AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Casque à pointe hessois mod. 15

+9
Rheinbaben
vitrier18
Tony
le Graf
festwagner
LeXav
badois110
CLOVIS 57
timp_be
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timp_be

timp_be

Casque à pointe hessois mod. 15  Empty
MessageSujet: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:24

Bonjour.

J'aurais voulu une estimation pour ce modèle 15 hessois, passé par le magasin de réparation et daté de 1918.

Merci.

/biere/

timp_be

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi10

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi11

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi12

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi15

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi13

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi14

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi17

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi18

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi16

Casque à pointe hessois mod. 15  Hessoi19
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:11

Bonjour Michel,
Suis sur mon Smartphone avec des images très moyennes. Me parait bien dans l'ensemble. 1200 scratch  A discuter comme souvent. Rolling Eyes
/biere/
badois110

badois110

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:20

bonjour
oui
il faut l'avoir en main
mais vite fait bien fait
1200/1400
beau casque , beau marquage , complet et bien jus
après
il faut faire la part des choses
une estimation et la vente
il y a parfois des surprises
le militaria ne va pas bien en ce moment
vin /voiture ect... oui
donc a voir
philippe
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:34

Bonjour

Je vous trouve optimiste.....
s'il fait 900 € ce serait déjà bien, bombe repercée d'origine certes mais repercée quand même , beaucoup n'aiment pas. Contexte morose bien rappelé par Philippe.
Pointe standard : même si cela est possible et rencontré sans problème, l'acheteur préférera la rare pointe cannelée qui vaut à elle seule un beau billet
Après.........ce n'est que mon avis
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:41

Le,
D'accord avec le Xav mais pour moi le reperçage d'un RBA 18 fait presque partie d'une des propriété d'identification. Ce n'est pas un moins. Et s'il avait sa pointé cannelée j'aurais dit 1800. Wink
/biere/
NB il existe encore un autre RBA encore plus "prussiens" avec embase ronde mais avec plaque hessoise notamment pour les EB et le 168IR voir 254 aussi. Et la on serait a 800.
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 10:39

Bonjour

Un Hessois 95 passe la barre des 1500 euros sans le moindre soucis

Alors un m15, beaucoup plus rare, devraient avoir la même valeur minimum non ??

Dommage pour la pointe ...

Et pour ce qui est de la bombe repercée .... rien de redhibitoire comme le souligne Thierry, car nous avons le bon RBA, rien à voir avec de la bidouille après guerre

/biere/

Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 10:41

badois110 a écrit:

Très bonne remarque Philippe !!!

Quand on voit les estimations et les propositions d'achat en mp .... il y a un sacré fossé ..... et le militaria se porte très bien au contraire ( uniquement pour des belles pièces je l'accorde )

/biere/
festwagner

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:09

Ah les propositions d achats en MP. .. typique des collectionneurs de pointus..

Pour ce casque, le gris me laisse de marbre mais je partage la logique d un prix proche d un 95, un peu en dessous à cause de la pointe et du marquage de BA moins attirant que celui d un régiment.
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:45

Bonjour,

perso, un prix de 1300-1400 ne serai pas tordu. Il est plus rare en 15 mais souvent un 95 a plus la cote.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:51

le Graf a écrit:
Bonjour,

perso, un prix de 1300-1400 ne serai pas tordu. Il est plus rare en 15 mais souvent un 95 a plus la cote.

Eric

XXXXXXXXXX Modéré
badois110

badois110

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:58

Tony a écrit:
badois110 a écrit:

Quand on voit les estimations et les propositions d'achat en mp .... il y a un sacré fossé ..... et le militaria se porte très bien au contraire ( uniquement pour des belles pièces je l'accorde )

/biere/
je ne suis pas de ton avis
meme les belle pièces ne parte pas
il y a toujours une ou deux exception a la règle
mais en général , très calme
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:10

Bonjour la cocarde Hesse est du modèle à petit trou central qui a été agrandi pour mettre sur un 95
je dirai dans les 1000€ compte tenu qu'un wurt 15 c'est dans les 800€
Les bidons et les gamelles se vendent bien surtout si c'est du troisième Reich mais pour le reste dès que sa côte un peu......

Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:15

vitrier18 a écrit:
  compte tenu qu'un wurt 15 c'est dans les 800€

Laughing Laughing Laughing sérieux ? ou c'est encore un "trait d'humour" ?

timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:19

Merci à tous pour vos avis. Je n'ai pas reçu beaucoup de MP et aucune offre en direct... scratch Ce sont les vacances! Very Happy

Bien sûr la pointe est un "moins" mais en plus de 30 ans de collection je ne sais pas si j'ai vu deux pointes cannelées...

Même si le marché est dans le creux de la vague je pense qu'il faut rester réaliste... Les hessois sont généralement bien côtés et les modèles 15 ne courent pas les rues même avec uniquement un marquage de BA et une pointe lisse.  Very Happy

Je réfléchis à une valeur correcte car - comme d'autres qui vont suivre - c'est un casque que je vends pour financer des travaux et pour faire de la place, si c'est pour le vendre en-dessous de sa valeur il reste dans la vitrine.

LeXav, si tu avais le même à vendre, tu le vendrais 900??!   Shocked  Si oui, j'achète!

