| Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Jeu 23 Mai 2019 - 10:35 | |
| Bonjour Pouvez vous me donner und estimation pour ce CC de chevau leger bavarois. TBE. Pas de marquage. Merci Eric |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Jeu 23 Mai 2019 - 20:01 | |
| |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Jeu 23 Mai 2019 - 20:39 | |
| Bsr - no idea - Belle pièce et pas courante en tous cas |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Jeu 23 Mai 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir Eric. En l'absence de marquage qu'est-ce qui te permet de l'attribuer à ce régiment? Michel |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 9:08 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonsoir Eric.
En l'absence de marquage qu'est-ce qui te permet de l'attribuer à ce régiment?
Michel Bonjour Michel, déjà, c'est un CC de cavalerie, que deux crochets à l'avant et deux à l'arrière. De plus la pointe est très haute, comme les casques bavarois de chevau-leger ou d'artillerie. Pour finir, j'ai possédé 4 CC de chevau-leger qui étaient sorti des greniers du 3. Chevau-leger de Dieuze. Et ils étaient identiques. Eric
Dernière édition par le Graf le Ven 24 Mai 2019 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 9:19 | |
| Bonjour, Un petit air de M92 d'infanterie mais les coutures sont différentes et pas au même endroit. Par contre peut-être aussi Dragons, car les 4 crochets sont pour tout casque à visière carrée.
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 24 Mai 2019 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6664 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 9:37 | |
| Bonjour, Je vais oser Du fait de son parfait état mais à cause de l´abscence de tout marquage, je dirais 300-350.....Un collectionneur désireux de compléter son cavalier, artilleur ou soldat du train bavarois en mettra peut-être plus, car justement l´abscence de marquage rend ce CC assez flexible Pour l´argument des 4 crochets justifiant un CC de cavalerie, n´oublions pas que les tout premiers CC M92 pour l´infanterie n´avaient que 4 crochets aussi, donc Cloclo, pas forcément pour des visières anguleuses uniquement!!! Mais il est vrai que la pointe plus haute parle en faveur de la troupe montée bavaroise. Quoi que j´ai déjà vu ce type de CC ne couvrant pas forcément un casque bavarois (souvent pour engagés d´un an) dont le casque présentait une pointe plus haute, ce qui justifierait également l´abscence totale de marquages des Kammer...Mais aussi sur un casque troupe....Vente S.D. de janvier 2017, Soissons: Rheinbaben
Dernière édition par Rheinbaben le Ven 24 Mai 2019 - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 9:41 | |
| Merci Philippe pour cette première estimation.
D'autres?
Eric |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 9:57 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 10:10 | |
| Concernant l'estimation, personnellement, je refuse l'effet Baldwin, qui a abouti, à mettre plus cher dans un couvre-casque que dans le casque lui-même, ou a tripler le prix d'un casque lorsqu'il s'agit d'un "ensemble originel"... Décalé par rapport aux prix du marché actuel, j'attends que ça "redescendre"... C'est comme pour tout, ça "tombera" bien un jour... Sinon, +1 avec Rheiny, 400 maxi, en ce qui me concerne; |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 12:14 | |
| Bonjour
Coupe effectivement assez atypique,, qui éloigne pour moi un CC bavarois mod 92 pour artilleur. Le 5ème crochet est curieux. Adaptation d'époque face à un CC qui aurait trop flotté ou utilisation pour un autre type de casque ? Peut-on voir l'intérieur du couvre pointe pour apprécier l'éventuel pièce de cuir et les faces intérieures des trous de ventilation ?
L'absence de marquage n'aide pas à la certitude du type d'unité. Ses spécificités le sortent de la catégorie des CC d'infanterie très recherchés. Si je me base sur un CC d'infanterie simple sans marquage (500 €), et moi je pars sur les prix actuels certes délirants mais en vigueur, je dirais 400 € |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1742 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 19:49 | |
| - le Graf a écrit:
- timp_be a écrit:
- Bonsoir Eric.
En l'absence de marquage qu'est-ce qui te permet de l'attribuer à ce régiment?
Michel
Bonjour Michel,
déjà, c'est un CC de cavalerie, que deux crochets à l'avant et deux à l'arrière. De plus la pointe est très haute, comme les casques bavarois de chevau-leger ou d'artillerie. Pour finir, j'ai possédé 4 CC de chevau-leger qui étaient sorti des greniers du 3. Chevau-leger de Dieuze. Et ils étaient identiques.
Eric Bonsoir, juste par curiosité : ces couvres casques trouvés à Dieuze étaient-ils marqués ou pas comme cet exemplaire en estimation ? Cordialement |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger Ven 24 Mai 2019 - 20:39 | |
| - eparges1915 a écrit:
Bonsoir,
juste par curiosité : ces couvres casques trouvés à Dieuze étaient-ils marqués ou pas comme cet exemplaire en estimation ? Cordialement Bonsoir, aucun n'était matriculé. Juste un avait une étiquette tissu patronimique. Et malheureusement, je n'en ai gardé aucun. Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger | |
| |
|
| |
| Couvre-casque bavarois cavalerie chevau leger | |
|