AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sabre parade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
powpow




Nombre de messages : 7
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/11/2017

sabre parade Empty
MessageSujet: sabre parade   sabre parade EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:49

Bonjour à tous.

Pouvez vous  identifier ce sabre et l'estimer ?

Merci

Powpow



sabre parade 20181114
sabre parade 20181110
sabre parade 20181111
sabre parade 20181112
sabre parade 20181115
sabre parade 20181113
sabre parade 20181116
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

sabre parade Empty
MessageSujet: Re: sabre parade   sabre parade EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:27

Bonjour,
Sabre d'achat privé pour un officier d'artillerie prussienne dit à la tête de lion. Certains présentent les yeux en pierre précieuse, ou en semi-précieuse, voire en verre teinté sous les IIIème Reich. Fusée recouverte de galuchat.  Arme de parade, et non de "campagne", leur cote est inférieure à un beau réglementaire en état équivalant. Ces armes sont rarement marquées du fourbisseur, parfois WKC à Solingen. Le vrai Damas, booste la valeur, mais ici nous avons une gravure à l'acide de la lame.
La garde est dite "a la Blücher 1911". Je ne me rappelle plus du millésime exact de ce modèle, peut-être 1848, ce modèle ayant encore été fabriqué sous Weimar, et même au début du III°Reich. Par contre la particularité de la tête de lion apparait en  1896 ,sur " l'Interim Lôwenkopf Sâbel ". Je pense que Solingen en a aussi fabriqué pour l'export notamment en Amérique du Sud.  Very Happy Les bélières de fourreau sont éloignée du modèle allemand.
/biere/

L'estimation est difficile, ce sabre intéresse les amateurs de lames d'apparat, mais pas ceux d'armes de combat. Il est en très bon état, je pense à 250 € quand même, mais à confirmer...  scratch par d'autres... /reflechi/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
 
sabre parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: