AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben




Nombre de messages : 125
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/06/2009

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:19

Bonsoir,

Autre photo à trancher. Je pense qu'il s'agit bien du 84e RI et non RIT mais j'aimerai votre avis ainsi que sur son grade.

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? 20180811

Cliché pris dans un studio parisien en 1917.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2027
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:46

Salut Benoît,

Sans un fort agrandissement sur la marque de grade au bas des manches, il sera impossible de trancher.

Perso, je sens bien le juteux...

Bien amicalement, /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 125
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/06/2009

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:03

Salut Cédric,

Après observation à la loupe le galon est uni donc ss-lieutenant. Le képi ne porte pas de N°, est-ce courant à l'époque?

Concernant l'unité j'ai eu un doute à cause de l'age du capitaine, euh non du sous-lieutenant Laughing , mais s'agissant d'un officier c'est normal même pour l'active et les soutache vont dans le même sens.

Je n'ai plus qu'à chercher un sous-lieutenant mitrailleur parti en permission en 1917.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2027
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptySam 11 Aoû 2018 - 19:02


Vu l'âge de ton bonhomme sans doute un adjudant nommé sous-lieutenant à titre temporaire pendant la guerre, il y en a eu des quantités.

S'il survivait à la prochaine offensive Sad , il avait des chances d'être nommé à titre définitif quelques mois plus tard.

Pour l'absence de numéro sur le képi, ça s'observe parfois, mais pas très souvent, c'est sans doute temporaire dans l'attente de trouver les numéro à mettre chez le tailleur du coin.

Bonnes recherches, /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:44

Le képi "polo" sans chiffres s'observe sur les photos d'époque de guerre malgré le fait qu'il y ait le n° ou attribut au collet, aucun pb de ce côté.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 125
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/06/2009

Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:34

Bonjour,

Bon, rien trouvé de probant en me basant sur les départs en permission, mais ils ne sont pas tous mentionnés. Il me reste la piste de l'adjudant promu sous-lieutenant que je vais explorer (merci Cédric)

pour le képi vous confirmez ce qui me semblait.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?   Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: