carcano
Nombre de messages : 240 Localisation : Angers Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Sacoche des postes aux armées Mar 6 Nov 2018 - 7:33 | |
| Bonjour à tous, J'aurai aimer avoir votre avis sur cette sacoche utilisée par le Médecin Vallée lors de la première guerre. Je viens de m'apercevoir que le Mot "postes" est marqué dessus. Avez vous connaissance d'une telle sacoche réglementaire à la poste des armées ou bien une sacoche civile? Philippe |
|
MARGUERIN 53
Nombre de messages : 453 Age : 71 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Sacoche des postes aux armées Lun 17 Déc 2018 - 16:21 | |
| Bonjour Fabrication avec même toile et cuir d'as de carreau Je pense réglementaire aux armées MARGUERIN 53 |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Sacoche des postes aux armées Lun 17 Déc 2018 - 17:38 | |
| bonsoir, il semble s'agir d'une sacoche de vaguemestre comme il en était proposées dans les catalogues de manufrance : par exemple, dans ceux des années 1920 : Si la fonction de vaguemestre évoque, immédiatement, la Poste aux Armées, elle existe dans un grand nombre de collectivités. Il ne s'agit, après tout, que de la distribution du courrier ! De rapides recherches sur le net permettent d'accéder à un certain nombre d'images et/ou d'annonces sur ce sujet, comme ici, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/152923055239 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche des postes aux armées | |
| |
|