Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Caisse outillage allemande Mer 30 Jan - 22:07
Bonjour,
En vue d'une éventuelle vente sur le forum, je souhaiterai une estimation de çette caisse d'outillage allemande. Dimensions: 50x28x10cm
En vous remerciant d'avance
Elgo
Elgo
Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Jeu 31 Jan - 21:29
Bonjour,
Personne n'a d'avis?
Elgo
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Ven 1 Fév - 6:47
Bonjour Elgo, Ta caisse est à mon (humble) avis d'origine civile car elle contenait des outils pour carrossier (Ausbeulwerkzeug= outils de debosselage), d'où le peu d'interêt rencontré ici et sans doute la faible valeur... à moins de la présenter comme "rare caisse de carrossier des Kraftfahtruppen pour A7V" ...
Elgo
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Ven 1 Fév - 16:56
Merci Cependant, les ferrures feldgrau, la poignée de portage, les assemblages et les garnitures typiques (sangle, fermetures, vis et écrous) des caisses allemandes me laisse à penser à une origine militaire.
Elgo
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Ven 1 Fév - 17:26
Bonjur Elgo,
Jasta a raison pour la signification mais la caisse fait plus militaire que civil. Peut-être un kit pour enlever les bosses sur les casques.
Bref, je ne sais pas la valeur, mais si tu vends, cela me fera une belle caisse pour mon Reichsrevolver lorsque j'irai au stand.
Eric
Elgo
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Ven 1 Fév - 17:50
le Graf a écrit:
Bonjur Elgo,
Jasta a raison pour la signification mais la caisse fait plus militaire que civil. Peut-être un kit pour enlever les bosses sur les casques.
Bref, je ne sais pas la valeur, mais si tu vends, cela me fera une belle caisse pour mon Reichsrevolver lorsque j'irai au stand.
Eric
C'est effectivement un usage auquel j'avais pensé
Elgo
Elgo
Sujet: Re: Caisse outillage allemande Sam 2 Fév - 9:40
Pour la confection "militaire" voici un exemple illustrant les similitudes de confection de la poignée de portage
Werkzuegkasten MG08
Concernant ma caisse, il m'a été fait mention d'une utilisation dans le domaine "Kraftfahrer".
Je poursuis mes recherches Merci à Jasta et au Graf qui ont pris le temps de chercher et me répondre
Elgo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caisse outillage allemande
Caisse outillage allemande
Page 1 sur 1