AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Afro-américain

Aller en bas 
+6
Ben421
sneb
alvin17
hansi der doughboy
Mon Capi Chef
Enfield
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 150
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:04

bonsoir

Voila sa fait quelque temp que je me pose cette question:
Quelle été la place des américains noirs dans l'armé?
Avait il des régiments spécifiques?
L'armé été elle mixte (noirs et blancs)?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:30

Hello ,

Dans les photos que j'ai pu voir sur le camp de Gièvres , on voit les soldats noirs en serveurs aux mess officiers

Ou au travail des chevaux dans la boue ........

Donc ma conclusion est que les "Buffalo soldiers" étaient plutôt désignés pour les taches ingrates mais je crois qu'ils étaient aussi nombreux dans les régiments d'Enginners .......?..........
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 150
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:37

Ce ne serait donc pas des troupes combattantes?...
Ils étaient beaucoup dans le génie.

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:42

Bonsoir,

Il y avait 2 Divisions de "black", la 92nd Div et la 93rd Div.
Les éléments de la 92nd Div étaient équipés à l'américaine.
La 93rd Div était équipée à la française ( armement, casque et équipement français ).

Ils ont bien sur combattus en 1918 nottament dans le secteur de Marbache ( 92nd Div) mais aussi dans d'autres secteurs. Wink

Bien sur, les collars d'unitées "black" sont beaucoup moins courant et plus recherchés. Bon courage dans tes recherches. Wink

Il est tard, je rentrerais dans les détails demain.

A+
cochonou
Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy


Nombre de messages : 1869
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:44

Bsr

Il y avait des unités entièrement composées de soldats noirs. La ségrégation existait encore aux usa, mais dans l'AEF, le soldat noir pouvait accéder aux postes à responsabilités d'officier.

Certaines de ces unités portaient l'uniforme US mais le casque français...

Il y a de très bon articles dans M&mag

Bonne soirée

Cdt HaNsI
Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy


Nombre de messages : 1869
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:47

Le 317 génie était assigné à la 92 div.

Cdt HaNsI
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:01

Bien vu les pros de l'US ! regardez ici à la 92th et 93th : http://freepages.military.rootsweb.ancestry.com/~worldwarone/WWI/divisions.html#Ninety-second

C'est bien précisé "Negroes" et les noms d'unité confirment ce qui est dit plus haut .

Il ne manque plus qu'Alvin17 pour nous mettre quelques preuves par l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 150
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:03

Oulala!! Il y a beaucoup de réponse!!!
Merci a vous tous!!!
A quoi ressemble les collar des troupes noires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:04

Il y a un excellent numero de milit mag sur le sujet. Il faut savoir que les americains se refusaient d integrer dans leur organigramme des troupes noirs...
Ils ont ete utilises a des taches subalternes jusqu a ce que. Les francais ne comprenant pas pourquoi, ces hommes n etaient pas en ligne alors que l on manquait de de troupes s en sont ouverts au commandement US...
Ces derniers les ont offerts au commandement FR. Ils ont ete alors entraines et equipes a la francaise... sont montes au front et alors qu ils representaient 5% des troupes US, ils occupaient 20% des lignes tenues par les americains. Ce sont vaillamment battus, ont ete largement decores a titre individuel et collectif...et ont continue a etre ignores par leur compatriote. Ces derniers s offusquaient des liens entre les "negres" et les troupes francaises. Ils demandaient moins de "proximite" entre les blancs et les noirs car par la meme nous créions un precedent qui risquait de modifier la marche de la societe americaine....
Dixit milit mag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:30

bonjour

n'oublions pas les LABOUR BATAILLONS composés de soldats noirs, unités non combattantes.....

ces unités rattachées au Genie de crois etaient bonnes a tout faire........des troupes corveables a merci pour les basses ou eprouvantes taches...............
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 995
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:18

bonjour à tous,

Oui, certain Blacks purent grimper les échelons de la héarchie, mais avec beaucoup de difficulté. Il n'y eu (de mémoire) qu'un seul colonel Noir HAYWARD, les autres officiers blancs lui mettaient des bâtons dans les pattes.

Les Labors Bataillons il me semble qu'ils faisaient partis du S.O.S. (Service Of Supply)

La 93rd Div. a été composée par les 369th, 370th, 371th et 372th Régiment d'Inf. et rien d'autre. Pendant la guerre elle n'eut aucun officiers commandant la Div. Les off. Commandant les régiments étaient des blancs.

Je vous conseil un Mémoire de maîtrise fait sur le sujet : La 93e Division, les Soldats Noirs Américains dans l'Armée Française 1917-1919 par Benjamin DOUZELET.

