| Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO | |
|
+3lawrence brown j.langer majkejevrosime 7 participants |
Auteur | Message |
---|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Dim 11 Nov - 19:14 | |
| |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1015 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Dim 11 Nov - 19:33 | |
| bonsoir, bravo clement |
|
| |
lawrence brown
Nombre de messages : 609 Age : 67 Localisation : London, Great Britain Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Dim 11 Nov - 20:58 | |
| Bonsoir Bravo ! Je vais regarder ça (en anglais en plus). Cordialement Lawrence |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Lun 12 Nov - 9:29 | |
| Bonjour, Merci pour ce partage.
Effectivement, c'est une redécouverte très bien documentée.
Bonne journée.
Quaren'tro |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Mar 13 Nov - 21:06 | |
| merci |
|
| |
ben
Nombre de messages : 130 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Mar 13 Nov - 21:24 | |
| Salut,
Bravo pour ce travail qui permet de mettre en lumière ce front oublié. On entend parler de Verdun, de la Somme, de la Champagne.... mais rarement de l'armée d'orient. J'y suis particulièrement sensible en raison du parcours d'un de mes AGP. Même s'il n'y était plus (rapatrié suite à une blessure en 17) son régiment à participé à la percée sur le Dobropolje.
Benoît |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Mer 21 Nov - 18:36 | |
| Bonsoir, Excellent reportage sur ce front oublié, les poilus de cette région méritent en effet notre respect. Néanmoins, il s'agit du point de départ de la Victoire et non de l'élément décisif. A mes yeux, la Victoire c'est l'engagement de la France et de ses alliés sur TOUS les fronts durant les quatre années du conflit. Cdt Charles |
|
| |
crav19
Nombre de messages : 692 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Mer 21 Nov - 18:47 | |
| Merci |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO Mer 21 Nov - 21:56 | |
| - Charles a écrit:
- Bonsoir,
Excellent reportage sur ce front oublié, les poilus de cette région méritent en effet notre respect.
Néanmoins, il s'agit du point de départ de la Victoire et non de l'élément décisif.
A mes yeux, la Victoire c'est l'engagement de la France et de ses alliés sur TOUS les fronts durant les quatre années du conflit.
Cdt Charles Vaste débat... Si l on prend la seconde guerre mondiale, c'est le débarquement de Normandie, ou Stalingrad, ou les deux, ou l'ensemble des combats, qui ont permis de gagner la guerre? L'ensemble a mon avis. N’empêche que sur le front d'orient, 3 des 4 adversaires ont mis le genou a terre, et le quatrième s'est tant inquiété qu'il a décidé de lâcher prise. Le problème n est pas a mon avis de dire qui a gagne la guerre et ou. Il est plutôt de dire que la percée d'Orient a eu l'importance non exagérée d'un débarquement de Normandie, mais que pour des raisons politiques, on a refusé de le reconnaître. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO | |
| |
|
| |
| Mon premier documentaire TV sur le front d'orient 14 18 ENGLISH TOO | |
|