| Au XIV A.K à la pelle! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 9:30 | |
| Bonjour, Voici une petite idée du stock du XIV A.K (en 1915 et non 16 pour les pelles) et le montage des casques . url=https://servimg.com/view/19393767/631] [/url] |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 10:19 | |
| |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 11:25 | |
| Bjr intéressant en effet. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 13:00 | |
| A ce sujet... j'ai toujours fortement douté, des bombes 0fficier, à double ou triple perçages, expliqué par Helmut, comme étant le fait du changement de plaque lors des affectations successives d'un officier. Il ne s'achetaient apparemment pas à chaque fois un nouveau casque, et n'auraient parfois qu'adapté et échangé la nouvelle plaque avec l'ancienne. Quand même facile, pour remonter un "officier" d'un régiment rare et prestigieux, à partir d'un simple 0fficier de ligne prussienne et dégagé ainsi une marge juteuse... Ceci dit... voici ma dernière rentrée, Un officier de Landwehr prussien... Double perçage, certes... Sauf que les deux trous d'origine qui correspondent à une plaque rare indéterminée, sont doublés de 2 trous non originels, pour adapter un aigle d'officier prussien tout à fait courant... Et il se trouve, qu'on a aucune trace d'une éventuelle ancienne plaque, par contre la pression exercée dans le caoutchoutène a fait son oeuvre... et ce n'est pas d'aujourd'hui. Petit détail qu'on ne pouvait supputer qu'en ayant le casque en main, et bien qu'il fut interdit et impossible de déposer la plaque, lors de "l'exposition"... Évidemment, dans ce sens, (plaque rare => aigle prussien de ligne) pas de plus-value à espérer, ce qui accrédite encore la sincérité du ... bidouillage...
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 7 Déc 2018 - 14:06, édité 2 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 13:21 | |
| Bonjour, J´aime bien sur la photo d´atelier les casques terminés qui sont empilés à l´arrière plan. Et en zoomant, on peut même voir que sur la table vers le milieu à gauche, il y a aussi quelques casques à boule d´artilleur. Rheinbaben |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 14:12 | |
| re, Au premier plan, nous avons des bombes avec coiffe, mais pas encore de visière et nuquière. Les premiers sont en train de les coudre sur les bombes, on voit un visière seule en arrière plan, sur la table, et une autre dans la main droite de l'ouvrier de droite. Et pas mal de bobines de fil noir un peu partout. En arrière, apposition des plaques, et garnitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 18:36 | |
| Bonsoir, Voici la suite! url=https://servimg.com/view/19393767/632] [/url] |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir,
merci pour le partage de ces intéressantes photos ; je pensais que tous les casques arrivaient complets dans les magasins d'habillement complets : j'aurais appris quelque chose... Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Au XIV A.K à la pelle! Ven 7 Déc 2018 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Et il n'y avait pas QUE les casques qui arrivaient "à monter"dans les A.K.! |
|
| |
kristiaan
Nombre de messages : 753 Age : 63 Localisation : Allier, France. Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Lun 10 Déc 2018 - 14:41 | |
| - Ugene Savoy a écrit:
- Bonsoir,
Et il n'y avait pas QUE les casques qui arrivaient "à monter"dans les A.K.! Bonjour, ah,bon!! ....les pelles aussi!! ?? ...je sors |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! Dim 23 Déc 2018 - 23:14 | |
| Bonsoir, Pourrions nous savoir si les 3 clichés ont un lien entre eux ? J'entends par là un maillon permettant de lier ces derniers laissant penser que les 3 ont été pris au même endroit. Le 3ème cliché de ce post a selon moi été pris à Mannheim, voire Karlsruhe. J'ose avancer cette hypothèse car je connais au moins deux autres prises de vue de cette devanture immortalisées durant l'année 1915. On y voit des hommes du magasin d'habillement du XIV Corps d'Armée que l'on peut identifier comme tel grâce à leur patte d'épaule à chiffre romain. Ils posent devant ce qui semble être une succursale d'un fabricant de casque ( Helmmacher Abteilung ) avec justement quelques exemplaires à emblème badois et prussien ! On ne sait cependant pas si cette succursale est implantée directement dans l'enceinte du BA ou si il s'agit d'un bâtiment extérieur où les ouvriers ( peut être même des soldats ) sont supervisés par des hommes de ce fameux BA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Au XIV A.K à la pelle! Lun 24 Déc 2018 - 9:22 | |
| Bonjour, Voici le dos de la photo, toujours avec le même S/Off sur six documents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au XIV A.K à la pelle! | |
| |
|
| |
| Au XIV A.K à la pelle! | |
|