| tasse à confiture | |
|
+7jochen44 ulanen rgt 11 Greg JR92 ir 76 de Hambourg BADE 109 panzer56 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panzer56
| Sujet: tasse à confiture Dim Nov 30 2008, 18:23 | |
| Bonsoir à tous je sais nombreux posts!juste pour fermer le sujet,si certains veulent bien répondre! quels sont les différents modèles au point de vue formes,tailles et marquages,sans tenir compte des dessins. merci cordialement panzer56 alt="Image hébergée par servimg.com" /> n°1: largeur haut 12cm, larg bas 8cm,hauteur 11cm n°2: 09cm , 05cm, 08,5cm n°3: 09 , 06 , 08,5 n°4 04,5 , 04 , 05 n°5 06,5 , 05 , 07 n°6 06,5 , 05 , 07 cm |
|
| |
BADE 109
Nombre de messages : 600 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 01:11 | |
| bonsoir panzer56 mis à part la 5 et la 6 qui sont réglementaires la 2 qui s'en rapproche dans la forme il existe une multitude de forme différentes et variées de type de tasses à motif militaires. j'en ai vu beaucoup en pologne et evidemment en allemagne mais qui n'ont à part quelques exceptions jamais été sur le front( ou plutot derriére) cordialement. bade109
Dernière édition par BADE 109 le Dim Fév 14 2016, 23:20, édité 1 fois |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 07:34 | |
| Bonjour En effet les modèles semblent varier à l'infini et les motifs aussi. C'est un vrai sujet de collection en soit. On trouve des tasses, des cafetières, des pots à lait.... Tout se faisait dans un souci patriotique et était vendu à l'arrière du front mais on en a retrouvé aussi dans des poubelles et des sapes des tranchées Allemandes.
A bientôt bien amicalement IR76 de Hambourg:biere: |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 10:11 | |
| Bonjour Ces tasses à confiture proviennent de meuse ou de la marne,de fouilles. je voulais juste savoir la provenance?,telle fabrique?,peut être réservée à telle armée? ou fabriquée pour elle?emballage?et si il y avait d'autres tailles? je ne parle pas de celles vendues en Allemagne. dans la catégorie,il y a aussi les assiettes,les pots à lait,les cendriers. merci panzer56 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 10:27 | |
| bonjour panzer pour ce que je sais " du terrain " apres avoir ouverts plusieurs trous depuis fin des annees 80 et pour ce que je pense et ne suis pas le seul ;;; les 3/4 des tasses dites reglementaires ( 7.5 cm de hauteur ) se trouvents en grosse partie sur des camps de debut de guerre , 14 et 15 , on en trouve aussi dans des trous de fin de guerre , mais beaucoup plus rarement la plus part de celles que j'ai trouvée etait dans ses trous accompagnéé la plus par du temps de bouteille de vin blanc dite ( long goulot ) !!! flammen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 11:43 | |
| - papy a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais que quelqu'un me montre enfin une photo d'une assiette, ou d'une chope, qu'il a lui même sorti de terre.
Papy bonjour papy premiere etagere en haut a droite , chope de reserviste ( pulverisée , mais recolée ) trouvée sur le terrain ( dans ton fief ) secteur de ST MIHIEL debut des annees 90 par un tres bon ami a moi , Adjudant Chef AU 402 RA de Chalons en Champagne méme moi je suis tombé sur le C... quand il me la offerte , plusieurs membres de ce forum l'on eue en main et peuvent confirmer mes dires a ce sujet ( piece de fouille ) je te ferai des photos prise de plus pret comme quoi le terrain reserve toujours des surprises mike |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 12:33 | |
| Bonjour - Citation :
- Il doit être pénible pour les jeunes ou moins jeunes, qui débutent ou pas dans la collection, quand nous les anciens leur montrons nos natures mortes, nos coins régionaux et autres.
