AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Base de Minnenwerfer

4 participants
AuteurMessage
Souvigny

Souvigny

Base de Minnenwerfer Empty
MessageSujet: Base de Minnenwerfer   Base de Minnenwerfer EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:55

Bonjour,

quelle est votre idée pour cette base de Minnenwerfer qui est pour le modèle de taille moyenne si je me souviens bien. Il est dans le jus et doit être restauré mais je crois qu'il est complet..

Base de Minnenwerfer Img_8817

Base de Minnenwerfer Img_8816
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Base de Minnenwerfer   Base de Minnenwerfer EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:09

Salut Smile ,

Je ne peux pas t ' aider au niveau de l ' estimation et mon intervention va paraitre inutile mais quand je vois ça je me demande comment ça a fait pour résister plus de 100 ans sur terre sans être touché .

C ' est une grosse masse que presque personne ne saurait identifier ( moi le premier ) et qui n ' a de l ' intérêt financier et historique que depuis 30 ou 40 ans et encore qu ' il y a 40 ans ça devait pas se vendre plus que le prix de l ' acier .

C ' est étrange comme certaines pièces comme de beaux casques sont encore balancés chaque jour dans les déchetteries et que ça ai réussi à survivre au ferraillage tout ce temps .

Tant mieux , c ' est plus rare que les casques même si sauver ça n ' empêcherais pas de sauver aussi ce qui part à la benne ou l ' armement qui part dans les rivières tous les ans en parallèle ....

Cdlt , Quentin Wink .
flandres04-18

MessageSujet: Re: Base de Minnenwerfer   Base de Minnenwerfer EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:32

bjr,

il faudrait à minima, une photo du dessus de la pièce

cela semble être un modèle qui à "sauté"

manu
VOR VERDUN

VOR VERDUN

MessageSujet: Base de Minnenwerfer    Base de Minnenwerfer EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:24

Bonsoir,

Vue du dessous d'une embasse de minenwerfer de 170 ou 250 mm elles sont identiques,comme le dit flandres04-18 il faut imperativement une vue du dessus pour voir l'état et si il y a le berceau pour fixer l'ensemble tube/amortisseurs celui-ci mesure 50cm de haut,à moins qu'il soit enterré il parrait manquant.
Pour l'estimation,sans berceau donc pour piéces.......100/200 euros, la coque pour le recul du tube et souvent pourrie par exemple,aprés il faut trouver le client.
Si le berceau est présent il faut voir l'alignement des 2 demi coquilles qui reçoivent l'ensemble tube /amortisseurs car l'embasse semble avoir prise un choc,si l'alignement et correct elle est intéréssante pour un remontage mais avant de donner une estimation...photos ......au pire elle peut vervir dans un diorama pour un collectionneur qui a de la place.
Mais il faut essayer de la sauver./tresbien/

@Bientôt.Eric. /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base de Minnenwerfer   Base de Minnenwerfer Empty

Base de Minnenwerfer
Page 1 sur 1