Tres curieuse cette veste "BH" ?? Curieuse car pas réglementaire du tout - 6 boutons . Réglementairement sur la vareuse troupe modele de Décembre 1914 ou d'Octobre 1915, c'est 5. - col rouge . Réglementairement , le col est du même drap de fond, soit BH - boutons en bas des manches : Réglementairement il n'y en a pas
Vérifie qu'il n'y ait pas eu remontage, ou passage chez un costumier qui l'aurait un peu customisée ... A te lire
Sturmtruppen09
Nombre de messages : 1404 Age : 62 Localisation : ici Date d'inscription : 22/04/2007
RE CEtte veste est vraiment intrigante ???? j'ai l'impression que le drap n'est pas bleu horizon mais plutot bleu ciel me faisant penser a un effet de cavalerie legere.... Comment est le bas des manches , y a t il des marquages sur la toile blanche ? A
Sturmtruppen09
Nombre de messages : 1404 Age : 62 Localisation : ici Date d'inscription : 22/04/2007
Suite J'ai trouvé..... Il s'agit d'un dolman mle 1872 de chasseur a cheval( col rouge) qui a du passer par les mains d'un costumier ou théâtre et dont tous les brandebourgs ont été otés...et 6 boutonnieres rajoutéees... C'est bien un effet totalement et définitivement customisé D'ailleurs j'ai vu que tu l'as mis sur ebay a vendre A+
Sturmtruppen09