AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO

Aller en bas 
+3
lawrence brown
j.langer
majkejevrosime
7 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4420
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:14

IN ENGLISH TOO. SEE UNDER TEXT. THX

en ce 11 novembre, voici mes nouvelles du film sur le front d'Orient, en espérant que cela vous plaise

https://www.france24.com/fr/reporters/20181109-grande-guerre-1918-salonique-victoire-front-orient-poilus

Une version longue est en cours de finalisation, pour l'instant seulement en serbo-croate.

L'idée de tourner des scènes des reconstitution pour un projet futur et j'espère rapide reste d'actualité. je tiendrai les membres du forum au courant

Merci aux membres du forum qui ont bien voulu mettre des photos de leur collection à ma disposition. Certaines de ces photos ne sont pas présentées dans ce documentaire court mais le seront dans le documentaire long

Tout le meilleur

Laurent


LINK TV DOCUMENTARY IN ENGLISH

https://www.france24.com/en/20181109-video-reporters-salonica-front-victory-wwi-world-war-one-1918-armistice-greece-macedonia
Revenir en haut Aller en bas
j.langer

j.langer


Nombre de messages : 1013
Age : 47
Localisation : sevres
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:33

bonsoir,
bravo study

clement
Revenir en haut Aller en bas
http://clement.bordet.free.fr/
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 609
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:58

Bonsoir
Bravo ! Je vais regarder ça (en anglais en plus).
Cordialement
Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3397
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:29

Bonjour,
Merci pour ce partage.

Effectivement, c'est une redécouverte très bien documentée.

Bonne journée.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4420
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:06

merci /biere/
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 130
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:24

Salut,

Bravo pour ce travail qui permet de mettre en lumière ce front oublié. On entend parler de Verdun, de la Somme, de la Champagne.... mais rarement de l'armée d'orient. J'y suis particulièrement sensible en raison du parcours d'un de mes AGP. Même s'il n'y était plus (rapatrié suite à une blessure en 17) son régiment à participé à la percée sur le Dobropolje.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2125
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:36

Bonsoir,

Excellent reportage bravo2/ sur ce front oublié, les poilus de cette région méritent en effet notre respect.

Néanmoins, il s'agit du point de départ de la Victoire et non de l'élément décisif.

A mes yeux, la Victoire c'est l'engagement de la France et de ses alliés sur TOUS les fronts durant les quatre années du conflit.

Cdt                                                                         Charles  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
crav19

crav19


Nombre de messages : 689
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 02/02/2017

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:47

Merci Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Worship_
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4420
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:56

Charles a écrit:
Bonsoir,

Excellent reportage bravo2/ sur ce front oublié, les poilus de cette région méritent en effet notre respect.

Néanmoins, il s'agit du point de départ de la Victoire et non de l'élément décisif.

A mes yeux, la Victoire c'est l'engagement de la France et de ses alliés sur TOUS les fronts durant les quatre années du conflit.

Cdt                                                                         Charles  /biere/

Vaste débat...
Si l on prend la seconde guerre mondiale, c'est le débarquement de Normandie, ou Stalingrad, ou les deux, ou l'ensemble des combats, qui ont permis de gagner la guerre? L'ensemble a mon avis.

N’empêche que sur le front d'orient, 3 des 4 adversaires ont mis le genou a terre, et le quatrième s'est tant inquiété qu'il a décidé de lâcher prise.

Le problème n est pas a mon avis de dire qui a gagne la guerre et ou. Il est plutôt de dire que la percée d'Orient a eu l'importance non exagérée d'un débarquement de Normandie, mais que pour des raisons politiques, on a refusé de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO   Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: