| CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frontenac
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : CANADA Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 14:39 | |
| Bonjour, soit par stoppage soit par un patch de tissu cousu derriere à petits points |
|
| |
Frontenac
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : CANADA Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 15:00 | |
| - christian0521 a écrit:
- Bonjour, soit par stoppage soit par un patch de tissu cousu derriere à petits points
Je vous remercie pour votre réponse.
Et que pensez-vous de la méthode suivante:
Dans le cas de gros et petits trous:
- prendre un bout de tissu de la même nuance un peu plus large que le trou lui-même; - glisser le bout de tissu avec une épingle dans le trou et le placer bien à plat; - prendre de la super glue en gel (important pas liquide surtout); - avec la pointe de l'épingle mettre un peu de ce gel sous le rebord interne du trou; - une fois qu'on en a mis tout autour, appuyer quelques secondes afin que le bout placé dans le trou plaque; - attendre quelques secondes que l'adhésion entre les deux tissus prenne; - laisser ensuite sécher.
Cette information vient de me parvenir. |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 15:45 | |
| c'est le principe du patch mais je suis contre la colle qui infiltre le tissu et est un process irréversible la même chose cousue avec du fil très fin aura le même résultat ! |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 15:48 | |
- c'est le principe du patch mais je suis contre la colle qui infiltre le tissu et est un process irréversible la même chose cousue avec du fil très fin aura le même résultat !
Vous avez raison... Quelle serait votre solution à ce problème? |
|
| |
christian0521
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 15:51 | |
| |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 15:56 | |
- un patch cousu!
Savez-vous où l'on peut se procurer du tissu feldgrau? Cela doit pas être évidant à trouver. |
|
| |
christian0521
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 16:02 | |
| dans des chutes voire meme sur le meme bonnet en prelevant derriere un ourlet le trou est petit |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 16:14 | |
- dans des chutes voire meme sur le meme bonnet en prelevant derriere un ourlet le trou est petit
Merci. |
|
| |
fouilleurs1501
Nombre de messages : 113 Localisation : dans le sud Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 16:45 | |
| Bonjour ,pour un si petit trou à laissé tel quel ,sa dénature la pièce une restauration pour si peux |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 17:39 | |
| Bonjour Frontenac. Pourquoi écrivez-vous en gras? Cela donne l'impression que l'on crie... vous êtes sourd? En ce qui concerne la réparation de votre coiffure, je vous déconseille aussi de coller la pièce de tissu et surtout pas avec de la Superglue qui devient rigide en séchant. timp_be |
|
| |
civodul
Nombre de messages : 907 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 17:57 | |
| salut en grattant du tissu de la même teinte et même texture un collègue avait réussit à reboucher des trous de mites avec les peluches de tissus le résultat était bluffant ludo |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 21:18 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour Frontenac.
Pourquoi écrivez-vous en gras? Cela donne l'impression que l'on crie... vous êtes sourd?
En ce qui concerne la réparation de votre coiffure, je vous déconseille aussi de coller la pièce de tissu et surtout pas avec de la Superglue qui devient rigide en séchant.
timp_be Bonjour timp_be, Je vous le promets, pour vous, je n'écrirai plus en gras. En effet, comme vous le dites, il est préférable d'éviter l'utilisation de toute colle. Je pense que le membre civodul a la solution à mon problème de restauration. Richard |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 21:22 | |
| - civodul a écrit:
- salut
en grattant du tissu de la même teinte et même texture un collègue avait réussit à reboucher des trous de mites avec les peluches de tissus le résultat était bluffant ludo Salut ludo, Je pense que votre conseil est le bon. Une question, sur quoi reposaient les peluches de tissu car il fallait une base pour que cela tienne? À vous lire, Richard |
|
| |
civodul
Nombre de messages : 907 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 22:06 | |
| - Frontenac a écrit:
- civodul a écrit:
- salut
en grattant du tissu de la même teinte et même texture un collègue avait réussit à reboucher des trous de mites avec les peluches de tissus le résultat était bluffant ludo Salut ludo,
Je pense que votre conseil est le bon. Une question, sur quoi reposaient les peluches de tissu car il fallait une base pour que cela tienne?
À vous lire,
Richard j'y pense depuis tout à l'heure mais j'essaie de me rappeler comment il avait fait si je le revois je vais lui demander vous devez surtout vous mettre en tête que toute restauration se doit d'être reversible donc pas de colle ludo
Dernière édition par civodul le Mar 24 Juil 2018 - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
Frontenac
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU Mar 24 Juil 2018 - 22:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU | |
| |
|
| |
| CONSEILS POUR RESTAURATION D'UNE COIFFURE EN TISSU | |
|