AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif

+7
bourlonwood
ir 76 de Hambourg
monfort1
CLOVIS 57
festwagner
Tony
Rheinbaben
11 participants
AuteurMessage
Rheinbaben

Rheinbaben

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Empty
MessageSujet: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:17

Bonsoir,

Pourriez vous m´estimer ce casque nominatif du PB25 en vue d´une éventuelle prochaine vente ici?
Son seul défaut qui me pousse à m´en séparer est le sceptre manquant sur la plaque. Je sais, ce n´est peut-être pas grand-chose, mais ce détail irrite ma pénibilité exacerbée à chaque fois que je passe devant ma vitrine Rolling Eyes Son état général est sinon assez proche du parfait.

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer12
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer13
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer11
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif _9017825
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer15
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer14
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer16
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer18
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer17
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer20
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Seufer19

Nominatif au Gefreiter SEUFERT de la 2 Feld Kompanie PB25, blessé dans les Flandres (devant le canal de l´Yser):

http://des.genealogy.net/search/show/809488

Après sa reconvalescence, il est muté à la 1ère Compagnie du RPB32 formé début 1915 majoritairement à partir de recrues hessoises reconvalescentes. Il est une seconde fois blessé dans cette unité en février 1915 du côté de LOSIEWO en Pologne (près de KOLNO-PORYTE):

http://des.genealogy.net/search/show/1638124

Un second nom est présent entre les oeillets: HEUMÜLLER. Mais je n´ai pu trouver aucune relation avec un pionnier portant ce nom entre 1914 et 1918. Je pense donc que ce nom est soit celui d´un porteur du temps de paix, ou alors ce second porteur serait passé entre les gouttes.

Je n´ai pas pu conclure de manière définitive si SEUFERT a gardé ce casque lors de sa mutation au RPB32, mais je penserais plutôt que oui.

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:48

Je ne vois pas ce qui empèche de monter une autre plaque afin d'annihiler ta pénible irritation exacerbée Laughing Laughing

/biere/
festwagner

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:07

Ce ne sera plus sa plaque..
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:13

Pas évident de monter une autre plaque...sur un M95, l'écartement des pontets n'est pas toujours strictement en concordance avec les œillets, qui ne demandent aucune approximation.
Dommages pour le sceptre, sinon...un casque sincère, et en bon état général : vers les 800€~ selon moi. Wink
/biere/
monfort1

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:38

Bonsoir

On est entre 800 et 1000€

très belle pièce
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 6:27

Bonjour

Je dirais autour des 800 euros. C’est vrai qu’il manque le sceptre mais l’histoire liée au casque le valorise.

/biere/ IR76...
bourlonwood

bourlonwood

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:56

MP pour la jugulaire Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif 3762697311

David Laughing
https://www.militariahunter.com/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:52

+1 avec les valeurs supra...
--800 prix attractif à l'achat, sur le forum, entre amis...
-1000 prix grand-public, sur une bourse aux armes...
/biere/
festwagner

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:13

Casque en excellent état (hormis le sceptre) et nominatif.
Je dirai 900 € car les pionniers dans cet état ne sont pas si courants
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:19

festwagner a écrit:
Casque en excellent état (hormis le sceptre) et nominatif.
Je dirai 900 € car les pionniers dans cet état ne sont pas si courants

Bonjour

+1 avec les mêmes arguments + l'historique
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:08

Tony a écrit:
Je ne vois pas ce qui empèche de monter une autre plaque  afin d'annihiler ta pénible irritation exacerbée  Laughing Laughing

Bonjour,

Oui, comme le dit Francois, ce ne serait plus sa plaque. De plus, celle-ci est admirablement incrustée dans le cuir de la bombe, elle est née dessus.
J´avais un moment songé a changer cette plaque, mais comme le dit justement Cloclo. l´entraxe est très particulier sur cette plaque et de plus, les pontets sont soudés en V et pas de manière rectiligne comme sur la plupart des plaques de pionniers prussiens. Donc une particularité propre à ce casque et c´est pourquoi j´ai décidé de laisser sa plaque d´origine dessus, mais également pour respecter la valeur historique de l´objet.

Je le mettrai en vente ici sous peu...
Merci pour vos estimations.

Rheinbaben
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:27

Rheinbaben a écrit:
Tony a écrit:
Je ne vois pas ce qui empèche de monter une autre plaque  afin d'annihiler ta pénible irritation exacerbée  Laughing Laughing

Bonjour,

Oui, comme le dit Francois, ce ne serait plus sa plaque. De plus, celle-ci est admirablement incrustée dans le cuir de la bombe, elle est née dessus.
J´avais un moment songé a changer cette plaque, mais comme le dit justement Cloclo. l´entraxe est très particulier sur cette plaque et de plus, les pontets sont soudés en V et pas de manière rectiligne comme sur la plupart des plaques de pionniers prussiens. Donc une particularité propre à ce casque et c´est pourquoi j´ai décidé de laisser sa plaque d´origine dessus, mais également pour respecter la valeur historique de l´objet.

Je le mettrai en vente ici sous peu...
Merci pour vos estimations.

