AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 "Yorkshire Hussars", France.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:56


Bonjour à tous, je vous propose deux photos-cartes prises dans le nord de la France, représentant deux "corporals" issus du régiment de cavalerie du Yorkshire Hussars. Ces clichés apportent de nombreux détails concernant le port de l'équipement du cavalier britannique en campagne. Le premier homme a sanglé la couverture roulée sur le devant de la selle tandis que l'autre s'est équipé de "saddle-bags". Tous deux sont armés d'un SMLE Enfield transporté dans le "rifle bucket" (à droite de la selle), munis de la baïonnette à quillion 1907 et d'un sabre 1908 de cavalerie. Ils possèdent également le "rations-bag" noué sur le côté gauche de la selle. Enfin ils portent le "Other Services Haversack" en bandoulière.

Durant la première guerre mondiale, le Yorkshire Hussars s'est engagé dans plusieurs batailles en France durant l'année 1918: Arras, la ligne Hindenburg et Cambrai.

"Yorkshire Hussars", France. S-l16072



"Yorkshire Hussars", France. S-l16071


C’est en 1915, que des détachements du régiment sont envoyés en France. Ils sont répartis dans trois divisions pour y apporter un support de cavalerie. Respectivement, les 50th (Northumbrian) Division, 46th (North Midland) Division et  49th (West Riding) Division.

Dans leurs divisions respectives, le "squadron A" prend part à la deuxième bataille d’Ypres, le "squadron B" à la bataille de Loos et le "squadron C" à la bataille d’Aubers Ridge.

En mai 1916, ces détachement sont réunis au sein du Corps de régiment de cavalerie (XVII Corps d’armée). Les espoirs d’une percée lors de bataille de la Somme, disparaissent rapidement. La cavalerie ne peut être employée utilement.

En août 1917, le régiment est transformé en unité d’infanterie et s’entraîne dans la région d’Etaples. En novembre 400 hommes sont transférés au 9ème bataillon du West Yorkshire Regiment qui est renommé le 9th (Yorkshire Hussars Yeomanry) Battalion.

C’est dans ce régiment qu’il termine la guerre.

(Sources UK/Wordpress)


Cap badge du Yorkshire Hussars.
"Yorkshire Hussars", France. Img_2111


"Yorkshire Hussars", France. S-l16074


"Yorkshire Hussars", France. S-l16073





Byng
Revenir en haut Aller en bas
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:07

Bonjour Byng

Superbes photos pleines de détails

MERCI POUR CE PARTAGE

AMITIÉS JPaul62
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2896
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:16

Bonjour Robin

Merci pour le partage de ces excellents clichés. Concernant les portes baionettes, l un semble être un modèle en cuir porté avec l'équipement 1903, voir même le modèle en buffle, l autre un 08 classique.

Cordialement

Stabs
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:27

Bonjour Byng Boys et tous.
Rien à dire de plus sauf mon admiration pour le partage et les détails.

Bonne journée à tous

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:30

Stabsveterinär a écrit:


Concernant les portes baionettes, l un semble être un modèle en cuir porté avec l'équipement 1903, voir même le modèle en buffle


Bonjour Stabs, oui celà ne fait aucun doute par contre le modèle en buffle Question il parait assez sombre sur le cliché.


/biere/

Byng
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2896
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:34

Je penche pour le buffle laissé nature sans être blanchi, comme pendant la guerre des boers. Compare la teinte avec les cartouchieres, elle devrait être aussi foncée or elle est plus clair. Par ailleurs cet usage de matériel en buffle dans la cavalerie comme expédient en 14/15 est attestée.

Stabs
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:37

Stabsveterinär a écrit:
Par ailleurs cet usage de matériel en buffle dans la cavalerie comme expédient en 14/15 est attestée.




Alors je m'incline, Laughing

/biere/

Byng
Revenir en haut Aller en bas
fablou

fablou


Nombre de messages : 1351
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2007

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:46

salut Byng Wink
moi je le vois plutôt dans sa teinte marron
"Yorkshire Hussars", France. Frog_r10
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. EmptySam 13 Juil 2019 - 10:51


Bonjour à tous, je rajoute à mon post, ce journal humoristique du 14 février 1916 édité par le régiment du Yorkshire Hussars.


"Yorkshire Hussars", France. Dscf1505



Byng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Yorkshire Hussars", France. Empty
MessageSujet: Re: "Yorkshire Hussars", France.   "Yorkshire Hussars", France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Yorkshire Hussars", France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver, 10th Royal Hussars (Prince of Wales's Own).
» Queen's Own Oxfordshire Hussars
» Royal Gloucestershire Hussars Yeomanry
» 11th Hussars (Mons sector).
» Plaque ID d'un soldat du Queen's Own Oxfordshire Hussars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: