ben
Nombre de messages : 130 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Ven 10 Aoû - 18:19 | |
| Bonsoir, Autre photo à trancher. Je pense qu'il s'agit bien du 84e RI et non RIT mais j'aimerai votre avis ainsi que sur son grade. Cliché pris dans un studio parisien en 1917. Benoît |
|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Ven 10 Aoû - 20:46 | |
| Salut Benoît, Sans un fort agrandissement sur la marque de grade au bas des manches, il sera impossible de trancher. Perso, je sens bien le juteux... Bien amicalement, Cédric |
|
ben
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Sam 11 Aoû - 8:03 | |
| Salut Cédric, Après observation à la loupe le galon est uni donc ss-lieutenant. Le képi ne porte pas de N°, est-ce courant à l'époque? Concernant l'unité j'ai eu un doute à cause de l'age du capitaine, euh non du sous-lieutenant , mais s'agissant d'un officier c'est normal même pour l'active et les soutache vont dans le même sens. Je n'ai plus qu'à chercher un sous-lieutenant mitrailleur parti en permission en 1917. Benoît |
|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Sam 11 Aoû - 17:02 | |
| Vu l'âge de ton bonhomme sans doute un adjudant nommé sous-lieutenant à titre temporaire pendant la guerre, il y en a eu des quantités. S'il survivait à la prochaine offensive , il avait des chances d'être nommé à titre définitif quelques mois plus tard. Pour l'absence de numéro sur le képi, ça s'observe parfois, mais pas très souvent, c'est sans doute temporaire dans l'attente de trouver les numéro à mettre chez le tailleur du coin. Bonnes recherches, Cédric |
|
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Dim 12 Aoû - 10:44 | |
| Le képi "polo" sans chiffres s'observe sur les photos d'époque de guerre malgré le fait qu'il y ait le n° ou attribut au collet, aucun pb de ce côté. |
|
ben
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? Lun 13 Aoû - 10:34 | |
| Bonjour,
Bon, rien trouvé de probant en me basant sur les départs en permission, mais ils ne sont pas tous mentionnés. Il me reste la piste de l'adjudant promu sous-lieutenant que je vais explorer (merci Cédric)
pour le képi vous confirmez ce qui me semblait.
Benoît |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-lieutenant ou adjudant 84e RI? | |
| |
|