Rheinbaben
/biere/

Tu ne souhaites pas essayer une autre plaque ?   ça ne coute rien d'essayer car l'histoire du casque est pas mal .... j'en ai justement une en stock

Laughing
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:50

Tony a écrit:

Tu ne souhaites pas essayer une autre plaque ?   ça ne coute rien d'essayer car l'histoire du casque est pas mal  .... j'en ai justement une en stock  

Et bien non, car je dénaturerais ce casque Wink

Rheinbaben
/biere/
MARKSMAN

MARKSMAN

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:00

Rheinbaben a écrit:
Tony a écrit:

Tu ne souhaites pas essayer une autre plaque ?   ça ne coute rien d'essayer car l'histoire du casque est pas mal  .... j'en ai justement une en stock  

Rheinbaben
/biere/

/super/ /super/
Merci Wink j'ai eu peur à un moment pour cette plaque avec un accident minime...

A+
Guillaume
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:06

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t111872-une-relique-pointue-du-septentrion
Ne l'aurais-tu pas égaré, en triturant le septre, en trion...une relique pointue Laughing
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:38

Rheinbaben a écrit:
Tony a écrit:

Rheinbaben
/biere/

dénaturer avec une plaque laiton ok ... mais pas avec une plaque maillechort Laughing

surtout si elle colle pile poil au traces laissées dans le cuir

je pense que le jeux en vaut la chandelle

/merci/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:32

Tony a écrit:
Rheinbaben a écrit:
Tony a écrit:

Rheinbaben
/biere/

dénaturer avec une plaque laiton  ok ... mais pas avec une plaque maillechort  Laughing

surtout si elle colle pile poil au traces laissées dans le cuir

je pense que le jeux en vaut la chandelle

/merci/

Pour moi une plaque est la carte de visite d´un casque, une des pièces maitresses. Cà ne se change pas, surtout si ses traces sont superbement imprégnées dans le cuir Evil or Very Mad

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif _a247910
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif _a247911

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:05

Bonsoir,
Même moi... Rolling Eyes je ne fais pas ça... Razz bounce
D'ailleurs, "ils" ne le faisaient pas non plus à l'époque...
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Aigle_10
Wink tongue Evil or Very Mad /ouichef/

/biere/
badois110

badois110

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:25

bonsoir
pour moi très beau casque
a ne pas toucher
la cote
boffff
cela na plus de sens
les casques a pointe parfait !
cela n'existe pas
il est quand même ,complet ,pièces jus & d'origine ,nominatif
oui quand même
avec le tout petit détail la plaque
pour moi un bon 1000€ voir plus
c'est quand même un pionnier
philippe
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:20

Rheinbaben a écrit:

Pour moi une plaque est la carte de visite d´un casque, une des pièces maitresses. Cà ne se change pas, surtout si ses traces sont superbement imprégnées dans le cuir Evil or Very Mad

Ce n'est pas faux !

Ceci étant dit, une plaque ça se change, ça se faisait à l'époque et ca se change encore aujourd'hui si les traces sont minimes ou inexistantes, mais c'est parfois bien moins facile qu'avec des cocardes et des jugulaires je le conçois.

Combien de casque ont encore "leur" plaque aujourd'hui ?   Laughing

En l'occurence sur ton casque les traces sont effectivement trop profondes donc ce ne sera pas possible.

J'avais ça sinon :  

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Img_5710
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:13

HumanBonb

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptySam 27 Oct 2018 - 19:12

Tony a écrit:

Ceci étant dit, une plaque ça se change, ça se faisait à l'époque et ca se change encore aujourd'hui si les traces sont minimes ou inexistantes, mais c'est parfois bien moins facile qu'avec des cocardes et des jugulaires je le conçois.

Combien de casque ont encore "leur" plaque aujourd'hui ?   Laughing
Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Img_5710

Bonsoir,
Quelle est l'utilité de remplacer la dite plaque ? scratch
Surtout pour un si petit manque, je ne vois pas l'utilité ( hormis refilé la tienne ).

Pas étonnant en effet que peu de casque est leur plaque d'origine, surtout si les collectionneurs de pointus s'y mettent Rolling Eyes.

J'ai de plus en plus de mal avec ce que je lis parfois.

/pasbon/

Tony

Tony

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:16

HumanBonb a écrit:

Bonsoir,
Quelle est l'utilité de remplacer la dite plaque ? scratch
Surtout pour un si petit manque, je ne vois pas l'utilité ( hormis refilé la tienne ).

Pas étonnant en effet que peu de casque est leur plaque d'origine, surtout si les collectionneurs de pointus s'y mettent Rolling Eyes.

J'ai de plus en plus de mal avec ce que je lis parfois.

/pasbon/

Ce n'était qu'un geste pour aider Philippe qui semble chiffonné par sa plaque abimée .... rien d'autre

Effectivement pour un si petit manque, perso je ne toucherai pas à la plaque du casque car c'est sa plaque

Désolé pour l'incompréhension

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif   Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif Empty

Casque à pointe de pionnier PB25 / RPB32 nominatif
Page 1 sur 1