| Prothése main et bras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Prothése main et bras Mar 25 Juin - 20:29 | |
| Bonsoir, En vue d'une éventuelle vente ou échange sur le forum, auriez vous une petite idée de tarif pour ce genre d'objets? Bras en cuir. Je pense la main en buis Coude articulé, pouce ("pince") articulé. Quelques trous de vers (elle va passer au traitement...) Cordialement, GARAU |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 6:05 | |
| Bonjour,
en dehors d'une possibilité, plus que d'une probabilité, quel argument permettrait de rattacher, de façon formelle, cette prothèse à la première GM ? Lorsque j'étais gamin, dans la première moitié du siècle dernier, un voisin cultivait son jardin en manipulant ses outils à l'aide de prothèses terminées par des crochets. L'action héroïque qui lui avait valu ces cruelles blessures était l'explosion intempestive d'une bouteille de "carbure de calcium" lors d'une action de pêche interdite!
Je dispose du scan d'un catalogue de matériel chirurgical datant de 1912/1913 montrant un certain nombre de ces prothèses. Je pourrai en rechercher le lien et le mettre en ligne. |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 6:16 | |
| Bonjour, Nous sommes bien d'accord, rien ne permet d'affirmer que cette prothèse ait appartenu à un mutilé de la grande guerre . Nous parlons simplement d'un objet civil, contemporain de cette période. Nous ne sommes effectivement pas dans le domaine des objets "militaires / réglementaires" et identifiables comme tels. La question reste posée... "Auriez vous une petite idée de tarif pour ce genre de pièces ? " GARAU |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 7:10 | |
| |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 7:47 | |
| Merci pour lien. Il y a effectivement des choses très similaires. GARAU |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 8:08 | |
| |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 12:33 | |
| Bonjour Garau, moi je peux dire que ce genre d'objet doit coûter un bras! puisque personne ne voulait la faire.... OK, je sors Amicalement Chercheur57 |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 12:47 | |
| |
|
| |
crav19
Nombre de messages : 692 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 15:59 | |
| Bonjour, Elle aurait été parfaite pour l'expo du 11 novembre 2018 à laquelle j'ai participé ( voir sur le site expo Cravant etc ) C"est le genre d'objet qui peux m’intéresser . |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1248 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Prothése main et bras Mer 26 Juin - 19:21 | |
| Bonjour,
au risque de me faire enguirlander, je trouve que ce genre d'objet est vraiment symbolique et j'estime qu'il ne devrait pas avoir de valeur pécuniaire. Il représente fort probablement la maladie, la souffrance d'une personne et c'est quelque chose de trop grave pour être estimée à une valeur marchande.
Daneck |
|
| |
max-rsca
Nombre de messages : 25 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Prothése main et bras Jeu 27 Juin - 8:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prothése main et bras | |
| |