| STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 17 Fév - 16:20 | |
| |
|
| |
labour
Nombre de messages : 307 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Réponse Dim 10 Mar - 8:53 | |
| Bonjour joli sauvetage avec beaucoup d'huile de coude Stéphane |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 10 Mar - 8:57 | |
| Bonjour,
très bonne idée de montrer si l'acide peut avoir une incidence dans le temps sur la couleur...ce qui ne semble pas être la cas, vu que le rinçage a été très consciencieux. Merci pour ces infos. Cordialement |
|
| |
Catalan
Nombre de messages : 965 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 10 Mar - 9:58 | |
| Bonjour, Merci du partage, et en effet c'est bien de montrer l'évolution dans le temps après un tel traitement. J'ai procédé à un nettoyage d'un adrian avec de l'acétone et de la paille de fer .000. Le résultat sur la peinture et le décrassage est tout aussi convaincant, j'ai récupéré la belle teinte horizon (le casque semblait presque noir quand je l'ai rentré). Un avantage de l'Oxalique à ce que je vois c'est que cela n'attaque pas la rouille déjà bien incrustée sur les parties qui n'ont plus de peinture. Le casque conserve un aspect authentique si je puis dire. Avec l'acétone, le passage même léger de la paille de fer dissous la rouille et laisse donc l'acier à nu sur les parties qui avaient perdues leur peinture. Sur mon casque, elles étaient légères mais, parfois, la crasse ne permet pas de voir ces zones avant le passage et on peut avoir de mauvaises surprises. Loic |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 10 Mar - 16:19 | |
| - Catalan a écrit:
- Bonjour,
Un avantage de l'Oxalique à ce que je vois c'est que cela n'attaque pas la rouille déjà bien incrustée sur les parties qui n'ont plus de peinture. Le casque conserve un aspect authentique si je puis dire. Avec l'acétone, le passage même léger de la paille de fer dissous la rouille et laisse donc l'acier à nu sur les parties qui avaient perdues leur peinture. Sur mon casque, elles étaient légères mais, parfois, la crasse ne permet pas de voir ces zones avant le passage et on peut avoir de mauvaises surprises.
Loic Bonjour La 000 + WD40 ne ma donnée le résultat escompté est à donné un aspect brillant aux restes de peinture.....il est vrai que le casque était très rouillé........de plus j ai l impression que le passage à la paille de fer à "salie" les restes de peinture à certains endroits.( ce n est pas très visible en photo mais sur certains endroits la "couleur rouille" semble mélangée à la peinture (photo 15)....). Le temps d application et le rinçage minutieux sont les clefs de cette technique et je suis très content du résultat obtenu |
|
| |
junker88
| |
| |
mrjungle
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 5 Mai - 16:46 | |
| tres joli . vous avez du passer du temps bravo. |
|
| |
junker88
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 5 Mai - 21:13 | |
| - mrjungle a écrit:
- tres joli . vous avez du passer du temps bravo.
Non pas du tout... temps approximatifs Calfeutrage minutieux + dégraissage 10 minutes, application oxalique et temps de pose 25mn, rinçages consciencieux 20 mn. |
|
| |
lemeule
Nombre de messages : 294 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE Dim 7 Juil - 19:57 | |
| La bonne méthode, appliquée avec passion. A retenir, je pense. Merci pour ce partage. Lemeule. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE | |
| |
|
| |
| STAHLHELM 16 A L OXALIQUE SANS DEMONTAGE | |
|