| Une vieille lame allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 18:21 | |
| Bonjour, Mes maigres connaissances en allemand de cette époque me font penser que cette vieille lame se nomme Faschinenmesser... Retrouvée dans une toiture de la région de Dreux, elle présente malgré tout de beaux restes... Il semblerait que le manque sur la poignée ait une histoire selon l'ex-proprio, mais impossible à vérifier.. Ne rentrant pas dans mes thèmes ni dans mes projets, que pourrais-je en espérer ?? Le fourreau mérite d'exister, la partie inférieure d'ailleurs se détache, la rouille n'est pas perforante. Il y a de légers manques que la lame, mais à présenter en vitrine, allongée, une fois nettoyée, ça devrait bien le faire. A très vite Jc
Dernière édition par jc200284 le Dim 24 Mar - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 18:21 | |
| |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:08 | |
| Salut JC Oui c'est bien ça par contre pas ma doc devant moi mais ce n'est pas un mle habituel comme l'on voit ici habituellement Complet en plus, c'est une très belle pièce |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir, Une branche de la croisière est semble-t-il cassée ?... Dans l'affirmative, la valeur, déjà pas importante pour ce genre de pièce (peu recherchée), va baisser... |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:27 | |
| - Jasta a écrit:
- Bonsoir,
Une branche de la croisière est semble-t-il cassée ?... Dans l'affirmative, la valeur, déjà pas importante pour ce genre de pièce (peu recherchée), va baisser... Bonsoir Je me suis posé la question... Mais je crois que la présence d'un fourreau régimenté est un gros plus je pense |
|
| |
jc200284
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:30 | |
| Slt,
Merci pour le retour. Xavier, je parviens à te sécher malgré tout! Ça c etait pas prévu.. |
|
| |
jc200284
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:32 | |
| Re,
Concernant le manque, l histoire porterait sur un impact fait par un éclat. Je le tiens du vendeur. Mais comme chacun sait.. |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 19:43 | |
| |
|
| |
Marmite
Nombre de messages : 327 Age : 54 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande Dim 24 Mar - 20:24 | |
| Salut JC, Infanterieseitengewher U/M. Fabrication postérieure à 1871 en raison de la présence d’une cuvette vissée sur le fourreau (dont il manque la chape ...). Effectivement, une partie de la croisière est cassée/a subi un impact ... L’origine de ce manque est un peu moins évidente que pour la baïonnette de ce matin Pièce relativement courante et incomplète, sans aucune certitude sur ses blessures de guerre : une centaine d’euros. Cordialement. Ludo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vieille lame allemande | |
| |
|
| |
| Une vieille lame allemande | |
|