| Vareuses de pilotes pas originales!!! | |
|
+3CLOVIS 57 POMERLOT guynemer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Vareuses de pilotes pas originales!!! Lun 15 Juil 2019 - 23:13 | |
| |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Lun 15 Juil 2019 - 23:24 | |
| Bonjour, Merci du partage. Je n'avais pas vu ça mais c'est terrible... Comment sur les deux vestes des pauvres malheureux peuvent ils y croire. C'est mal cousu, pas à la taille, c'est gros comme un masque de carnaval.... C'est bien triste. Quel est le pseudo du vendeur ? Cordialement. Alain |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Lun 15 Juil 2019 - 23:25 | |
| Le pseudo est "davidvignoble" et dedans il y a "ignoble".... Cdt Alain |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Lun 15 Juil 2019 - 23:51 | |
| Oui, je comprend pas que certains soient tombé dans un achat aussi flagrant de bidouilles que ça.... comme quoi, sans docs, cela peut faire mal!!! Et en plus dans les évaluations, ils remercient.... Soit j'ai raté une vente ou soit je suis encore loin d'être documenté??? mais perso, rien que les pattes cela me fait fuir.... |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Lun 15 Juil 2019 - 23:59 | |
| - guynemer a écrit:
- Oui, je comprend pas que certains soient tombé dans un achat aussi flagrant de bidouilles que ça.... comme quoi, sans docs, cela peut faire mal!!!
Et en plus dans les évaluations, ils remercient....
Soit j'ai raté une vente ou soit je suis encore loin d'être documenté??? mais perso, rien que les pattes cela me fait fuir....
Oui en plus ils remercient..... aux vues des coutures on imagine bien un maître tailleur présenter ça à un pilote, eux qui étaient géréralement très "chic" et on voit mal le pilote se les coudre lui même. Un vrai massacre. Bon ben....d'un autre côté pas ma spécialité mais quand on voit le casque US ml 17 avec insigne qu'il a vendu en même temps...mais vu le prix... Cdt Alain |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mar 16 Juil 2019 - 9:00 | |
| |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1681 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mar 16 Juil 2019 - 9:21 | |
| Bonjour. Tout cela ne date pas d'aujourd'hui. Cela me fait penser aux "cams" que l'on s'arrachent et que l'on dit "ho, quel jus celui-ci" Alain |
|
| |
CBERN
Nombre de messages : 435 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mar 16 Juil 2019 - 9:41 | |
| Bonjour,
Effectivement les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...
J'avais remarqué cette vente et à tout hasard, fais une rapide recherche sur le nom présent dans la poche intérieure. Cela correspondait à un officier d'infanterie.
Cordialement. |
|
| |
L44LZ77
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Bidouille colossale ! Lun 22 Juil 2019 - 21:20 | |
| Merci du partage ! Je n'avais pas vu mais effectivement c'est bien visible ou alors il faut vraiment ne rien y connaître. Les collectionneurs que nous sommes se sont probablement tous faits avoir au moins une fois. J'avoue que cela a été le cas, mais sur des objets bien faits. Ce qui est loin d'être le cas ici. Les pattes à la rigueur pour un néophyte.
J'ai vu récemment quelques faux insignes sur le même site dont une SPA 26 avec le poinçon 925. Très beau retirage d'après un original mais qui provient des US (marquage caractéristique) et qui est vendu par le fabricant américain comme copie (il me semble l'avoir évoqué dans un précédent post). Mais voilà, le voyage à rebours vers l'ancien Monde lui fait faire un bon dans l'histoire …
J'ai un penchant pour l'histoire des Zeppelins mais j'avoue que les morceaux que l'on commence à trouver à profusion sur ce site bien connu (.fr ; .co.uk ; .com) me laissent perplexe. En effet, rien de plus facile à travailler que l'aluminium sur lequel on peut graver LZ 77 pour ne citer que celui-ci à loisir. Certes, la carcasse d'un dirigeable fournissait un quantité énorme de matière première, mais les souvenirs, même s'ils ne sont pas "introuvables" ne se découvrent pas à tous les coins de rue. Je pense que malheureusement les sites comme le nôtre participent bien involontairement à alimenter "les bidouilleurs" en détails ou en idées.
Rappelons-le, il faut être vigilant et se documenter avant d'acquérir une pièce quelle qu'elle soit.
A+
LZ
|
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mar 10 Sep 2019 - 11:00 | |
| |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mer 11 Sep 2019 - 17:39 | |
| Un casque de motocycliste belge, ça vaut au moins 20€ |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mer 11 Sep 2019 - 17:44 | |
| Bonjour, Sa tasse de café à côté est elle en vente aussi car ça c'est le détail qui fait vrai...,!?! Quand au casque il serait plus joli avec des ailes peintes dessus. Cordialement. Alain |
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! Mer 11 Sep 2019 - 18:13 | |
| Oui, les éléments pris à part, pour l'instant 100 euros est une bonne affaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!! | |
| |
|
| |
| Vareuses de pilotes pas originales!!! | |
|