| Casque JR92 impacté | |
|
+14LACALINE01 le Graf killer2lamor Rheinbaben vitrier18 badois110 ir 76 de Hambourg geo-80 kougar Cmd-Jps adrian CLOVIS 57 Drachenhöhle Tony 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 11:19 | |
| |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 12:42 | |
| Idem pour cette demande |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 13:29 | |
| |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2437 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: . Dim 14 Juil - 14:52 | |
| bonjour la pointe se dévisse t elle bien ? |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 15:51 | |
| Hello, aller je me prépare à rentrer dans l'arène... Je dirais entre 3500 et 4000€. des euros on en aura toujours même si effectivement il faut mettre beaucoup de côté, mais un casque du JR92 avec sa bonne plaque, c'est introuvable. |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3990 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 15:58 | |
| Bonjour, Je n’ai pas trop d’idée sur un ordre de prix , par contre qu’est ce qu’il est magnifique , une pièce rare à voir dans une collection Amicalement |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4944 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 16:51 | |
| Salut un très beau casque |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 18:57 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Hello, aller je me prépare à rentrer dans l'arène... :DJe dirais entre 3500 et 4000€.
Je ne donnerai pas d'estimation personnelle, juste des références archivées : 17 novembre 2018 Vente Dekerle à Soissons, en plein centenaire, excitation internationale... un beau 92R irréprochable ... "3300€ au marteau"... qualifié à l'époque de prix de "dingues"... A 3500€-4000€ on est sur des prix à la "Helmut" mais il se les garde parfois pendant un an, voire plus...ce sont des prix "'maxi", à l'échelle planétaire... Actuellement Helmut a un Brunswick de réserve, (certes le cheval courant et la LWK)...mais il est à 2800 ! et c'est du Helmut von Hamburg ! J'ai d'autres références de cet acabit... Somme toute, il est en bon-assez-bon-état sans être "mint", et l'impact, peut être un plus pour certain, mais pas chez d'autres... Bref, jusqu'à 2500 je prends, à 3000 j'hésite...au delà je passe la main avec joie...et sans regret... Ce n'est pas une estimation, juste mon hypothétique réflexion si je devais l'acheter...
Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 15 Juil - 16:29, édité 2 fois |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 19:01 | |
| Bonjour Difficile d’estimer une pièce si dure à trouver ... Je dirais autour de 3000/3500 euros. Personnellement je n’en n’ai vu qu’un chez un membre du forum qui se reconnaîtra ... Bref, IR76... |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Dim 14 Juil - 19:11 | |
| Moi, je m'autorise rarement à "visiter" des collections. J'ai eu le plaisir de pouvoir en contempler deux sur Metz, et il y en avait déjà deux dans l'une et un dans l'autre... (Totenkopf évidemment irréprochables)... Logiquement, et mathématiquement, ça doit être aussi rare que n'importe quelle coiffure ayant équipé qu'un seul régiment genre 145KIR (et sa plaque de Grenadier), IR 87, 88 etc ... Et évidemment plus courant qu'un "Strelitz" qui ne coiffait qu'un seul Bataillon... Notre ami JR 92 en a au moins un, et quelques plaques...en stock... Et... et... |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 6:42 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 7:07 | |
| |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 8:34 | |
| bonjour superbe vraiment pour moi un bon 3000€ je suis preneur je peut faire une entorse pour un beau casque rare et moi qui me suis promis de ne plus acheter de casque a pointe philippe |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 8:53 | |
| |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 10:20 | |
| |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 11:06 | |
| Il est très beau ce casque pour l'estimation fourchette haute 3500€ mais ce n'est que mon avis |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 12:09 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- badois110 a écrit:
- pour moi un bon 3000€je suis preneur
philippe Attention Philippe, il me semble que tu as toi même reconnu, ne pas toujours revendre certaines pièces au prix de leur achat...
c'est vrai et encore aujourd'hui mais là je pense que dans une vie de collectionneur l'occasion ne ce presente 1 à 2 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 13:56 | |
| Bonjour, +1 avec l´argumentation de Cloclo pour les fourchettes de prix. Pas plus que 2500 vu l´ état de la plaque qui a été brutalement astiquée au miror et qui a perdu sa dorure initiale ainsi que l´état général du casque assez moyen. Les casques de la vente Dekerle étaient dans un état bien meilleur. La jug originale été changée (si je me souviens bien) et la cocarde du Land (photos supps?) rajoutée, certes que des détails, mais les puristes passeront, comme ils l´ont d´ailleurs déjà fait, car la configuration n´est pas celle de la trouvaille. Néanmoins bonne vente! Rheinbaben |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 14:45 | |
| Oui, parce que les cocardes M91 du Brunswick ne sont pas légion...et on trouve plus de "reconstitutions" que d'authentiques. La cocarde du Brunswick fait aussi le prix, comme la Totenkopf... et le marquage... et elle doit évidemment être authentique... Un gros plan de la cocarde peut-être... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| |
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 18:24 | |
| bonsoir, comme je ne suis pas du genre à rester silencieux quand la goutte d'au fait déborder le vase, je l'ouvre pour vous dire le fond de ma penséé:
ce que je ne trouve pas drôle, ce sont les réflexions sur les estimations faites, farfelues ou non alors que tu as sans doute une idée assez précise des objets puisqu'acquis récemment, quel est donc le but de ce post à part faire marronner ceux qui ne l'ont pas eu lors de sa vente ici, en salle des ventes ou sur le net? vous nous pourrissez le forum avec vos guéguerres de casque à pointe qui n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner et je ne reparlerai pas des ventes récurrentes de certains. à ce train là, le forum va se borner aux rubriques estimation et vente. quand je lis que 3000€ c'est donné pour un casque du IR92, il faut relativiser, 3000€, tout le monde ne les gagne pas et d'ailleurs a t'on besoin de 3000€ par mois pour vivre, la collection c'est une passion et pas une course éffrenée à la possession, si on se rend esclave pour acquérir une pièce, c'est une bien triste existence! le hasard n'apporte pas toujours la pièce rêvée mais le plaisir de la découverte est plus grand, ceux qui écument les brocantes ou les greniers me comprendront. bref certains vont encore me taxer d'utopiste, je m'en balance. merci au staff de réfléchir à une évolution de la rubrique vente car si certains comme moi ne participent plus beaucoup, ce n'est pas sans raison...... a+ |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 18:40 | |
| Bonsoir,
je vais aller (comme souvent) à contre-courant. Un casque du JR92 n'est pas plus rare en nombre qu'un casque du JR144 ou JR130. Casques estimés en bon état et complet de 600 à 1000€ selon les sources.
