AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

**Cartouchière ersatz**

+3
LeXav
zoldick
lebriscard
7 participants
AuteurMessage
lebriscard

lebriscard

**Cartouchière ersatz** Empty
MessageSujet: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 5:02

Bonjour, 

Je fais appel à vos avis extérieur pour me dire si vous avez déjà croisé ce modèle de cartouchière.

Quentin **Cartouchière ersatz** Cca89110**Cartouchière ersatz** 9ef91410
Revenir en haut Aller en bas
zoldick

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 7:55

Bonjour, oui déjà vu pour ma part. Très bel état. Cordialement /biere/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 8:11

Bonjour

j'ai une cartouchière cuir avec ce type de fermeture qui n'a jamais pu être identifiée. Elle appartenait à mon père du temps de son engagement dans la Gendarmerie post WWII.
Vu de ma cour , le tissus de renfort fait  très WWII voir post WWII, mais je ne m'en irais pas affirmer quoique ce soit sur cette pièce.
dieulet

dieulet

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 8:45

Bonjour,

De mémoire, un Militaria magazine en présente une en situation, si je ne me trompe pas il s'agissait d'un reportage photo
sur les Chasseurs Pyrénéens. Deux Chasseurs ( un géant et un p'tit homme) photographiés dans les années 30 , dont un présentait deux cartouchières similaires. Article relativement ancien qui peut-être retrouvé avec l'index.

Cordialement,

Dieulet /biere/
zoldick

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 11:16

Re voici votre cartouchière, du moins une de ces petites sœurs présentée dans un hors série de la gazette des uniformes. Cordialement **Cartouchière ersatz** Img_2098
**Cartouchière ersatz** Img_2097
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 11:44

Re

J'aime beaucoup la gazette des uniformes mais je trouve toujours hasardeux de prendre 100% de ce qui est dedans comme argent comptant....
Les articles sont écrits par des collectionneurs, certains chevronnés voir considérés comme "références" ce qui n'empêche pas les "coquilles" ou certaines affirmations péremptoires.
Seule une photo d'époque ou un tampon de réception lisible et bien sûr original permettrait de coller cette pièce 100% dans la catégorie ersatz WWI.
titi

titi

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyJeu 21 Fév - 14:07

LeXav a écrit:
Re

J'aime beaucoup la gazette des uniformes mais je trouve toujours hasardeux de prendre 100% de ce qui est dedans comme argent comptant....
Les articles sont écrits par des collectionneurs, certains chevronnés voir considérés comme "références" ce qui n'empêche pas les "coquilles" ou certaines affirmations péremptoires.
Seule une photo d'époque ou un tampon de réception lisible et bien sûr original permettrait de coller cette pièce 100% dans la catégorie ersatz WWI.

Salut !

+1 avec Xavier !

Thierry
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyMer 18 Nov - 6:35

titi a écrit:
LeXav a écrit:
Re

Salut  !

+1 avec Xavier !

Thierry

Et parfois rien de telle qu’une bonne photo /tresbien/

**Cartouchière ersatz** 252cc710

Photo trouvée chez un copain.
Donc cette cartouchière est toute bonne de la période.
Wink
juju1916

juju1916

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyMer 18 Nov - 7:14

Bonjour

En effet avec la photo bravo2/
Il ne te reste plus qu’à trouver la seconde 😁

/biere/ Julien
landser

landser

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** EmptyMer 18 Nov - 8:53

Exact ...n e pas être péremptoire...ni dans un sens ni dans l'autre .... /biere/
LA photo est extra .... /super/ /super/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **Cartouchière ersatz**   **Cartouchière ersatz** Empty

**Cartouchière ersatz**
Page 1 sur 1