- Citation :
- e plaques de casques, de boucles de ceinturon..... qui sont des copies,
L'un des avantages de ce forum est de mettre au grand jour les arnaques, qui sont parfois accompagnées de commentaires "authentificateurs" un peu comiques. D'où une certaine chance qu'ont les "jeunes" de pouvoir accéder aux informations. Moins jeune moi-même, j'apprends souvent quelque chose, dans un sens ou dans l'autre. Petite précision : les pires arnaques dont j'ai été victime quand j'ai commencé à collectionner étaient du fait de "vieux collectionneurs". Baratineurs, affabulateurs, mais convaincants, puisque je n'avais rien d'autre que mes propres représentations et rêves à mettre en face, c'était plutôt léger comme doc... Les jeunes de ce forum ne m'en voudront donc pas si je me revendique des leurs. D'autant plus que certains présentent des "coins privés" ou thématiques très intéressantes au plan qualitatif cordialement |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 13:33 | |
| Bonjour Je pense au contraire qu'il faut montrer ce que l'on a trouvé ,dans le but d'en savoir un peu plus;chacun en étant honnête peu apporter sa petite connaissance! j'ai voulu faire un sujet sur les tasses,pour aller plus loin mais tant pis! je possède quelques assiettes en voilà une(6 dont 3 de recollées). pour les chopes de réserviste nous n'en avons jamais trouvées ;et 3 pots à lait. je n'ai pas eu de problème avec des anciens car ma collection dans ce domaine n'est que de fouilles!et je n'ai jamais fouillé seul. bienvenue en bretagne pour ceux qui veulent passer et courage aux"jeunes"qui sont à proximité des champs de bataille,il y aura toujours du materiel a trouver. bien cordialement panzer56 |
|
| |
Greg
Nombre de messages : 1255 Age : 37 Localisation : Belgique... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: tasse à confiture Lun Déc 01 2008, 13:52 | |
| - panzer56 a écrit:
- Bonjour
et courage aux"jeunes"qui sont à proximité des champs de bataille,il y aura toujours du materiel a trouver. bien cordialement panzer56 /> Bonjour, je suis d'accord avec vous,j'habite a coter de plusieur champs de bataille,ont trouvent encore mais beaucoup moins que voila 20-30ans d'apres certain... Mais bon au moins chaque pièce de fouille est pour moi authentique, Personnellement je ne suis encore jamais tomber sur des tasses,assiettes,mais bon ne sont pas non plus rester longtemps dans ma région...J'espere en trouver une fois quand meme... Bonne journée. Greg. |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: tasse à confiture Mer Déc 03 2008, 19:01 | |
| bonsoir papy Mes plus belles porcelaines (tasses pipes assiettes)proviennent du camp dépotoir devant vigneulles!c'est pas loin de st mihiel!!!! c'est le seul camp poubelles,uniquement poubelles que l'on a trouvé;les allemands montaient leurs poubelles par un petit téléphérique et elles étaient transportées par wagonnets jusque dans les trous;plus de 50 dépôts,longueur moyenne 4m,2m de profond,largeur 2à 3m;52 tasses dans le même dépôt;et il doit en rester encore,moins facile à trouver! je peux donner l'emplacement exact de ce camp,en gros 1km de long sur 1 de large et il existe une carte postale ou l'on voit le téléphérique!je pense que beaucoup le connaissent. on a fait ce "camp" en 1980 et 1981. bien cordialement panzer56 |
|
| |
ulanen rgt 11
Nombre de messages : 804 Age : 52 Localisation : haguenau Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: tasse à confiture Mer Déc 03 2008, 21:29 | |
| bonsoir panzer56....c'est pas propre de faire les poubelles bon je passe je connais ta collec...elle est belle... quand est ce qu'on retourne gratter je creuse...tu me dis juste où... cdlt UR11 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 13:43 | |
| bonjour , ci joint 3 tasses allemande a motif civil , trouvees par moi méme sur le terrain en champagne ( celle au centre ; dite reglementaire : 7.5 cm ) est la pour montrer la difference de tailles de celles ci de gauche a droite: -9cm -7.5cm -6.5cm flammen |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 17:45 | |
| Bonsoir - Citation :
- dite reglementaire : 7.5 cm
"Réglementaire", vous avez écrit "réglementaire"... Il serait élémentaire de préciser quel règlement. Cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 18:35 | |
| |
|
| |
JR92
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 19:02 | |
| re- Je préfèrerais modèle : -Général -Habituel -Fréquent -Commun Etc... Etc... (pour la suite, voir le dictionnaire des synonymes, mais en tous cas, aucun règlement n'a à F... là-dedans !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 19:10 | |
| donc je reformule ( tasse commune !!! ) car : - general ( rarement vue comme motif ) - habituel et frequent ( si seulement ) et mer.........elle est cassée mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Ven Déc 12 2008, 20:23 | |
| - papy a écrit:
- Chacun sait d'où viennent les tasses qu'il possède.
Cdlt. bonsoir papy , pour moi en ce qui me concerne oui , du terrain flammen |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: tasse à confiture Sam Déc 13 2008, 17:27 | |
| bonsoir flammen dis moi un peu en 6,5cm,tu en as avec des motifs "militaires"croix de fer etc... et est ce que tu en as en plus petit? panzer56 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JR92
| Sujet: Re: tasse à confiture Dim Déc 14 2008, 10:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tasse à confiture Dim Déc 14 2008, 16:26 | |
| |
|
| |
jochen44
Nombre de messages : 151 Age : 72 Localisation : Belgique- Arlon Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Tasse patriotique Mar Oct 28 2014, 08:21 | |
| Usage de tasses patriotiques (à confiture) dans les cantonnements. Reçue dans un paquet? Carte passée dernièrement sur "Hébé". |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: tasse à confiture Mar Oct 28 2014, 08:37 | |
| Très belle photo |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: tasse à confiture Jeu Oct 30 2014, 20:20 | |
| |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: tasse à confiture Jeu Oct 30 2014, 20:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tasse à confiture | |
| |
|
| |
| tasse à confiture | |
|