Bonjour,
Je vends ce diplome de la Legion d'Honneur au nom de TERME Alain Auguste ;Lieutenant de l'Infanterie
Service Aéronautique .
J'ai retrouvé son nom sur des sites ; en copie ....
Lt Terme was evocated here
http://www.theaerodrome.com/forum/pe...ry-1916-a.htmlon the memoire des hommes site
SGA - mémoire des hommes - Fiche
Not easy to see the dates when he received military citation s but as far I can read
he received on 2/2/. 1916 the medaille militaire , the Croix de Guerre on 29/1/1916, and la Legion d'Honneur on 13/10/1916-Each dates certainly
corresponding to one of his victory
Ainsi que sur le site d'ALbinDenis....
Plus habile est le Nieuport de l’équipage du Sgt Terme et du Sgt Astor, qui vident 3 rouleaux et demi de mitrailleuse Lewis sur leur proie, qui s’abat dans le lac Amatovo où on repêchera ses restes. La victoire (leur 2eme) leur est contestée par le Voisin LAS du Ltt Mézergues de la V 90, mais leur est finalement attribuée de façon exclusive après enquête sur les impacts relevés sur le fuselage de l’allemand. Ils vont récidiver le 25 avril suivant en abattant un autre biplace allemand qui fera un atterrissage forcé à l’est du lac d’Ostrovo, l’équipage prenant la fuite. L’avion est saisi par une compagnie de chasseurs français et ramené à Salonique où il est exposé le 1er mai et sera largement photographié, étant même édité en carte postale… Les deux aviateurs sont promus au grade de sous-lieutenant.
J'en souhaite 40 euros plus port en courrier suivi .
Vous aurez remarqué la concordance des dates .....
A bientôt
Lafourmi