Bonjour
ne sachant pas trop ou poster, je présente ici une rentrée récente, à savoir une capote française mle 1915 moutarde datée d'aout 1918, que je vais tenter de restaurer.
POUR CETTE RESTAURATION J'AURAI BESOIN DE TISSU US DE CAPOTE WW2 OU VAREUSE WW1. SI VOUS AVEZ DES ÉPAVES OU DES CHUTES JE SUIS PRENEUR. MERCI
Voici donc la bête, qui n'est pas si trouée, qui a besoin d'un bon nettoyage et dont un grand nombre de coutures sont très fragiles ou on lâché. Il y a donc du travail de couture en perspective.
Après avoir fait des essais de teinte avec divers échantillons de tissu (merci à ceux qui m'ont aidé à en trouver et qui se reconnaitront
) il apparait que le tissu roumain époque Ceaucescu est trop vert pour une bonne restauration. La couleur moutarde US convient en revanche presque parfaitement. Cette couleur est utilisée pour les couvertures US WW2 (mais la texture du tissu est différente) et pour les capotes US WW2 et les vareuses US WW1. Je cherche donc des chutes de ces tissus. (Je cherche aussi du bon tissu moutarde français mais j'y crois assez peu
)
J'aurai aussi besoin de boutons de capote française petit et grand module peints de couleur marron
Voici les premières photos de la capote telle que rentrée, sans aucun nettoyage ni aucune intervention pour le moment.
A suivre...
Merci de m'avoir lu