| Ras-de-cul de Chasseur à cheval | |
|
+4lebriscard Bertrand11 les alpins Butler 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:23 | |
| |
|
| |
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:32 | |
| Bonsoir,
Chasseurs d'Afrique.
Amicalement |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:33 | |
| Bonsoir c'est plutôt un effet de chasseurs d'Afrique, je pense. Bertrand |
|
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4763 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:38 | |
| - les alpins a écrit:
- Bonsoir,
Chasseurs d'Afrique.
Amicalement Plus rien à ajouter |
|
| |
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:39 | |
| Bonjour à vous ! Les grands esprits se rencontrent ! Devant l'unanimité je vous remercie pour cette identification rapide et efficace Cordialement. |
|
| |
Butler
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:41 | |
| Juste une question ... est-ce que c'est un ras-de-cul de Chass. d'Af. fait d'origine ou un Chass. à cheval modifié au col ? |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6379 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Lun 7 Jan 2019 - 19:51 | |
| C'est bien une veste de chasseur à cheval à la base : Vu le marquage du 10e reg. Et le montage du col qui a l'air très sommaire. Simple tissu (ou toile) recousu par dessus ? Il y a p-e encore le collet garance en dessous ? |
|
| |
Catalan
Nombre de messages : 965 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Mar 8 Jan 2019 - 14:15 | |
| Bonjour,
Je pense à une veste Mdle 1879 du 10ème Chasseurs à Cheval qui, au vu du marquage de costumier, a été maquillée pour des besoins théâtraux ou cinématographiques en une veste de Chasseurs d'Afrique à posteriori. Le montage de la toile par dessus le col d'origine ne me semble pas vraiment réglementaire.
Loic |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Mar 8 Jan 2019 - 14:26 | |
| Bonjour, Bon ras de cul de chasseur à cheval (tampon, coupe, couleur..) et passage chez un costumier qui en fait en chasseur d’Afrique avec un tissu pas conforme et mal monté, moi je jetterai bien un coup d’œil dessous car possible de retrouver un col nickel de chasseur à cheval et de lu rendre ainsi son bon état. Cordialement; Alain |
|
| |
skaal
Nombre de messages : 326 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Mar 8 Jan 2019 - 16:36 | |
| - POMERLOT a écrit:
- Bonjour,
Bon ras de cul de chasseur à cheval (tampon, coupe, couleur..) et passage chez un costumier qui en fait en chasseur d’Afrique avec un tissu pas conforme et mal monté, moi je jetterai bien un coup d’œil dessous car possible de retrouver un col nickel de chasseur à cheval et de lu rendre ainsi son bon état. Cordialement; Alain La messe est dite |
|
| |
Butler
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval Mar 8 Jan 2019 - 19:03 | |
| Bonjour,
Merci pour vos interventions. Je pense la même chose concernant le tissu du col ... un rajout. Vous confirmez mes pensées. Je vais regarder sous le tissu, par curiosité.
Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras-de-cul de Chasseur à cheval | |
| |
|
| |
| Ras-de-cul de Chasseur à cheval | |
|