 1914 près de Droiselles ! Very Happy
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:34

festwagner a écrit:

Par contre pièce très intéressante, un casque de plus de la série d'immédiat avant-guerre 1912-13 versée au I/RJR 94. Je mets ma main au feu que ce casque est un trophée de la nuit du 9 au 10 septembre 1914 près de Droiselles ! Very Happy

J´en connais même deux autres de cette "série", dont un qui va être présenté en exclusivité dans le prochain numéro de MM avec sa "capuche"Very Happy  atable

Par contre dans le cas précis, le nom sur la nuquière (MARIN) ne semble pas être celui du porteur. Même si ce nom existe en Allemagne dans les VL (à prononcer "Marine"), il n´y en a aucun au RJR94....

Allez, les photos pour la postérité:

Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 S-l1600

Rheinbaben
/biere/
festwagner

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:43

J'espère que l'article de MM sera de qualité pale . C'est le n° d'août, il va sortir dans quelques jours.
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:55

Pas de fausse modestie, Francois!!! Very Happy

Rheinbaben
/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:40

festwagner a écrit:
Ici effectivement prix excessif pour un RJR 94 sans sa rare cocarde....

bonjour
effectivement un prix excessif sans compter les cocardes et jugulaire à ajoutées , c'est aussi un stratagème de certains vendeurs pour imposer une cote très lucrative ,d ou peu être le marasme actuel de la collection
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 10:02

XXXXXXXXXX Modéré
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 11:36

XXXXXXXXXX Modéré
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:07

XXXXXXXXXX Modéré
Lestat

Lestat

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:48

Sérieux, vous êtes lourds.

Les posts de ces derniers jours sont l'illustration parfaite de pourquoi le milieu de la collection du casque à pointe dégoute beaucoup de monde : prix astronomiques au delà de tout sens commun, sentiments élitistes et mépris des "petits collectionneurs" (autrement dit, ceux qui ne mettent pas 2000 euros dans un casque), démontages pour vendre plus cher, enquêtes policières pour savoir si tout est d'origine, jalousies, coups bas, guéguerres et j'en passe... A part dans les postes où l'auteur part d'un casque pour trouver l'histoire du soldat, à aucun moment sur les sujets à propos de casque à pointe je ne vois de la passion, uniquement du plaisir de posséder une pièce, tel le collectionneur de carte panini qui cherchent désespérément celle qui manque. C'est triste.

résultat, à chaque casque, ce sont des pages et des pages de membres qui se tirent dans les pattes. C'est plus que pénible.

Dernière édition par Lestat le Sam 27 Juil 2019 - 12:52, édité 1 fois
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:51

XXXXXXXXXX Modéré
Lestat

Lestat

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:53

Désolé, mais c'est justement ça qui est pénible. Réglez vos compte en mp, je viens sur ce forum pour partager sur le militaria de la grande guerre et voir de belles pièce, par pour assister à un remake de OK Corral.
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 13:09

Lestat a écrit:
A part dans les postes où l'auteur part d'un casque pour trouver l'histoire du soldat, à aucun moment sur les sujets à propos de casque à pointe je ne vois de la passion

bravo2/ bravo2/ bravo2/

C´est pour cette raison que je serais gré à la modération de bien vouloir nettoyer ce post à partir de à où il a commencé à "foirer" à 10 heures 02. Désolé pour timp-be Crying or Very sad

Merci d´avance.

Rheinbaben
/biere/

Dernière édition par Rheinbaben le Sam 27 Juil 2019 - 14:35, édité 1 fois
Drachenhöhle

Drachenhöhle

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 13:31

Bonjour à tous. C'est fait. Pour nous également cela devient lourd, très lourd ! /aerf/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 13:37

Lestat a écrit:

Les posts de ces derniers jours sont l'illustration parfaite de pourquoi le milieu de la collection du casque à pointe dégoute beaucoup de monde : prix astronomiques au delà de tout sens commun, sentiments élitistes et mépris des "petits collectionneurs" (autrement dit, ceux qui ne mettent pas 2000 euros dans un casque), démontages pour vendre plus cher, enquêtes policières pour savoir si tout est d'origine, jalousies, coups bas, guéguerres et j'en passe... A part dans les postes où l'auteur part d'un casque pour trouver l'histoire du soldat, à aucun moment sur les sujets à propos de casque à pointe je ne vois de la passion, uniquement du plaisir de posséder une pièce, tel le collectionneur de carte panini qui cherchent désespérément celle qui manque. C'est triste.

résultat, à chaque casque, ce sont des pages et des pages de membres qui se tirent dans les pattes. C'est plus que pénible.

Bonjour

Mon Dieu que tu as bien synthétisé le sentiment de beaucoup..... bravo2/
badois110

badois110

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 15:17

Lestat a écrit:

un grand bravo
tout est dit
j'en ai payé les frais avec les JR92, IMPERIAL HELMET ,et j'en passe meme toi tony
voila aussi pourquoi j'arrete le casque a pointe
et voila aussi pourquoi je ne poste plus rien
vous m'avez tous dégoutez du casque a pointe
j'en suis désolé
pour le créateur du forum
je pense qu'il ne mérite pas cela
philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  - Page 2 Empty

Casque à pointe hessois mod. 15
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2