Nombre de messages : 537 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
Sujet: Ferdinand Salomon boucher/Landsturm Ven 3 Aoû 2018 - 23:28
Une petit histoire pour vous. Pendant la guerre 40-45 une famille Juif etait caché chez mes grandparents. Nous sommes toujours resté en contact avec eux. Il y a quelques années leur fille me contactait et me dit que son grandpere etait tué pendant la grande guerre pres de Verdun mais elle ne sait pas ou etait son tombe. Et apres une recherche j' ai trouvé la tombe du grandpere Ferdinand Salomon a Crecy-au-Mont. Alors pas a Verdun. Et par coincidence j'ai vitisé une site neerlandais ou belge du guerre 14-18 et surprise je vois une photo du stele de Ferdinand!. Il etait boucher au armee allemande et il etait tué quand une obus tombait sur la cuisine ou il travaillait.
j.langer
Nombre de messages : 1015 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Ferdinand Salomon boucher/Landsturm Sam 4 Aoû 2018 - 8:34
Bonjour, une "petite" histoire dans la "Grande" Histoire, c'est ce qui m'intéresse, je trouve ça très parlant
Merci pour le partage
clement
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010