AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Capote FR moutarde mle 15

+2
garau
majkejevrosime
6 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

Capote FR moutarde mle 15 Empty
MessageSujet: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:00

Bonjour

ne sachant pas trop ou poster, je présente ici une rentrée récente, à savoir une capote française mle 1915 moutarde datée d'aout 1918, que je vais tenter de restaurer.

POUR CETTE RESTAURATION J'AURAI BESOIN DE TISSU US DE CAPOTE WW2 OU VAREUSE WW1. SI VOUS AVEZ DES ÉPAVES OU DES CHUTES JE SUIS PRENEUR. MERCI

Voici donc la bête, qui n'est pas si trouée, qui a besoin d'un bon nettoyage et dont un grand nombre de coutures sont très fragiles ou on lâché. Il y a donc du travail de couture en perspective.

Après avoir fait des essais de teinte avec divers échantillons de tissu (merci à ceux qui m'ont aidé à en trouver et qui se reconnaitront Very Happy) il apparait que le tissu roumain époque Ceaucescu est trop vert pour une bonne restauration. La couleur moutarde US convient en revanche presque parfaitement. Cette couleur est utilisée pour les couvertures US WW2 (mais la texture du tissu est différente) et pour les capotes US WW2 et les vareuses US WW1. Je cherche donc des chutes de ces tissus. (Je cherche aussi du bon tissu moutarde français mais j'y crois assez peu  Laughing)

J'aurai aussi besoin de boutons de capote française petit et grand module peints de couleur marron

Voici les premières photos de la capote telle que rentrée, sans aucun nettoyage ni aucune intervention pour le moment.

A suivre...

Merci de m'avoir lu

Capote FR moutarde mle 15 P1290441

Capote FR moutarde mle 15 P1290440

Capote FR moutarde mle 15 P1290439

Capote FR moutarde mle 15 P1290442

Capote FR moutarde mle 15 P1290443

Capote FR moutarde mle 15 P1290444
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:41

Bonsoir,

Jolie bravo2/ /tresbien/
Pas si évident que cela à trouver même dans cet état /super/

GARAU /biere/
poilu23

poilu23

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:20

Salut
Je dois avoir de la couverture US au fond de mon garage je vais regarder
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:40

Bonjour majkejevrosime

Je viens de redécouvrir votre poste, ou en êtes vous de votre restauration ? Embarassed Wink

Laurent
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:15

Laurent a écrit:
ou en êtes vous de votre restauration ? Embarassed Wink
pas de Restauration, l'Etat, Empire...royalement... bounce
/biere/
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:28

Very Happy

Bonjour/Bonsoir

la restauration avance très lentement, mais sûrement. je suis toujours à la recherche de chutes de tissu (US kivabien ou français moutarde...)

Je ne manquerai pas de poster quand il y aura une vraie avancée

Joyeuses fêtes! /champagne/

L.
titinou

MessageSujet: tissu   Capote FR moutarde mle 15 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:10

bjr,
en ce qui concerne la couleur et la texture du tissu roumain , il faut savoir qu'il existe plusieurs différentes nuances : possédant une veste d'officier moutarde colo pur jus,en tres bon état, j'ai pu acheter un pantalon moutarde roumain qui a énormément de ressemblance avec ma veste mais j’avais précisé lors de l'achat(e bay) qu'il me fallait un pantalon de couleur moutarde et non à tendance kaki ou verte, maintenant votre capote est certainement passée par le temps ce qui augmente la difficulté
cdlt
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:55

merci de cette info. La couleur de ma capote est restée très "moutarde". Je l'ai lavé depuis ces photos et recherche toujours des morceaux de tissu

merci et bonne année

Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capote FR moutarde mle 15   Capote FR moutarde mle 15 Empty

Capote FR moutarde mle 15
Page 1 sur 1