Ce qui fait l'atrait d'un JR92, c'est la tête de mort sur le devant, plaque emblèmatique et qui je dois le dire, à de la gueule.
La collection de casques chez certains est comme un album de panini. On recherche la vignette manquante. On fait une croix sur sa liste et on passe au suivant. Certains ne recherchent que les casque avec plaques différentes (pour les prussien qu'il soit du 26 ou 135, on s'en fout). D'autres, les régiments locaux (valable uniquement pour les Alsaciens-Lorrains) et enfin ceux qui recherchent les casques de régiments passés dans leur village ou secteur. Je serai plutôt un mélange des deux derniers.
Honnêtement, entre un JR92 à 3000€ et 3 du 130,135 138 à 1000€ du bout (c'est très bien payé), j'opte pour les 3 derniers. Ce ne sont que de classiques prussiens de base mais ils me parlent.
Pareil, le saxon du 105. Oui pas mal avec son CC. Mais ils n'ont pas vieillis ensemble et n'ont qu'une valeur de l'addition des deux séparés. Rien de plus. Un 105, avec son CC tamponnés du même régiment, marqué par le temps vaut pour moi facilement 1/3 en plus voire 50%.
2500, 3000 ,3500€ sont des sommes énormes pour un bout de cuir, certes chargé parfois d'histoire, mais qu'un bout de cuir. Je ne sais pas si parfois vous réalisez les sommes que vous balancez. Un incendie et plus rien. C'est arrivé à un ami avec du WW2 rare, mais alors très très rare. il ne reste quasi rien. Il relativise maintenant. Le principal pour lui, sa famille n'a pas été touchée.
Les collectionneurs de pointus me resteront toujours un mystère.
Eric |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 18:42 | |
| Damned, Killer m'a doublé mais nous sommes du même avis.
Eric |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 19:34 | |
| - le Graf a écrit:
Pareil, le saxon du 105. Oui pas mal avec son CC. Mais ils n'ont pas vieillis ensemble et n'ont qu'une valeur de l'addition des deux séparés. Rien de plus. Un 105, avec son CC tamponnés du même régiment, marqué par le temps vaut pour moi facilement 1/3 en plus voire 50%.
Salut, Tout à fait d´accord! Un ensemble que j´appelle "éprouvette", car assemblé laboratoire maison et sans histoire commune. Concernant ta remarque sur les collectionneurs de pointus, je te suis, Éric, j´avoue aussi me faire moi-même des fois peur Mais aussi me faire plaisir Mais je ne cherche pas le bout de cuir en premier, je cherche d´abord l´histoire "véridique" qui se cache derrière. Et pour moi, elle ne se paye pas avec la monnaie de ce monde. Et c´est pour celà que j´apprécie tous les casques nominatifs, même si il s´agit d´un simple classique prussien tout banal, du moment qu´il parle et qu´il me parle, pour le plaisir de la recherche mais aussi pour le plaisir d´en apprendre plus et de partager. Bien sûr, je pourrais aussi collectionner plutôt des boucles nominatives, ou des Tornister, ou des ceinturons et cà serait moins cher....Mais en ce qui me concerne, j´ai toujours rêvé de collectionner les pointus depuis mon enfance et n´ai jamais eu les moyens financiers de le faire avant....Comme la plupart d´entre nous, tout simplement par priorité familiale. Alors maintenant je me fais plaisir, même si je sais que celà pourra s´arrêter un jour. Mais je sais que je ne regretterai rien car je n´ai pas mesuré mes objet en $ mais en Et je pense que dans tout domaine de collection, que ce soit philatélie, numismatique, etc, il y a aussi ces "dérives"... Une chose est sûre: personne de nous n´emportera sa collection dans sa tombe ou dans son urne, à moins qu´il se nomme Ramses ou Touthankamon Relativiser de temps à autres n´est pas un mauvais conseil du tout... Rheinbaben |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté Lun 15 Juil - 20:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque JR92 impacté | |
| |
|
| |
| Casque JR92 impacté | |
|