AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

God with us

2 participants
AuteurMessage
Metz
Admin
Admin
Metz

God with us Empty
MessageSujet: God with us   God with us EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:44

Post de Byng-boys

Je vous présente un autre thême de collection  concernant les troupes Britanniques: les bibles. Objet incontournable du combattant, ne s'en séparant jamais surtout avant chaque offensive, vous trouverez ci-joint quelques variantes réglementaires ou données par des associations caritatives. Sans oublier les variantes des troupes du Commonwealth.

God with us 1_0_by19

God with us 1_186

___________________________________________________________________________________________

Bible achetée dans le commerce avec son étui de transport et paraphée par Lord Roberts le 20/08/14.

God with us 1_276

___________________________________________________________________________________________

Bible Canadienne avec la photo collée de son propriétaire.

God with us 1_362

Bible Australienne de 1915, qui appartenait au Private RG Stafford.  la croix de chapelet a été trouvée sur le champ de bataille dans les années 80.

God with us 1_451

Bible Britannique distribuée par le YMCA.

God with us 1_540

Le mot de Lord Roberts apposé dans chaque bible réglementaire.

God with us 1_634

Bible Néozélandaise de 1916.

God with us 1_728

Bible destinée aux marins de la Navy et aux soldats des divisions navales.

God with us 1_824

Bible civile ayant appartenu à un serjeant affecté au Casualty-Clearing-Station.

God with us 1_922

Bible de personnel sanitaire.

God with us 1_1021

Bible du Sapper Shepherd (Scottish).

God with us 1_1119

Suite de la bible du Sapper Shepherd.
Détail du périple de ce soldat indiqué à la fin du livret

God with us 1_1215

Bible du Corporal Conning du 6th Gordon.

God with us 1_1316

Suite de bible du Corporal Conning du 6th gordon.

God with us 1_1416

Recueil de chants bibliques (Gospels).

God with us 1_1515

Bible d'un militaire au parcours assez riche: Gunner OJ Smith RGA n°42599 le 20/08/14, Bombr le 14/09/14, 2/lieutnant 9th East Lancashire Rgt en avril 15, Lieutnant 94th T.M. Bty puis captain 16th Bn Tank Corps septembre 18.

God with us 1_1614

je rajoute à mon post cette bible réglementaire Britannique datée 1916, avec une annotation à la fin de celle-ci: " m'a été donnée par le corporal C. Andrews le 26 novembre 1916 à Bienvillers " (Bienvillers-Au-Bois est un village de l'Arrageois).

God with us 1_1713

God with us 1_1813

Détail d'un modèle de boite à cigarettes, offerte aux troupes du Commonwealth par la "Queen mother" Alexandra à Nöel 1914. Elle était durant le conflit la représentatrice de la Croix-Rouge ainsi que des infirmières volontaires.

God with us 1_1913

je joins à mon post cette bible (déjà présentée il y a plusieurs mois) ayant appartenu à un soldat Canadien, le private Dickson, originaire de Dundas, Ontario, qui, dans le cas où il serait blessé, a fait figurer la mention de retourner cette bible à l'adresse de sa mère. Celle-ci est ici présentée avec une housse remise aux blessés dans les hôpitaux pour y ranger leurs effets personnels.

God with us 1_2012

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz

God with us Empty
MessageSujet: Re: God with us   God with us EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:47

Post de Dundee

Voilà ma participation avec 2 douilles de 18 pr gravée 1917, un bénitier crucifix fait dans une protection de tete d'obus, et une bible datée du 10.3.1916 (je ne trouve rien de plus sur cette homme).

God with us 2_0_du14

God with us 2_160

God with us 2_251

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Metz
Admin
Admin
Metz

God with us Empty
MessageSujet: Re: God with us   God with us EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:47

Post de kougar

Je crois savoir que ceci était fait en guise de porte bonheur, je vous avoue apprécier tout particulièrement cet objet de terrain. Jusqu'à lors je n'en ai trouvé qu'une seule comme celle ci.

God with us 3_0_ko13

God with us 3_143

Byng-boys

Byng-boys

God with us Empty
MessageSujet: Re: God with us   God with us EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:24

Bonjour à tous, je vous présente un autre modèle de recueil de prières, édité en 1916 et affecté successivement à deux "Siege Batteries" (281 et 359) du Royal Garrison Artillery. La photo du gunner qui est jointe a été prise comme indiquée au dos, à Bully Grenay (à côté de Lens).

God with us Dscf1642

God with us Dscf1645

God with us Dscf1644

Byng
Contenu sponsorisé

God with us Empty
MessageSujet: Re: God with us   God with us Empty

God with us
Page 1 sur 1