Le soldat le plus connu fut James Reese EUROPE le chef d'orchestre de la fanfare (jazz) du 369th Inf. il fut invité un peu partout par l'armée française et même par les Amércains

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:42

bonsoir alvin

LABOR pardon

et SOS en effet................ Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:52

Bonsoir à tous
Je crois que tout a été dit sur ce sujet .Seuls les 4 régiments d'infanterie de la 93éme DI , car ils étaient intégré à la 157 DI française et pour des raisons pratiques d'intendances, ont été équipé et armé à la française.La 92 éme DI est resté à 100% US.

Les Afro-américain 29a4qf10

une petite photo prise dans une expo pour illustrer le sujet , le mannequin de gauche est censé représenter un fantassin du 371éme d'infanterie.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 150
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:57

Je suis quand méme étonné d'apprendre que les troupes noires américaine se battaient au coté des frnaçais...
Pourtant si ils étaient considéré comme des moins que riens pk n'ont ils pas été envoyé en premiére ligne lors d'assault? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:11

Tout d'abord , 2 divisions ont pris une part active aux combats , donc plusieurs miliers d'hommes ont subi l'épreuve du feu.Ensuite les Etats Unis voyaient d' un trés mauvais oeil des combattants noirs parmis ses rangs , comme cela a deja été abordé dans le post , pour des raisons raciales.Et pour terminer , seule une division la 93, du moins les 4 régiments d'infanterie qui l'a composé , a été mise à la disposition de l'armée française.L'autre division la 92 ainsi que tous les services logistiques dans lesquels figuraient des noirs américains étaient sous les ordres direct de l'AEF.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
Ben421




Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:19

Hello !

Je suis content de voir que mon mémoire de maîtrise est cité ici ! /merci/ (Juste un truc, c'est Doizelet, pas Douzelet Wink )

J'ai écris 130 pages sur le sujet alors je vais essayer de faire court...
Dés l'entrée en guerre, il est décidé de drafter les afro-américains comme les blancs, au total ils seront 400 000, soit 380 000 dans le Service of Supply (SOS) et 20 000 entraînés au combat.
10 000 dans la 92nd DIUS (365th, 366th, 367th et 368th RIUS "colored") et 10 000 dans la 93rd DIUS (369th, 370th, 371st et 372nd RIUS "colored")

Dés l'entrée en guerre les soldats noirs vont se retrouver à garder les bâtiments officiels aux Etats-Unis, tout simplement parce que l'EM US pensait que se serait beaucoup plus dur pour des espions allemands de les infiltrer (ça risquait de se voir)...

Les deux divisions sont créées pour des raisons politiques, les américains ayant toujours eu très peur de confier un fusil à un noir... après des années d'oppression ils pensaient que leur premier réflexe serait de tuer les oppresseurs...

La 92nd DIUS va être engagée sous commandement US
Mon mémoire traitait quasi exclusivement la 93e DIUS

Voilà ce qui a dû se passer pour que ces 4 régiments se retrouvent sous commandement français : l'EM français réclame aux américains des troupes dés l'entrée en guerre des états-unis en avril 17. Pershing qui commande l'AEF refuse de donner des troupes et réclame son bout de front à lui pour pouvoir faire sa guerre alors que nous mobilisons déjà la classe 19 pour faire face à l'hécatombe. Finalement, par un ordre oral dont nous avons perdu la trace, il va nous "donner" la 93e DIUS. Comme ça tout le monde est content, nous on a des soldats bien entraîné (et très motivé), et Pershing se débarasse d'une division bien encombrante.

Les 4 régiments sont répartis dans 3 divisions françaises, équipés à la française, ils conservent juste leur uniforme. Cela va d'ailleurs causer quelques soucis d'ordre culturel comme la ration de pinard... dés le premier jour il y a plusieurs cas de coma éthylique, ils avaient tout bu d'un coup ! Alors que les soldats français buvaient leur ration petit à petit dans la journée. Alors on s'adapte et on leur distribue de la soupe à la tomate...

