AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ersatz Infanterie Regiment.

3 participants
AuteurMessage
HumanBonb

Ersatz Infanterie Regiment. Empty
MessageSujet: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:14

Bonjour à tous,
Les EIR avaient ils des détachements de travailleurs du style Pioniers ou Armierungs bataillon au sein de leur régiment ?

Je pose cette question suite à l'observation des détails de cette carte-photo d'hommes du EIR 24 saxons issus de la 19ème Division de Réserve.
On notera que certains d'entre eux sont équipés de pelles de parcs, d'où ma demande !

Ersatz Infanterie Regiment. Portra26

Ersatz Infanterie Regiment. Portra28

La subtilité de l'unité est sans doute inscrite ici mais je n'arrive pas à tout déchiffrer.

Ersatz Infanterie Regiment. Portra27

En vous remerciant.
Bien cordialement.

Dernière édition par HumanBonb le Dim 22 Sep 2019 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:14

Bonjour,

Dans l'infanterie allemande, un certain nombre de recrues recevaient une formation spéciale de "Feldpionier" (sapeur, comme la spécialité sapeur dans la cavalerie en France par exemple). On trouve dans les Rangliste ou dans les papiers militaires parfois la mention "Ausgebildet als Feldpionier" (a été formé à la spécialité de sapeur), utile pour effectuer les premiers travaux ou dégagement en urgence au côté de l'infanterie en attendant une intervention plus lourde du génie. Je suppose donc qu'ils devaient également être doté de matériel de parc, comme les soldats du génie.

Cordialement

Stabs /biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:26

Bonjour,
Approche intéressante, merci à toi.

Dans le passage manuscrit de l'unité du soldat, le dernier mot n'indiquerait il pas un Armierungs Bataillon ?

scratch
Stabsveterinär

Stabsveterinär

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:33

Non, il s'agit de Armee Abteilung A. Je n'arrive malheureusement pas pour le moment à saisir le sens de tous les mots abbrégés de l'unité

Stabs /biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:11

Bonsoir,
c'est écrit, sauf erreur de mon part '19.Ers(atz) Div(ision) Säch(sischer) Feld Rek(ruten) Dep(ot), 2.Abteilung, 6.Kompanie, 9.Korporalschaft, ArmeeAbteilung A.
Au cours de la guerre, un grand nombre de régiments (unités) forment des 'Pionier-züge' voir 'Pionier-Kompanien' au sein de l'unité.

/biere/

HumanBonb

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:50

Bonjour et merci à vous deux pour votre participation.

Eparges semblent dans le bon Wink.

/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:48

Bonjour,
Une autre énigme pour ma part avec ce portrait photo réalisé à Mainz-Kastel.

On est en présence d'un soldat avec couvre-casque marqué au R76.
Il pourrait s'agir de, comme on a pu le voir, d'un soldat d'infanterie ayant reçu une formation de pionnier au vu de sa pelle de parc.
Ce qui m'intrigue, c'est son uniforme qui dispose d'un parement de manche suédois spécifique justement au pionnier et autres, hors je ne trouve aucun régiment ou bataillon de pionnier pouvant correspondre.

scratch Si quelqu'un à une idée ?

Merci par avance.

Ersatz Infanterie Regiment. Pionie10
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:35

Salut,
il pourrait s'agir d'un pionier du Reserve Pionier Kompanie 76 (76.RID), qui devient ensuite le PK 376...Je note qu'en 14, il y a le Feldrock württ 'M14'. avec des parements 'suedois', mais je ne pense pas qu'il s'agit de ça ici...

/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:01

Merci pour ta réponse, c'est une éventualité à prendre en compte.

Sinon les soldats d'infanterie qui suivaient cette fameuse formation de pionnier pouvaient ils se voir fournir une feldrock de type pionier en plus des outils histoire de marquer cette spécialité ?

/biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:09

Non, ils gardaient l'uniforme de leur unité.

/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:44

Merci à toi.

On va donc ranger ce cliché dans la partie Pionier.

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ersatz Infanterie Regiment.   Ersatz Infanterie Regiment. Empty

Ersatz Infanterie Regiment.
Page 1 sur 1