AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Vosges , ma 1ère en 30 ans...

Aller en bas 
+9
CLOVIS 57
labour
Kaboom57
feldbahn
le mulot
junker88
killer2lamor
sog55
HumanBonb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tosta

Tosta


Nombre de messages : 740
Age : 80
Localisation : .
Date d'inscription : 04/10/2015

Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vosges , ma 1ère en 30 ans...   Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:34

Bonjour,

Vraiment de très belles trouvailles!
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chasseur88

chasseur88


Nombre de messages : 1122
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/12/2008

Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vosges , ma 1ère en 30 ans...   Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:01

salut

dommage que nous n ayons pu nous rencontrer …

belles trouvailles des Vosges /biere/ /biere/

vince
Revenir en haut Aller en bas
L44LZ77




Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 07/02/2010

Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle trouvaille   Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:11

Bonjour Wil,

pour les plaques, il faut bien penser que la corrosion est profonde donc, à mon avis, un lustrage ne permettra pas de leur rendre leur apparence d'il y a cent ans environ. De plus, un frottage trop prononcé donne un aspect "clinquant" que, personnellement, je ne trouve pas du meilleur effet. Il y a plus de trente ans j'avais, moi aussi, tendance à nettoyer les cuivres pour leur conserver de la brillance … j'ai bien changé et je préfère la patine du temps.

Pour le nettoyage je conseille donc de l'eau et du savon de Marseille avec une brosse très souple puis une finition à la laine d'acier très fine sans frotter fortement. Cette méthode que j'ai déjà employée élimine les résidus de terre etc. et fait ressortir certains détails. Eventuellement un passage à l'huile d'olive avec un coton mais à essuyer de suite avec un chiffon doux. Ce dernier point permet de stabiliser un peu la patine.

En revanche, je déconseille les acides ainsi que le Miror ou autres produits du genre destinés à l'argenterie.

A+
LZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vosges , ma 1ère en 30 ans...   Les Vosges , ma 1ère en 30 ans... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vosges , ma 1ère en 30 ans...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: