AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 courroies et fontes de selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZOUAVE9

ZOUAVE9


Nombre de messages : 583
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/01/2009

courroies et fontes de selle Empty
MessageSujet: courroies et fontes de selle   courroies et fontes de selle EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:16

Bonjour,

toujours dans mes récupérations du voisin, voici une paire de fonte et deux sangles que j'ai placé comme je le l'ai vu sur des photos: une petite et une grande sangle.

je pense à des fontes de selle d'officier, les passants arrières pour les fixer sont en métal, mais les 3 autres sangles me posent problème, je sais pas à quoi cela se rattache?

les deux plus grandes finissent en fouet et ne sont pas très longues, la plus petite est en cuir lisse du coté inversé à la boucle?

courroies et fontes de selle Img_1920

courroies et fontes de selle Img_1918

courroies et fontes de selle Img_1919


cordialement RV


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

courroies et fontes de selle Empty
MessageSujet: Re: courroies et fontes de selle   courroies et fontes de selle EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:35

Bonjour , tout cela me semble assez homogène et cohérent : une paire de sacoches et leurs4 courroies de charge plus une éventuelle courroie de pommeau. En revanche je n'ai rien compris aux deux dernières lignes......extrémités en fouet ??????!!!!!!
Je n'en voit pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9

ZOUAVE9


Nombre de messages : 583
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/01/2009

courroies et fontes de selle Empty
MessageSujet: Re: courroies et fontes de selle   courroies et fontes de selle EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:39


Bonjour,

les deux grandes courroies libres, ont bien leur extrémité, malgré les trous, qui finissent en fouet! Mais effectivement, on peut les fermer sur elles mêmes

amicalement RV

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1561
Age : 71
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

courroies et fontes de selle Empty
MessageSujet: Re: courroies et fontes de selle   courroies et fontes de selle EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:07

Bonjour

Extrémités coupées en fouet...... je dirais coupée en biseau pour être passées plus facilement dans les dès de croupière.  de troussequin /biere/


Bonne chance pour trouver la selle pour laquelle elles ont été conçues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
Contenu sponsorisé





courroies et fontes de selle Empty
MessageSujet: Re: courroies et fontes de selle   courroies et fontes de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroies et fontes de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: