Thank you a lot, Robin and JP
Pour les 8 et 9 mai 1917 à Fresnoy, c´est très clair, ce sont donc les Canadiens du 19th Battn et les Britanniques du 12th Gloucester qui se trouvèrent en face du I/KBJR19 qui s´empara de la lisière nord de Fresnoy et d´une partie du centre de ce qu´il restait du village. Le II/KBJR19 attaqua lui, la lisière sud du village.
C´est déjà très très précis pour mes débuts de recherche concernant les deux seuls véritables combats menés par un jeune Leutnant bavarois de 21 ans, Otto BÖGL de la 4/KBJR19 dont j´ai pu récupérer un intéressant convolut récemment. Un de ses camarades officier de la même compagnie (dont le nom "L.d.R. Heinrich RIEDNER" est mentionné sur le bordereau d´expédition de la Feldpost encore enroulé autour d´un journal de Nüremberg d´avril 1917 placé à l´intérieur du casque de son camarade BÖGL pour le rembourrer) fut blessé mortellement le 8.5.17 à Fresnoy et décèda le lendemain. Otto BÖGL fut lui, fait prisonnier le 28.6.17 dans le bois d´Oppy.
Je vais donc maintenant me concentrer sur cette journée du 28.6.17 devant le bois d´Oppy pour savoir quelles troupes alliées ont pu capturer mon homme avec 200 de ses camarades et pour essayer d´en savoir plus sur les circonstances de cette capture.
Rheinbaben