| Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 18 Nov 2018 - 18:48 | |
| Bonjour, j'aurai besoin de votre aide afin d'identifier l'unité ou le type d'unité qui se cache derrière ces pattes d'épaules marquées d'un N en lettre cursive. Seules info dont je dispose, on se situe au printemps été 1918, dans un contexte de terrain d'aviation avec une section photo graphique et un état-major dans le même village. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Stabs |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 25 Nov 2018 - 19:11 | |
| Bonsoir, personne n'a une piste? cordialement Stabs |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 25 Nov 2018 - 19:15 | |
| |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 25 Nov 2018 - 19:16 | |
| Et même là, il reste l'humour Merci pour ta bonne humeur Clovis! Tout n'est pas perdu Stabs |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 25 Nov 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir, perso, j'y vois le 'K' des Kraftfahrer, qui va de pair avec les Litzen... |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Dim 25 Nov 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir René, merci pour cette piste, je n'y avais pas pensé Stabs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Poster une répo Lun 26 Nov 2018 - 13:47 | |
| Bonjour,
Je pense à un N donc: Nachrichtentruppen. |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Lun 26 Nov 2018 - 13:55 | |
| Bonjour Ugene,
Nachrichtentruppe, j'y avais pensé aussi, mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'information sur les pattes d'épaules de ce corps.
Cordialement
Stabs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Lun 26 Nov 2018 - 14:31 | |
| Bonjour,
J'ai pas mal de photo de ces formation mais avec un N majuscule sur la manche droite de la veste. Elles sont assez mal connues et je crois qu'elles s'occupaient de matériel très particulier voir secrets. Il pourrait s'agir aussi de Versuchs car votre photo est assez difficile à interpréter. |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Lun 26 Nov 2018 - 14:35 | |
| Merci ! Vu à la loupe, c'est bien un N. Pour vous donnez le contexte, il s'agit de personnel affecté à une unité de reconnaissance aérienne chargé dès les retours de missions d'analyser les clichés pris de l'autre côté des Vosges. Cordialement Stabs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Lun 26 Nov 2018 - 14:46 | |
| Bonjour,
Donc comme je le dit souvent " une formation à la con" assez secrète quand même en tout cas particulière. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? Lun 26 Nov 2018 - 20:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? | |
| |
|
| |
| Identification patte d'épaule avec lettre N cursive / aviation? | |
|