Bonjour,
Pas de chance, aujourd'hui il pleut donc j'ai fait les photos en intérieur avec un flash pour un meilleur rendu.
Ce modèle de pipe a été produit en très grande quantité. Comme tu as pu le remarquer, le décalcomanie est légèrement différent ( nombre de feuilles, lettrage, ... ) des modèles que l'on rencontre le plus souvent. Il s'agit simplement d'une variante comme il en existe de nombreuses, ici moins courante !
J'ai photographié le modèle en vente ( à droite ) aux côtés d'un autre modèle issu de ma collection ( à gauche ) et ce afin que tu te fasses une meilleure idée :
L'élément du bois de la pipe est tout à fait conforme ( arrondi avec 2 bourrelets à sa base ). En premier plan il s'agit du modèle issu de ma collection, celui de la vente est en arrière plan et est identique.
A savoir qu'à l'époque l'on pouvait rencontrer des pipes de ce type avec leur bois d'origine remplacé par un tout autre modèle, cela a déjà été observé sur des clichés.
Pour ce qui est de l'intérieur du fourneau, celui-ci n'est pas tout propre, il a du vécu et pour cause, ce genre de pipe n'est pas copié, elle a donc servi :
Concernant le couvercle, voici une photo qui devrait pouvoir t'aider à te faire une meilleure idée.
Sur l'exemplaire en vente, la minuscule attache de la pièce métallique se trouvant au sommet du fourneau est absente, le couvercle ne peut donc être fixé à demeure sur la pipe bien que celui-ci est conservé son téton.
Voilà voila, j'espère que mon petit résumé te permettra de te décider à franchir le pas...ou pas
.
Bonne journée.
Bien cordialement.