AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Casque à pointe officier prussien du train

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Casque à pointe officier prussien du train  Empty
MessageSujet: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:55

Bonjour,
Avec l'accord du vendeur je vous soumets ce casque.
Ce casque est il intouché ?
Est il possible de vous demander une petit estimation.
Merci

Casque à pointe officier prussien du train  Img_5323
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5322
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5321
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5326
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5325
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5324
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5327
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5329
Casque à pointe officier prussien du train  Img_5328

Casque à pointe officier prussien du train  Img_8725
devant:
Casque à pointe officier prussien du train  Img_8723
arrière :
Casque à pointe officier prussien du train  Img_8724
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:06

très beau casque fin de guerre , selon les photos casque intouché , bonnes cocardes , bonne jugulaire d'officier ( cuir fin ) ...la plaque n 'est pas démontée mais nous voyons bien l'empreinte de celle ci sur la bombe, bonnes étoiles , bonne pointe , je n ai pas mon " Lainé" sous la main pour dire si un régiment de train pouvait porter l'harbusch noir ou blanc , mais je pense que oui et noir de mémoire ....... tout me semble bien cohérent ....un beau casque avec sa dorure ...
la valeur ....l'officier n est pas prisé en France , en vente en France 1000 euros ...en Allemagne 1350 ....ici sur le forum prix entre collectionneur 900 .....ce sont mes estimations bien sur , elles seront certainement différentes selon certain .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:16

Bonjour,
Merci pour cette analyse.
Effectivement le casque d'officier en France est pas très recherché.
Il paraît qu'aux usa c'est ce que les collectionneurs raffolent.
Le vendeur en demande 1150 euros. Je ne comptais de toute façon pas mettre cette somme.
Encore merci pour ce premier avis.
Max Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:17

Par contre, comment voyez vous qu'il s'agit d'un casque fin de guerre ?

Rolling Eyes
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:19

l 'intérieur de la bombe , la matière ...et un peu l'expérience des finitions .........

1150 euros c est le prix ...j'étais donc dans la bonne fourchette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:25

Bien aimable. Merci.

Ce qui me perturbait c'était les traces circulaires sur le métal autour des vis intérieur.
Maxime
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:40

le serrage des étoiles avec un outil type pince qui a marqué au niveaux des becs plats ....on voit cela de temps en temps , mles pas de vis n'étaient pas iso et quelques fois ils fallait un peu " aider" les écrous à faire leur taraudages ...

un exemple : https://www.weitze.fr/militaria/02/Preussen_Pickelhaube_fuer_einen_Faehnrich_der_Garde_Feldartillerie_Regimenter__291302.html

et encore

https://www.weitze.fr/militaria/55/Preussen_Pickelhaube_fuer_einen_Offizier_der_Reserve_des_2_Nassauischen_Infanterie_Regiment_Nr_88_1_Bataillon__306655.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:45

Merci Dan /tresbien/

Sauf surprise tout est cohérent sur ce casque
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:50

moi je le sens très bien ..même la sueur du propriétaire qui à marqué les soies et le bandeau en cuir intérieur......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:24

Bonsoir,
Merci Dan pour ces précisions.
/tresbien/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:33

Bonsoir,
+1 avec Dan sur toute la ligne.
La matière de la bombe, genre "fibre vulcanisée" a pour résultat une bonne conservation du verni, contrairement au cuir qui "travaille" et qui a pour résultat des craquements et des fissures. Les casques de guerre, et de fin de guerre, ont souvent le basane rouge et vert de doublure de nuquière-visière remplacé par de la toile cirée.  pirat
L'aigle de type "troupe" M95 mais à couronne ajourée et à fixation à vis-écrou ou à linguets, est du modèle de guerre, l'aigle précédent ayant les plumes de l'abdomen en V... Smile
Casque à pointe officier prussien du train  91_0jr10
Bel état extérieur, casque porté, avec une coiffe un peu fatiguée. Bien que tout originel, ce casque montre quand même des dévissages des écrous de fixation de la pointe.  Neutral  Rien de rédhibitoire, mais les casques intouchés n'ont pas ces rayures circulaires.  Laughing
De type infanterie, mais avec jugulaire à écailles bombées, il s'agit effectivement du Train, dont les régiments étaient autorisés au port du Busch. Pour info, même dans les régiments sans Busch, le casque d'officier pouvait avoir une pointe dévissable, pour des raisons de commodités de transport, pour rentrer dans une boite-étui moins haute.
Pour l'estimation, tout à fait d'accord avec les dires de Dan. /super/
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:46, édité 1 fois
chris39

chris39

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:42

Bonjour

Bien que je ne fasse pas.le casque officier, je trouve ce casque très beau, que ce soit la bombe ou les garnitures.
L'ensemble est cohérent , sa pointe a certainement été démontée pour une raison inconnue, nettoyage sans doute, il y a un certain temps à voir location des traces sur la contre plaque
Le haut niveau de qualité de ces casques et leur destinations prestigieuses m'empêchent de penser que ces puissent avoir être faites par le fabricant ... Wink

Concernant le prix, je l'ai dit je ne connais pas assez mes les évaluations supra me paraissent raisonnable

/biere/

Chris
http://christophe.lafrogne@laposte.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:37

Bonjour
Merci encore à vous pour vos identifications détaillées.
Donc beau casque complet mais pointe démontée.
Il est vrai que je m'interrogeais sur ces traces circulaires.

/tresbien/

Bonne journée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque à pointe officier prussien du train    Casque à pointe officier prussien du train  Empty

Casque à pointe officier prussien du train
Page 1 sur 1