AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"

3 participants
AuteurMessage
les alpins

les alpins

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Empty
MessageSujet: Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"   Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" EmptySam 9 Juin 2018 - 15:27

Bonjour,

Aujourd'hui rendez-vous avec un particulier rencontré sur une brocante et qui m’avait dit avoir un "jeux de carte distribué aux soldats en 39-45"...

Bref, le voilà qui me sort un jeux de.... Dominos  Laughing

A la lecture de la notice et au vu des drapeaux, je suppose qu'il date plutôt de 14-18, avez vous des infos à ce sujet ? Je ne connais pas du tout...
Avec, un jeux des 7 familles de la Vache qui rit (toute info bienvenue à son sujet également /biere/ )

Les Dominos sont en carton compressé il me semble ? J'adore la notice qui précise bien "Celui qui finit avec une extrémité Allemande ou Autrichienne ne peux gagner."Razz

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4312
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4311
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4310
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4313
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4314
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4315
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4316
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Dscn4317

Bien amicalement,  /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"   Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" EmptySam 9 Juin 2018 - 17:33

Bonjour, une chose est sûre c'est que ce modèle est bien en rapport avec la période qui nous concerne mais fabrication fin de guerre voire après, étant donnés les drapeaux représentés (exemple, l'aigle impérial russe). Ci-dessous le même jeu en version images d'Epinal et une autre version 39/45.

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" S-l16014

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" 2014-110

Ci-joint, une fabrication allemande de la première guerre (pièce de ma collection).

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" 2009_010

Ou alors, un jeu de dominos traditionnels anglais, affecté à un écossais du 9th HLI (pièce de ma collection).
Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" 55478912

Byng.
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"   Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" EmptySam 9 Juin 2018 - 19:08

Bonjour,

Jolie découverte. Je vois plutôt ce jeu datant du début du conflit, étant donné qu'il n'y a ni l'Italie, ni les États -Unis parmi les Alliés.
Celui de Byng-boys doit dater de fin 1915 ou 1916, avec l'Italie et la Russie, mais pas encore les Etats-Unis.

Cordialement.

Verdun79
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"   Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:57

Bonjour,

Merci à vous deux de vos réponses. Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Worship_

Bing-boy, ta collection est superbe Shocked Shocked

Effectivement, bien vu pour les drapeaux, on est forcement avant 1917, je suis donc bien content d'avoir trouvé ce jeu qui du coup tombe pile dans ma période de prédilection. cheers

Bien amicalement, /biere/

Cédric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"   Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit" Empty

Jeu "Domino des Alliés" + jeu de carte "La vache qui rit"
Page 1 sur 1