Post de Byng-boys15th Scottish division.Je profite de cette date anniversaire du 1er juillet 1916, déclenchement de la bataille de la Somme, pour vous présenter quelques souvenirs et effets du 15th Scottish, qui ont, ou, qui auraient pu appartenir à des éléments de cette division.
Cette division est mise en place en septembre 1914, par un commandement écossais suite au souhait de l'armée britannique, de créer une deuxième nouvelle armée Kitchener. Les premiers jours étaient quelque peu chaotiques, les nouveaux volontaires ayant très peu d'officiers formés et sous-officiers pour les encadrer, enfin aucun cantonnement n'a été prévu, également pour les dotations d'équipements. La division a été inspectée par le Roi George V le 26 septembre 1914. Il s'agit de la première occasion pour laquelle celle-ci a défilé comme une unité formée et à l'exception des cadres, des tenues de cantonnement ont été utilisées. Dès le 22 janvier 1915 la Division portait l'uniforme, prête pour une inspection effectuée par Lord Kitchener. Au début de l'été 1915, la Division est opérationnelle pour débarquer en France qui aura lieu le 15 juillet 1915.
Une carte topographique d'Arras ayant appartenu à un officier des Cameronians.
1915
La Bataille de Loos
1916
Au printemps 1916, la division est impliquée dans des attaques au gaz allemandes près d'Hulluch (le 27-29 avril 1916) et dans la défense de la position de Frisottis (le 11 mai 1916). Ceux-ci sont parmi les engagements officiellement connus comme les offensives du Printemps 1916.
Bataille de Pozieres
Bataille de Flers-Courcelette dans laquelle la division a capturé Martinpuich
Bataille du Transloy dans laquelle la division a participé aux attaques sur la Butte de Warlencourt
1917
Première Bataille de la Scarpe
Deuxième Bataille de la Scarpe durant laquelle la division a capturé Guemappe
Bataille de Pilckem (Belgique)
Bataille de Langemark (Belgique)
(Ces deux batailles font partie de la 3eme offensive d'Ypres)
1918
Première Bataille de Bapaume
Première Bataille de Gobelins
( ces deux batailles sur la Somme sont les premières en 1918)
La Bataille du Soissonnais et de l'Ourcq incluant l'attaque sur Buzancy, une phase des batailles de 1918 sur la Marne
L'Avance Finale en Artois
Un ensemble de Glengarrys, respectivement (de haut en bas) du KOSB, Royal Scots et Scottish Rifles (Cameronians).