Ainsi la 93rd DIUS est la première division américaine à être engagée sur le front, le 369th (ancien 15th de Harlem dont fait partie James Reese Europe et son orchestre) est le régiment américain qui détient le record de durée passé sur le front avec 191 jours.
Ce sont des combattants excellents, très motivés par ce qu'ils pensaient que se battre pour notre liberté ne pourrait que les aider dans leur propre combat... ce qui n'a pas été vraiment le cas.
Il y avait des officiers noirs dans trois des quatre régiments et il y a eu même un commandant de régiment noir, mais il n'est pas resté très longtemps. Le problème était que de simple soldats blancs n'obéissaient pas à un officier noir...
En 1990, George Bush (le père) a décoré à titre posthume un combattant de la 93rd DIUS tué le 28 septembre 1918 de la médaille d'honneur du congrès, aujourd'hui leur rôle est reconnu mais à l'époque ils ont été les premiers à être rapatriés et démobilisés pour qu'on leur retire au plus vite leurs armes. Les autorités américaines ont même colporté de fausses informations comme quoi ils étaient inaptes pour la plupart (alors que seul 24% des blans étaient aptes à l'incorporation pour 31% des noirs...), ou bien encore que c'était de dangereux violeurs (il y a proportionnellement moins de cas de viol par des noirs que par des blancs...)
Mais à l'époque, la ségrégation n'est pas un concept aux Etats-Unis, c'est un mode de vie.

Voilà c'est raté pour faire court (et heureusement je n'ai écris ça que de mémoire...)

Bonne journée

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 995
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:33

bonjour Ben421.

Tu est maintenant un joueur de dés Laughing Laughing Laughing (421)

Bienvenu sur ce forum, vu que je ne l'avais pas fait dans ta présentation /biere/

/merci/ pour ce résumé de ton Mémoire. Maintenant je passe en MP

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 150
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 14/03/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:37

Merci pour cette réponse!!

J'ai maintenant une bonne idée de la chose!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: 369th   Les Afro-américain EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:08

Et il me semble bon de rajouté que le 369th de New-York fut le premier régiment américain à partir combattre à l'Hartmannswillerkopf avec de lourdes pertes, et le premier régiment US aussi à franchir le Rhin pour rentrer en Allemagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'intéresse aux noirs en Alsace:   Les Afro-américain EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
pegase0090




Nombre de messages : 18
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Le 369th 93 ieme Division US.   Les Afro-américain EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:15

Les troupes noires Américaines au combat en France:1917-1918,
93 ième Division "provisional"

effectif Tués bléssés morts de pertes croix de autres
leur
blessures totales guerre décorations
31août 1918


369th: 2781 135 679 37 851 153 15

370th: 3179 90 560 15 665 71 24

371th: 2819 108 896 31 1035 151 33

372th: 2798 84 509 23 616 152 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:33

Smile Salut à tous, les fana d'U.S 17!

Je ne viens pas souvent trainer mes guetres dans la rubrique mili US, mais j'ai retrouvé dans ma doc une photo en rapport avec ce post... Et comme un forum est fait pour l'entraide et le partage:

Les Afro-américain 220

"Distribution de paquetage aux 200 000 soldats noirs de l'A.E.F"


J'espére quelle vous plaira!/biere/
Revenir en haut Aller en bas
pegase0090




Nombre de messages : 18
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Le 369th 93 ieme Division US.   Les Afro-américain EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:28

les derniers combats en Haute-Alsace;
Après avoir vaillamment combattu lors de l'offensive de Champagne, le 369th
obtient la croix de guerre avec étoile d'argent.
La citation:369e RI(US)-161e Division-8emeCorps-4eme Armée.

Le 13 octobre, en gare de Chavanges le 1er bataillon embarquait dans un train qui l'emmenait près de Belfort.725 hommes et officiers, 72 chevaux et mulets, ainsi que 42 véhicules l'accompagne.Le 15octobre au matin...
Revenir en haut Aller en bas
Chribo

Chribo


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Date d'inscription : 12/01/2008

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:13

Voila la medaille d'une soldat Noir blesse au dernier jour de la guerre...

Les Afro-américain 317


Pour voir la histoire...

http://www.kaiserscross.com/41815/239601.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trenchfighter.com/
kz11gr
Banni
kz11gr


Nombre de messages : 374
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:43

Ben421 a écrit:
Hello !

(il y a proportionnellement moins de cas de viol par des noirs que par des blancs...)

Bonjour

Pour etre aussi affirmatif, tu peux donner tes chiffres et tes sources stp ?

Je constate que les plus grands historiens , juristes et statisticiens donnent dans le document officiel ci joint :

84% des violeurs attrapes etaient noirs et 16% blancs

Mais sans doute se trompent ils et que tu as des documents officiels d'epoque que nous aimerions connaitre ....


source :
http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=VING_075_0109

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Afro-américain Empty
MessageSujet: Re: Les Afro-américain   Les Afro-américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Afro-américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (P) Cartes photo d'Officier FR et US ( afro-américains) Vendues
» artisanat américain
» insigne américain ?
» Graffiti américain
» Ceinturon americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: