AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

** Martinet réglementaire **

+2
LeXav
Le Cris
6 participants
AuteurMessage
Le Cris

Le Cris

** Martinet réglementaire ** Empty
MessageSujet: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 15 Fév - 12:30

Bonjour,

Pouvez vous me donner une estimation pour ce martinet
Merci

** Martinet réglementaire ** Dsc_1917
Revenir en haut Aller en bas
http://criscamo@hotmail.fr
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 15 Fév - 14:09

Bonjour

je dirais 30/40 € , suis intéressé au cas où
(je me demande si je n'i pas un matricule proche sur une patience à bouton)
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 15 Fév - 17:06

Salut Smile,

Pour ma culture personnelle, c'était pour ( enfin contre) les hommes ou les chevaux ?

Français ou allemand ?

Merci d'avance.

Cdlt, Quentin Wink.
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 15 Fév - 17:11

Re

C'était, allemand comme français (ici français) pour nettoyer les effets d'habillement (capote, pantalon etc....) de la même manière à l'époque où les femmes battaient les tapis pour les dépoussiérer
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 15 Fév - 18:44

LeXav a écrit:
Re

C'était, allemand comme français (ici français) pour nettoyer les effets d'habillement (capote, pantalon etc....) de la même manière à l'époque où les femmes battaient les tapis pour les dépoussiérer

Salut Xavier Smile,

Merci pour cette info, je pensais pas du tout à ça connaissant le martinet que pour sa manière de faire rougir les fesses des enfants pas sage Laughing.

Je croyais d'ailleurs que ça ne servait qu'à ça et y trouvais donc particulièrement vicieux. C'est vrai que pour battre les tapis afin de les dépoussiérer est logique et son détournement par les parents aussi par la même occasion....

Les soldats devaient aussi s'en servir pour essayer de se débarrasser d' une partie des poux quand leurs vêtements en était infestés .

Cdlt, Quentin /biere/.
warfare74

warfare74

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 22 Mar - 10:32

Bonjour,

OUI 30e environ, il est beau et bien matriculé.
Sapigneul51

Sapigneul51

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 22 Mar - 13:13

LeXav a écrit:
Et l'on retrouvait déjà des martinets dans le paquetage des grognards de Napoléon Ier. L'usage militaire devait être assez ancien.

Dragunov42 a écrit:
Les soldats devaient aussi s'en servir pour essayer de se débarrasser d' une partie des poux quand leurs vêtements en était infestés.
Je ne pense pas que c'était efficace contre les poux et puces de toutes manières bien accrochés et carapaçonnés.

Je pense qu'avec la conscription (service militaire obligatoire depuis 1798) et donc les hommes appelés en nombre sous les drapeaux, l'usage militaire a été détourné pour faire peur aux enfants. Plusieurs années d'armée devaient marquer son homme.

En tout cas, très beau martinet.
http://sapigneul.yo.fr
MARGUERIN 53

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** EmptyVen 22 Mar - 20:55

Bonsoir
Beau martinet avec matricule
Mini 50 euros
MARGUERIN 53 /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ** Martinet réglementaire **   ** Martinet réglementaire ** Empty

** Martinet réglementaire **
Page 1 sur 1