AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche 1st Northumberland Fusiliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2875
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 9:21

Bonjour à tous,

Avis aux camarades du forum qui naviguent souvent en ligne dans les archives anglaises, je recherche des infos sur un soldat, peut-être saurez vous m'aider.

soldat P. Robyn ou Probyn (nom de famille)
1st Northumberland Fusiliers

Il est dans l'active en 1914 je pense, ayant gravé un objet avec ses infos à Locre en Belgique où le bataillon se trouve en novembre-décembre 1914.

Merci d'avance !

Cordialement

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
fablou

fablou


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 9:50

bonjour
pour moi sans avoir vu l'objet je dirais plutot sydney probyn du northumberland fusiliers
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2875
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 10:04

Bonjour,

Merci Fablou ! Voici un cliché. Pour moi aussi c'est plutôt Probyn comme nom de famille, si tu me dis qu'il y avait un Sydney, je te crois. Je n'ai pas de matricule non plus. Je te mets un photo de l'objet que je suis en train de nettoyer. Il s'agit d'une gamelle de cavalerie belge achetée sur le forum. Le camarade dundee pensait que ce marquage était ww2 et je ne me suis pas posé plus de question que cela, l'ayant acheté pour du belge. Puis une fois en main, gamelle et couvercle d'un fabricant différent, mais marqués par Probyn sur la gamelle et le couvercle. Alors j'ai fait plus de recherche sur le bataillon, qui en 1940 était en Egypte. Donc j'en arrive à la conclusion que notre Probyn a récupérer cette gamelle en 1914 en Belgique, peut-être après avoir perdu la sienne. Niveau taille, sa passe dans un porte gamelle anglais, pratique. Du coup... ca me titille d'en savoir plus sur Probyn. A t'il survécu? d'où venait-il etc... Et comme je suis plus doué pour les Verlustlisten et l'allemand gothique manuscrit... j'ai difficile pour l'anglais. /biere/

Cordialement

Stabs

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
fablou

fablou


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 10:14

re
coté anglais je maitrise par contre coté allemand c'est plus compliqué study
si c'est notre homme il a survécu , il est passé caporal dans le labour corps sous un autre matricule
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
fablou

fablou


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 10:31

un petit historique
1er bataillon
04.08.1914 Stationné à PORTSMOUTH dans le cadre de la 9ème brigade de la 3ème division.
14.08.1914 Mobilisé pour la guerre et débarque au Havre dans le cadre de la Force expéditionnaire britannique (BEF) et est engagé dans diverses actions sur le front occidental :
1914
La bataille de MONS et la retraite suivante, les batailles de LE CATEAU, de la MARNE, de l'AiISNE, celles de LA BASSEE, MESSINES et d'YPRES.
1915
Opérations hivernales 1914-15, Première attaque de BELLEWAERDE et les actions de HOOGHE, Deuxième attaque de BELEWAERDE.
1916
Les actions des cratères BLUFF et SAINT ELOI, Les batailles d'ALBERT, de BAZENTIN, du BOIS DE DELVILLE et de l'ANCRE.
1917
La Première, la seconde et troisième batailles de la SCARPE, d'ARLEUX , celle de la Route de MENIN, celle du BOIS DU POLYGONE et de CAMBRAI.
1918
Les batailles de SAINT QUENTIN, de BAPAUME, la première bataille d'ARRAS, celles d'ESTAIRES, d'HAZEBROUCK, de BETHUNE, d'ALBERT, la seconde de BAPAUME, du Canal du Nord, de CAMBRAI et de LA SELLE.
11.11.1918 Fin de a guerre , le bataillon est cantonné à LONGUEVILLEE à l'Est de BAVAI (BELGIQUE)
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2875
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers EmptyMar 23 Oct - 10:47

Grand merci à toi !

Cordialement

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1st Northumberland Fusiliers   Recherche 1st Northumberland Fusiliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 1st Northumberland Fusiliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Northumberland Fusiliers
» 12th Northumberland Fusiliers, 1917.
» Empire britannique : Les battaillons ecossais des Northumberland fusillers
» "Royal fusiliers".
» The Lancashire Fusiliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: