| Cambrin Vermelles road sector, 1915. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Sam 4 Mai 2019 - 11:48 | |
| |
|
| |
lebel02
Nombre de messages : 499 Age : 43 Localisation : aisne et pas de calais Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Dim 5 Mai 2019 - 13:10 | |
| bonjour une bien belle photo il y a t-il d'autres photos du meme secteur? merci lebel02 |
|
| |
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Dim 5 Mai 2019 - 13:14 | |
| Bonjour, En effet, belle photo, une vue au meme endroit prise de nos jours est possible ?, peut etre par un membre habitant dans le coin? Fred |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Dim 5 Mai 2019 - 16:07 | |
| - 5rcs a écrit:
- Bonjour,
En effet, belle photo, une vue au meme endroit prise de nos jours est possible ?, peut etre par un membre habitant dans le coin? Fred je suis allé, en début d'après-midi repérer car j'habite à moins de 10 kms de là, difficile à cerner car il y a beaucoup de lotissements qui ont été construits à l'extérieur du village (et en plus il tombait des giboulées ). J'y retournerai à l'occasion. A moins qu'un autre membre du secteur se dévoue entretemps. Byng |
|
| |
lebel02
Nombre de messages : 499 Age : 43 Localisation : aisne et pas de calais Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Dim 5 Mai 2019 - 17:10 | |
| je suis a coté j'irai voir cette semaine lebel02 |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Dim 5 Mai 2019 - 23:02 | |
| bonsoir, la photo n'aurait elle pas été prise depuis la route départemental 941 entre Annequin et Auchy les mines à hauteur de "saveurs d'antan". la photo serait inversée : car cela me parait étrange de faire progresser des troupes sur l'axe Vermelles Cambrin en terrain dégagé à +/- 2 km des 1ère lignes allemande. il y a d'autre part pas mal d'habitations sur cette axe assez large par rapport au petit chemin entre Vermelles et Cambrin. michel |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Lun 6 Mai 2019 - 19:45 | |
| - argyll a écrit:
- bonsoir,
la photo n'aurait elle pas été prise depuis la route départemental 941 entre Annequin et Auchy les mines à hauteur de "saveurs d'antan".
la photo serait inversée :
il y a d'autre part pas mal d'habitations sur cette axe assez large par rapport au petit chemin entre Vermelles et Cambrin.
Bonsoir Michel, ta déduction est tout à fait plausible car effectivement le style des maisons en arrière-plan me fait penser à des clichés que je possède dans un autre album, qui ont bien été pris sur la route d'Annequin. Sur la photo montrée précédemment, le soldat a pu confondre le village d'Annequin et de Cambrin qui sont mitoyens. Seule l'église de Cambrin en fond d'image pourrait définir le lieu exact où a été tirée ce cliché. Byng |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. Sam 18 Mai 2019 - 10:37 | |
| - seaforth a écrit:
- on peut apercevoir 4 soldats dont celui avec ses mains derrière la nuque avec des cartouchières gauches non modifiées , on voit bien les boutons à pression et pense pas qu en avril 1915 ils en avaient beaucoups qui équipaient encore les troupes .... ce n est que mon avis
Bonjour Seaforth, ton avis m'intéresse , merci pour ton intervention, en effet ces soldats semblent être équipés de carriers (MKII 2nd issue) avec pressions apparentes. Bien que la modification par ordonnance de la cartouchière gauche a été prononcée le 17 octobre 1914 et remplacée par l'arrivée de la cartouchière modifiées (MKII 3rd issue), il me parait encore possible qu'une majorité de régiments soient encore équipés du modèle précédent, remplacé progressivement, quelques mois après. Je n'hésiterai pas à essayer de regarder prochainement dans ma collection de photos . Byng |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cambrin Vermelles road sector, 1915. | |
| |
|
| |
| Cambrin Vermelles road sector, 1915. | |
|