| **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred46
Nombre de messages : 1894 Age : 41 Localisation : Lot Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Jeu 14 Fév - 13:45 | |
| Bonjour, Suite à l'identification, je passe en vente cette rare dragonne de la Marine Impériale allemande, Portepee für Offiziersdolch der Kaiserliche Marine. Elle mériterait un petit nettoyage pour lui rendre son éclat (si c'est possible), des petites usures dues à son âge sinon très bel état. Prix : 200 € + portMerci Fred
Dernière édition par Fred46 le Ven 15 Fév - 13:47, édité 2 fois |
|
| |
Fred46
Nombre de messages : 1894 Age : 41 Localisation : Lot Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Jeu 14 Fév - 14:08 | |
| Info complémentaires ! - CLOVIS 57 a écrit:
- + 1 pour le portepee de dague, mais il faudrait les mesures. Celle du sabre devait être plus grande, que celle pour la dague. En outre, pas nécessairement marine, mais aussi pour portepee du Reichsland, ou des officiers d'administration des colonies etc...
Elle mesure 51/52 cm et le cordon seul 44 cm Merci Fred |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Jeu 14 Fév - 14:37 | |
| |
|
| |
staffy68
Nombre de messages : 592 Localisation : Alsace-68 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Jeu 14 Fév - 16:41 | |
| Salut, Le cordon du portepee du sabre mesure 48 cm de long et 5 mm de diamètre, celui de la dague 44 cm et 3,5 mm. Les deux, couleur argent avec des filets noirs et rouges. |
|
| |
Fred46
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 7:29 | |
| Bonjour, Merci pour ces infos, c'est donc un Porteepee de dague, le cordon fait 44 cm Merci beaucoup. Pièce intéressante pour qui s'intéresse à la Marine ou au colonial. Le prix est discutable bien sûr. Fred |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 7:40 | |
| Bonjour Fred, voilà, voilà...et merci à Staffy pour son document qui répond aux questions. Le doré pourrait être "Kriegsmarine". Pour le prix, Fred, qu'est-ce qui t'a fait l'estimer à ce niveau.... j'en vois autour de 50-80€... J'ignore peut-être quelque chose... |
|
| |
Fred46
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 7:54 | |
| Re, Question légitime Helmut Weitze les vends à 400 €, sur les ventes aux enchères c'est estimé dans les 200 €. Il me semble que 50/80 c'est plutôt les dragonnes de l'armée, qui sont beaucoup plus courantes. Après je connais pas trop, je suis prêt à discuter largement le prix mais à 50 €... ça fait peu tout de même pour une dragonne de la marine allemande en bel état non ? Fred |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 9:18 | |
| Merci Fred, Oui l'argument se défend. Je n'étais pas trop au fait des "Kaiserlische Marine"... Bonne vente. |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 9:25 | |
| Bonjour Fred,
je fais la marine mais ne suis aucunement intéressé par la dragonne.
Au niveau Kriegsmarine 14-18, il y a des choses nettement plus rare que des pièces équivalentes en armée de terre, mais à un niveau de prix nettement plus bas. La raison principale est qu'il y a moins de demande.
Ta dragonne, je la verrai aux alentours de 100-120€.
Il y a peut-être des acheteurs à 200 mais faut trouver celui qui doit compléter une dague. Et généralement, ils recherchent une pièces dont les couleurs ne sont pas passées.
Eric |
|
| |
Fred46
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 9:31 | |
| Bonjour, Merci pour tous ces éléments constructifs (ah que c'est agréable quand ça se passe ainsi ! ) Suite aux différentes remarques, je fais une baisse conséquente à 100 € + port pour cette dragonne somme toute peu courante. Fred |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 13:17 | |
| Bonjour
OK je prends
MP suit
|
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** Ven 15 Fév - 14:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** | |
| |
|
| |
| **(C) Rare Portepee für Offiziersdolch der kaiserliche Marine [VENDUE]** | |
|