Merci

/biere/

timp_be
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:34

Tony a écrit:
le Graf a écrit:
Bonjour,

Eric

Tiens pour une fois  tu t'exprimes avec peu plus de cervelle  Laughing Laughing Laughing

J'essaie de me mettre au niveau des demandeurs. /2guns/
http://firstwartechnik.free.fr/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:14

Timp.be

C'est le prix que j'ai fait sur un des miens en rab sans pointe pas de marquages de régiment ou magasin mais non repercé (j'ai eu 3 mles 15 hesse) , donc........
Décidément dès que l'on parle de casque à pointe ici , si on n'estime pas au dessus de 1200 € sur un pseudo rare , (j'ai beaucoup plus ramé à trouver un 95) on passe pour un touriste study Je comprends le dégoût de certain membres vis à vis de ce thème.

Je sais ce que j'achète et quelques fois ce que je vends en casque à pointe.
Nota : je trouve le Wurt 15 bien plus difficile à trouver

Mets le en vente ici, on aura sans doute une idée plus précise
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:01

LeXav a écrit:
C'est le prix que j'ai fait sur un des miens en rab sans pointe pas de marquages de régiment ou magasin mais non repercé

Si c'est en rab, sans pointe et sans marquage je comprends mais alors on n'avance pas ce prix pour un marqué avec pointe même si elle est lisse et si le casque a un double perçage d'époque.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...  Very Happy

/biere/

timp_be

PS: j'ai un Wurtemberg 15 à vendre également...
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:11

LeXav a écrit:
on passe pour un touriste  

Xavier,

Nous sommes tous des touristes ici Laughing Hormis 2-3 "experts" qui gonflent les prix dans les estimations mais qui n´ont jamais acheté un tel objet au prix annoncé par eux et qui revendent au prix brûlant ce qu´ils ont acheté bon marché Laughing Donc faut bien qu´ils essayent de justifier leur cote de revente Rolling Eyes

Pour l´estim: casque tout à fait authentique et honnête, bien marqué mais uniquement au BJA, repercé d´époque, mais tout de même repercé, et sans la pointe cannelée. Les collectionneurs de casques hessois les veulent le plus parfait possible, même si il faut souvent attendre longtemps. Dans ce cas précis, je dirais 1000-1200.

Rheinbaben
/biere/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:14

on se demande pourquoi tu passes une estim si tu sais déjà ......Le minimum est de respecter l'avis de chacun, même s'il ne va pas dans le sens que tu as prévu .
Mais bon sur ce sujet tu n'es pas le seul à faire ça .... Le casque à pointe est vraiment devenu le sujet merdique du forum et je le regrette.

Bonne vente.........................ou bon retour en vitrine  study

(bonjour en passant à Philippe d'Outre Rhin, un des rares sur le sujet que j'ai encore plaisir à lire)
adrian

adrian

MessageSujet: .   Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:50

bonsoir
pour ma part 1000 e c est ce que je mettrais dans ce casque pour en faire mon quatre heure Smile
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:12

LeXav,

Je l'ai mis en estimation car c'est un casque que j'ai acheté en 1993 et je n'ai pas d'idée précise de sa valeur actuelle, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas un minimum de logique comparative...

Il y a ceux qui annoncent le prix auquel ils voudraient acheter et ceux qui annoncent le prix auquel ils voudraient vendre mais auquel il n'achèteront jamais comme le signale très justement Rheinbaben. La vérité doit se situer entre les deux. Very Happy

/biere/

timp_be

badois110

badois110

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:30

pour ma part
j'ai beaucoup acheté de casques a prix fort ( normal pour certain )
je me rend compte que suis obligé de vendre 20 ,30 ,40 % moins cher
et encore  ,je ne trouve pas d'acheteur
donc du coup
pour ma part  ,je n'achète plus de casque a pointe ,sauf bien sur pour un rêve ,un garde du corps avec aigle de parade
& un I.R.92 .3.B
je me fait plaisir sur du militaria moins demandé ,moins connue  ,donc moins coté
donc cela me fait bien rire quand j'entend dire que tout va bien dans le 14/18
en belle pièce biensur
pas en pièce de fouille rouillé  
philippe
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 23:20

timp_be a écrit:

Il y a ceux qui annoncent le prix auquel ils voudraient acheter et ceux qui annoncent le prix auquel ils voudraient vendre mais auquel il n'achèteront jamais comme le signale très justement Rheinbaben. La vérité doit se situer entre les deux.  Very Happy
Absolument. !! Smile
Oui en général la réponse se trouve entre les deux extrêmes . Wink
/biere/

Ici, on a quand-même la pointe standard prussienne, ce qui enlève beaucoup de l'originalité et spécificité hessoise...Cela doit se ressentir sur l'estimation. Smile
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 9 Aoû 2019 - 8:06, édité 1 fois
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:24

badois110 a écrit:
Tony a écrit:
badois110 a écrit:

/biere/
je ne suis pas de ton avis
meme les belle pièces ne parte pas
il y a toujours une ou deux exception a la règle
mais en général , très calme

Regarde Philippe :

https://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CASQUE-A-POINTE/202738129694?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
sog55

sog55

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:38

Bonjour

Je parle pas beaucoup sur les estimations
Mais Tony eBay est pas une référence
Il y a des faux comptes qui font monté les enchères
Je peux en parler j ai acheter un casque à pointe que la personne avait vendu 2 mois
Plutôt
Bizarre en parlant avec lui le fameux vendeurs le vends mon cher
Il est pas sur le forum HM pour l enlever les doutes ici

Il pote m’a dit idem pour les casque français vendu cher
Il l’es revoit moin cher !!

EBay les enchères peut être annulé

Alexandre
/biere/

Dernière édition par sog55 le Ven 26 Juil 2019 - 13:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque à pointe hessois mod. 15    Casque à pointe hessois mod. 15  Empty

Casque à pointe hessois mod. 15
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant