AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caisse de munitions?

Aller en bas 
+3
Vachequirit
argyll
CLOVIS 57
7 participants
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 7:24

Les années passants, je commence à m'intéresser aux caisses en bois.... Rolling Eyes Embarassed Razz On a vu Vitrier en papy de plus, loin de moi, la pensée d'un papy de moins... Razz

Trouvée hier matin sur la route de Vincey... /reflechi/ enfin... sur un vide grenier rural... Laughing Fermeture grippée, avec "quelques choses dedans" Smile Voici les photos après ouverture... redevenue fonctionnelle. Smile
Caisse de munitions? Cimg7710
Caisse de munitions? Cimg7711
Caisse de munitions? Cimg7712x
cotes: 22x22cm (Hxl) et 41cm de long.
Peinture originelle "Steingrau" allemand. Très bon état, pas vermoulue, par pourrie.
Merci
/biere/


Je ne vous dis pas ce qu'il y avait dedans, pour ne pas influencer la réponse. Photo ultérieure si vous êtes sages. bounce
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 5044
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:15

bonjour,

au vue de la matière, cela ressemble à une caisse à munition (début de guerre) pour 2 bandes de 250 coups pour MG 08.

/biere/

michel
Revenir en haut Aller en bas
Vachequirit

Vachequirit


Nombre de messages : 2117
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2012

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:33

Bonjour,

Avec un contenu qui ne manque pas de piquant, c'est sûrement une boite à épices.  Razz

En réemploi, je l'imagine aussi assez bien en boite à cirages. Après, pour l'expertise allemande, vous allez devoir repasser car je suis juste nul !

Pardon d'encombrer le post, je passe la main de suite.

Bien cordialement,

Vachequirit
Revenir en haut Aller en bas
XP 02

XP 02


Nombre de messages : 1433
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/05/2009

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:45

Bonjour à tous 
Pour une caisse a munitions, la poignée de transport  fait très faiblarde ???????
@ + Marc /biere/


Dernière édition par XP 02 le Lun 10 Sep 2018 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau


Nombre de messages : 3557
Age : 45
Localisation : Bois de la vache
Date d'inscription : 02/01/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:51

Bonjour,

Caisse à accessoires pour MG01?

GARAU /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:54

XP 02 a écrit:
Bonjour à tous 
Pour une caisse a munitions, la poignée de transport  fait très faiblarde ???????
@ + Marc /biere/
Aucun souci, l’extrémité du couvercle la caisse, est renforcé par une petite barre en fer vissée, et les rivets de poignée présentent une contreplaque au revers. Idem, fermeture automatique à ressort et bascule, intégrée dans la caisse mais super-costaud(e) La caisse pleine devait bien faire 15 kilos. Laughing
/biere/

Merci pour ces premières réponses...attendons si d'autres viennent s'y ajouter...Caisse de munitions? Worship_
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:06

Effectivement un petit air de famille avec cette "mono" trouvée sur le net :
Caisse de munitions? Caisse10
Caisse de munitions? Caisse10
Même ouverture au 3/4, même renfort de fin de couvercle, même type de fermeture à bascule intégrée. /reflechi/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Fernand




Nombre de messages : 532
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 17/05/2018

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:47

Ojee, j'ai la meme comme caisse a outils dans ma voiture ... lanterne
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:33

Fernand a écrit:
Ojee, j'ai la meme comme caisse a outils dans ma voiture ... lanterne
Laughing
Effectivement, en dotation sur ces voitures anglaises... Laughing
Caisse de munitions? Mg_tf_10
MG B (MachinenGewehr Bataillon... Rolling Eyes tongue )
Caisse de munitions? Mg_b10
MG A (MaschinenGewehr Abteilung... Rolling Eyes Laughing )
Caisse de munitions? Mga10
Pour la MGA, va falloir effectivement sortir la boite à outils... Razz Wink

bounce cheers /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Fernand




Nombre de messages : 532
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 17/05/2018

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyMar 11 Sep 2018 - 17:00

J'ai ne la mets meme pas dans une MG mais dans celui la....
Caisse de munitions? Deuche10
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2126
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:12

Bonjour,

Cette attente est insupportable Razz  allez cloclo la réponse bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:49

Bonjour Fernand...
Caisse de munitions? Worship_ /super/ bravo2/
Belle AZ des années1958-60, superbe...avec des clignotants d'après 1966 Laughing
A 20 ans j'avais une Alpine A110 pour attaquer dans les Vosges, et la même 2CV pour aller à la fac, la semaine. J'ai toujours la 2CV, mais elle ne roule plus...il faut que je trouve le temps de la remettre en route.bounce
/biere/

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:11

Bonjour Charles... Very Happy
Égaré dans d'autres occupations, je reviens enfin sur ce post... je viens de prendre quelques photos (reconstitution Laughing ) pour sceller l'image que j'ai eu en ouvrant la boite, puis l'autre boite...

Caisse de munitions? Cimg7750
Caisse de munitions? Cimg7752

Après ces photos avec prises de mesures pour l'échelle de la boite, j'ouvre pirat
Caisse de munitions? Cimg7751

Une boite de Glennmoray de 12 ans d'âge, lourdement chargée...scratch et une paire de leggins noires  Smile :

Caisse de munitions? Cimg7754

Caisse de munitions? Cimg7755

Caisse de munitions? Cimg7753

Drôlement déçu, ... Crying or Very sad Il n'y a plus de Whisky dedans... /bourré/

Caisse de munitions? Cimg7756

La première "Patronen Tragegurt" demande un peu de couture, et il manque une alvéole  Neutral

Caisse de munitions? Cimg7761
Caisse de munitions? Cimg7760

Mais la deuxième est intacte... bounce

Caisse de munitions? Cimg7758
Caisse de munitions? Cimg7759

Marquée Deutsche Munitions 1917, Réserve-Régiment 168 Hessois  /super/ : (curieux car le 168 était un "jeune régiment d'active" de la mobilisation et il n'y eut pas de 168 de Réserve... /reflechi/
Caisse de munitions? Cimg7762


Comme je l'ai dit, j'ai acheté la caisse, sans pouvoir voir ce qu'il y avait dedans, puisque le verrou à bascule était bloqué. lanterne  Si j'avais su, je ne l'aurais pas achetée, car la détention de munitions de guerre est interdite !!! Razz
Quand je pense que la dame, m'a dit que si elle n' était pas vendue à la fin du vide-grenier, elle l'a mettrait dans le fourneau... bounce bom cheers
Une B.A. (bonne action) matinale, qui a peut-être sauvé une vie... Laughing  /ouichef/
/biere/


Suite aux mp reçus, je ne vais pas neutraliser les cartouches, d'autant plus que je suis licencié FFT... Merci pour les avis...de conservation... Caisse de munitions? Worship_ /super/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2126
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:23

Salut Clovis

Yesssssssssssssssssssssssssss /super/ bravo2/ /tresbien/

Charles  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munitions?   Caisse de munitions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de munitions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: