| Insigne sur calot.....trouvé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rox14
Nombre de messages : 191 Localisation : NORD Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Insigne sur calot.....trouvé ! Dim 18 Nov - 21:52 | |
| Bonjour à tous. j'aurai besoin de votre aide pour identifier l 'insigne sur ce calot francais. Merci d'avance. Bonne soirée. |
|
| |
Fernand
Nombre de messages : 537 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Dim 18 Nov - 21:58 | |
| |
|
| |
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Jeu 22 Nov - 20:59 | |
| bjr,
cela me fait penser à un insigne de division, mais lequel . . .
nous en avons un ds les collections de l'asso, je vais essayer de retrouver
manu |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Ven 23 Nov - 8:09 | |
| Bonjour C'est l'insigne du 51" RI Une photo du net, sans affirmer que celui ci soit bon, mais en tout cas c'est le modèle Vous me faites chercher...c'est pas ma spécialité le français ! Je me rend compte qu'il n'y a pas de dossier sur les insignes français 1ère guerre (régiments, divisions)...si une bonne âme dont c'est le thème.... David |
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Ven 23 Nov - 9:37 | |
| Bonjour,
C'est également l'insigne de la 3è DI , un des plus anciens connus, porté par le 51è RI vers 1918. Porté également par le 72è RI, numéro 72 inscrit sur le corps de la grenade. Ces 2 régiments appartenaient à la 3è DI. Le 72è a été dissous en 1923, ses archives ont été détenues par le 51é RI. Sources : Insignes distinctifs de l'Infanterie métropolitaine par JP GUARRY. Historama n° spécial sur l'Infanterie par L. GARROS Cordialement,
Dieulet |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Ven 23 Nov - 9:53 | |
| - bourlonwood a écrit:
Je me rend compte qu'il n'y a pas de dossier sur les insignes français 1ère guerre (régiments, divisions)...si une bonne âme dont c'est le thème.... : C'est un scandale... Qu'est ce qui foutent les bleuets... Allons, fais moi insigne (un signe), apparais je t'attends... (sur une chanson de Gérard Palaprat) |
|
| |
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Sam 24 Nov - 9:58 | |
| bjr, voila, retrouvé cordialement manu |
|
| |
rox14
Nombre de messages : 191 Localisation : NORD Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! Mer 28 Nov - 19:59 | |
| Bonjour a tous. Merci pour cette identification. Vous assurez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur calot.....trouvé ! | |
| |
|
| |
| Insigne sur calot.....trouvé ! | |
|