| **Cartouchière ersatz** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebriscard
Nombre de messages : 4760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 5:02 | |
| Bonjour, Je fais appel à vos avis extérieur pour me dire si vous avez déjà croisé ce modèle de cartouchière. Quentin |
|
| |
zoldick
Nombre de messages : 526 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 7:55 | |
| Bonjour, oui déjà vu pour ma part. Très bel état. Cordialement |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 8:11 | |
| Bonjour
j'ai une cartouchière cuir avec ce type de fermeture qui n'a jamais pu être identifiée. Elle appartenait à mon père du temps de son engagement dans la Gendarmerie post WWII. Vu de ma cour , le tissus de renfort fait très WWII voir post WWII, mais je ne m'en irais pas affirmer quoique ce soit sur cette pièce. |
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 8:45 | |
| Bonjour, De mémoire, un Militaria magazine en présente une en situation, si je ne me trompe pas il s'agissait d'un reportage photo sur les Chasseurs Pyrénéens. Deux Chasseurs ( un géant et un p'tit homme) photographiés dans les années 30 , dont un présentait deux cartouchières similaires. Article relativement ancien qui peut-être retrouvé avec l'index. Cordialement, Dieulet |
|
| |
zoldick
Nombre de messages : 526 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/05/2013
| |
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 11:44 | |
| Re
J'aime beaucoup la gazette des uniformes mais je trouve toujours hasardeux de prendre 100% de ce qui est dedans comme argent comptant.... Les articles sont écrits par des collectionneurs, certains chevronnés voir considérés comme "références" ce qui n'empêche pas les "coquilles" ou certaines affirmations péremptoires. Seule une photo d'époque ou un tampon de réception lisible et bien sûr original permettrait de coller cette pièce 100% dans la catégorie ersatz WWI. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Jeu 21 Fév - 14:07 | |
| - LeXav a écrit:
- Re
J'aime beaucoup la gazette des uniformes mais je trouve toujours hasardeux de prendre 100% de ce qui est dedans comme argent comptant.... Les articles sont écrits par des collectionneurs, certains chevronnés voir considérés comme "références" ce qui n'empêche pas les "coquilles" ou certaines affirmations péremptoires. Seule une photo d'époque ou un tampon de réception lisible et bien sûr original permettrait de coller cette pièce 100% dans la catégorie ersatz WWI. Salut ! +1 avec Xavier ! Thierry |
|
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Mer 18 Nov - 6:35 | |
| - titi a écrit:
- LeXav a écrit:
- Re
J'aime beaucoup la gazette des uniformes mais je trouve toujours hasardeux de prendre 100% de ce qui est dedans comme argent comptant.... Les articles sont écrits par des collectionneurs, certains chevronnés voir considérés comme "références" ce qui n'empêche pas les "coquilles" ou certaines affirmations péremptoires. Seule une photo d'époque ou un tampon de réception lisible et bien sûr original permettrait de coller cette pièce 100% dans la catégorie ersatz WWI. Salut !
+1 avec Xavier !
Thierry Et parfois rien de telle qu’une bonne photo
Photo trouvée chez un copain. Donc cette cartouchière est toute bonne de la période. |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** Mer 18 Nov - 7:14 | |
| Bonjour En effet avec la photo Il ne te reste plus qu’à trouver la seconde Julien |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2737 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Cartouchière ersatz** | |
| |
|
| |
| **Cartouchière ersatz** | |
|