carcano
Nombre de messages : 240 Localisation : Angers Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Maquette de canon St Chamond Lun 22 Avr 2019 - 14:10 | |
| |
|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Maquette de canon St Chamond Lun 22 Avr 2019 - 14:36 | |
| Salut !
Il va falloir le faire demilitariser ! 😊 Sympa comme pièce !
Thierry |
|
HISTORIC
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Maquette de canon St Chamond Lun 22 Avr 2019 - 21:15 | |
| Bonsoir, Sympa comme trouvaille mais il ne fonctionnera jamais car il est en bois. Les pistons à gaz pour absorber le recul doivent être super étanches et ici tout est fixe je suppose.
Cordialement. |
|
carcano
Nombre de messages : 240 Localisation : Angers Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Maquette de canon St Chamond Mar 23 Avr 2019 - 7:41 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
Sympa comme trouvaille mais il ne fonctionnera jamais car il est en bois. Les pistons à gaz pour absorber le recul doivent être super étanches et ici tout est fixe je suppose.
Cordialement. Vous avez raison mais je pense a un canon d'instruction. Les tiges de verin sont libre dans leur fut. Je suis sur que le fût du canon peut coulisser sur l'arrière. Après c'est grippé et je n'ose pas forcé. Philippe |
|
HISTORIC
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Maquette de canon St Chamond Mar 23 Avr 2019 - 13:24 | |
| En effet on voit que les tiges des vérins sont libres, mais si cela coulissait, on les verrait dépasser et ça ne serait pas réaliste car elle devraient plutôt s'enfoncer dans le corps du vérin lors de la compression. Belle pièce quand même |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette de canon St Chamond | |
| |
|