Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Casque Bavarois.... Sam 7 Juil - 7:26
Tony a écrit:
Quand je te dis qu'on a pas encore tout vu .... contrairement à ce que certains s'efforcent de contredire
Heureusement, c'est cette méconnaissance résiduelle qui continue à me faire garder la flamme, et continue d"attiser ma curiosité. Car si j'étais persuadé d"avoir fait le tour je serais passé à autre chose...
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Casque Bavarois.... Sam 7 Juil - 9:44
Merci Clovis, je me coucherai moins bête ce soir.
j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de reconnaissance indubitable ? Un marquage ? un détail précis ? autre.....?
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Casque Bavarois.... Sam 7 Juil - 12:13
re, merci pour le lien qui m'a permis de réaliser qu'en matière de pointus, il vaut mieux l'être pour éviter de (se le faire) mettre n'import'e comment.
ce forum est véritablement animé par des connaisseurs dans tous domaines.
Merci Messieurs et bonnes vacances à tous.
Si certains descendent dans le Sud, je viens d'ouvrir 2 chambres d'hôtes chez moi.
CLOVIS 57
Sujet: Re: Casque Bavarois.... Sam 7 Juil - 13:19
Oui, le militaria n'est pas (toujours) facile, mais la grande diversité des "Pickels" demande particulièrement une grande maitrise. Et les bricolages de circonstances, d"époque sont à dissocier des bidouilles contemporaines... D"autant que les reconstituteurs s'efforcent de s"'approcher au max de la réalité authentique, ce qui facilite la tâche aux faussaires. La documentation perso, et les forums comme HM14-18 sont là pour remédier aux incertitudes et répondre aux interrogations.
c'est comme les différences entre une baïonnette "carabine de Vincennes" M65 et une "Camp de Châlons"... faut s'"y intéresser ... pour savoir...
MIMIESPASDAQUI
Sujet: Re: Casque Bavarois.... Sam 7 Juil - 16:19
Citation :
c'est comme les différences entre une baïonnette "carabine de Vincennes" M65 et une "Camp de Châlons"... faut s'"y intéresser ... pour savoir... pirat
touché.... mais pas coulé
mon truc à moi, c'est plutôt l'Ancien Régime français.