Bonjour !
J'ouvre un sujet sur les commissions d'officier.
Comme vous le savez peut-être, les officiers anglais étaient nommés directement par Sa Majesté le Roi (ou du moins ses secrétaires
) par le biais de ce document qu'on appelle la "commission" : d'où la différence entre sous-officiers (non-commissioned officers) et officiers. Par tradition le fait d'être nommé par le Roi autorisait le port de la cravate dans la tenue de combat.
Cela s'appliquait aussi aux commissions temporaires (dans ce cas-là la mention Temporary est apposée).
C'est donc le symbole de l'officier anglais et la raison de la distance qui est prise entre un officier et un Other Rank; on se doit de respecter un officier de Sa Majesté... même quand celui-ci a 19 ans, vient de débarquer sur le front et se fait guider par le sergeant-major
Commission d'Arthur Henry Brown (avec quelques autres documents).Arthur Henry Brown est né à St Leonards-on-Sea, en Sussex, le 27 mai 1894. Son métier civil était assistant libraire. Il s'est enrôlé dans la Force Territoriale en 1911 pour un contrat de 4 ans dans la 5e batterie (Sussex) de la Royal Field Artillery, à l'âge de 17 ans, au rang de Driver (soldat 2nde classe). Il avait déjà été dans le corps des cadets de la Church Lads Brigade.
En 1914 il signe un accord pour être envoyé en dehors de l'Angleterre selon les besoins de l'armée. Apparemment, il fut stationné en Angleterre puis en Inde pour la majorité de la guerre. Il fut promu Bombardier (soldat 1ère classe), Corporal, Orderly Room Sergeant (rang temporaire) puis Sergeant. Ce dernier fut le rang qu'il avait en 1917 lorsqu'il a signé un 2e contrat dans l'armée.
De juin 1917 à février 1918, il sert en Angleterre ; la raison pour cela étant que l'armée avait besoin de nouveaux officiers dû aux pertes des derniers mois, ce sergent expérimenté fut donc envoyé à une école d'élèves-officiers à Exeter, où il rencontre sa future épouse.
Promu sous-lieutenant le 2 février 1918, il fut envoyé en France pour les derniers mois de la guerre. (C'est la période concernée par ces documents). Il continua à servir jusqu'en septembre 1919, lorsqu'il demanda sa démission pour raisons médicales. Sans qu'il ne le sache, il avait été promu lieutenant en août de cette année, et fut donc autorisé à garder ce rang après son départ.
Il a reçu la médaille interalliée, l'étoile 14-15, la British War Medal et la médaille de la Force Territoriale.
Commission de William Henry Richard Clifford.Malheureusement pas beaucoup d'informations sur cet officier qui semble absent des données informatiques.
Il a été promu en 1914 et fut officier dans le 2nd bataillon du 2nd régiment des Gurkhas.